UNEARTH - The Stings of Conscience (Alveran/CenturyMedia/Nocturne) - 04/03/2005 @ 09h35
Dans la série "je fais du neuf avec du vieux", Alveran et Century Media nous proposent de redécouvrir le premier album d'UNEARTH initialement paru en 2001 sur le label américain Eulogy Records.
"The Stings of Conscience" répondait à l'époque au premier album de Killswitch Engage (paru quelques mois auparavant) et voila que ces 2 cds ressortent presque au même moment 4 ans plus tard.
Si je comparais beaucoup Unearth à Killswitch Engage dans ma chronique de leur dernier album "The Uncoming Storm", en 2000 les 2 groupes étaient musicalement assez différent. Il faut avouer que la production moyenne et nettement moins clean de "The Stings of Conscience" rend cette comparaison assez difficile vu le son moderne des récentes productions d’Adam Dutkiewicz.
"The Stings of Conscience" met surtout en avant les duels de guitares à la Maiden alternant avec des parties hardcore brutales par l'intermédiaire de nombreux breaks bien sentis. Le chant se présente dans un style hardcore vindicatif faisant passé pas mal d’émotions sans avoir recours à des passages en voix claires, mais en utilisant quelques choeurs de bûcherons opportuns.
Peu de choses à rajouter vis-à-vis de cette re-édition qui aurait pu bénéficier d’un remastering, je trouve simplement "The Stings of Conscience" plus original et personnel que "The Uncoming Storm", mais comme on frise l’overdose en matière de « melocore » ( = melodeath + hardcore) en ce moment, je vais m’arrêter la !

http://www.unearth.tv - 433 visite(s)

One step Away - 279 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | Réédition/ | Nb de lectures : 11263




Auteur
Commentaire
cava76
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2005 à 11h12 - (13886)
Très bonne galette, le son ne me dérange pas pourtant je suis sensible à ce genre de chose.

Je trouve qu'ils avaient un style plus perso sur cet album comparé à The uncoming storm (qui était très bon aussi).

15/20



master of puppets
Invité
Posté le: 04/03/2005 à 12h40 - (13899)
Je vais écouter ca tiens !



GURG
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2006 à 11h20 - (33328)
excellentissime album, beaucoup plus "heavy" (dans les riffs) que les suivants
le morceau Only The People (piste 4) est leur chef d'oeuvre



den galna möschern
IP:90.
Invité
Posté le: 16/07/2007 à 17h44 - (44267)
Un premier album monstrueux pour un groupe tout simplement monstrueux. Que dire de plus? Le son est bien crade, la voix bien vindicative, l' énergie , les mosh parts bien brutales, les mélodies et les coeurs de bucherons sont la.... Un disque de metalcore plutôt ancien maintenant mais comme on aimerait en voir plus souvent ces temps ci ou la mode est à la pop.
La production peut déplaire aux plus éxigeants, mais ce n' est qu' un premier album.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker