UNDER THAT SPELL - Apotheosis (War Anthem/La Baleine) - 30/11/2010 @ 08h04
La distribution limitée du premier album de Under That Spell n'empêche pas de s'intéresser à cette formation allemande qui abrite Dionysos, l'ancien gratteux de Helrunar. Pour être plus précis, il s'agit du nouveau groupe fondé en 2008 par Dionysos après son départ de Helrunar. Le gratteux a même récupéré Sin, qui officiait à la basse en live pour son précédent combo. Pedigree oblige de nos jours, Under That Spell sort directement un album chez War Anthems sans passer par la case démo. Bon, il est vrai que la prestation live à laquelle j'ai pu assister au Party San cette année avait de quoi allécher l'amateur de black germanique. Une acquisition et plusieurs rotations de galette plus tard, c'est maintenant l'heure du bilan.

Forcément, on serait tenté par une comparaison avec Helrunar. On peut effectivement retrouver sur Apotheosis quelques trémolos rageurs, quelques riffs à la fin arpégée ou quelques passages propres à déclencher le headbang sauvage. Mais les similitudes s'arrêtent avec l'architecture des morceaux. Helrunar propose une musique évolutive, propre à naviguer au fil des mesures. Under That Spell s'avère bien plus rythmique, cherchant plus d'efficacité.

Et dans cette recherche, j'avoue que la formation ne me convainc pas. Les titres s'avèrent rapidement plats, tournant sur quelques artifices. Si la production signée Matthias Lohmöller (à qui on doit le Frostnacht de Helrunar) s'avère puissante et laisse sereinement les chenilles du char nous rouler sur les balloches, le feu sacré ne transparaît pas sur album. L'essai n'est pas transformé, faute à des compositions pas si transcendantes. Une nouvelle fois, on peut se demander s'il est bien sage de se lancer directement dans un opus, sans tester la formule par une démo.

Under That Spell ne demande qu'à nous exploser à la tronche dans quelques temps. La formation a en tout cas avancé le premier pion. Il ne reste plus qu'à espérer que Helrunar nous ponde un nouvel album dévastateur pour nous faire oublier l'attente.


Rédigé par : Prince de Lu | 12/20 | Nb de lectures : 12473




Auteur
Commentaire
senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 30/11/2010 à 10h36 - (89378)
pareil que toi prinçou, grosse baffe au party san mais n'etant pas super calé en helrunar, ce under that spell me va très bien ! vivement la suite !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker