UNDERWELL - Plan Your Rebirth (WormHoleDeath) - 18/12/2012 @ 07h54
Le monde est à chier. Partout la guerre, la crise, la faim, le chômage, la merde quoi et on est en plein dedans. Triste horizon pour l’avenir on dirait mais UNDERWELL n’est pas de cet avis. Eux veulent encore y croire. Croire à un nouveau monde, plus beau, plus chaud, plus sympa quoi et c’est cet espoir qui les anime que l’on retrouve sur ce premier album « Plan Your Rebirth ».

Originaire de Plavia en Italie, nos cinq metalleux bourrés d’espérances pratiquent un metalcore scolaire mais non moins inintéressant pour autant. Leur musique est déjà archi-entendue, ça c’est sûr, mais a tout de même le mérite d’être accrocheuse.

Car les dix titres qui composent ce premier effort sont plutôt agréables à écouter. Dix titres d’un metalcore gentillet, lumineux et très positif, bénéficiant de bonnes structures et de refrains catchy qui restent dans nos têtes pour un bon bout de temps (« The Deception », « The World Of Pain », « A Shadow Of The Night »). Avec un chanteur qui assure dans différents registres, autant hurlés, avec quelques grunts par-ci par-là, que sur les refrains en voix claires, le bougre a une palette vocale bien maîtrisée qui apporte ce petit plus addictif aux titres. Le reste de la troupe tient aussi parfaitement la route et le groupe sait proposer des compos énervés et variés. Qu’elles soient directes et sans fioritures (« Head Will Die »), plus calmes et mélodieuses (« Sick Youth », « The Healing ») ou sur une base plus lourde (« Bye Bye Black Bird »), chacune apporte une facette plus ou moins différente d’UNDERWELL.

Alors, premier album oblige, on a quand même droit à un style déjà maintes fois (trop ?) entendu. Pas de réelles surprises, juste un metalcore classique, calibré, propre, certes bien interprété et accrocheur, mais trop commun. D’autres se sont déjà engouffrés dans cette voie pas mal d’années auparavant. C’est sympa mais on ne s’y attarde pas trois ans quoi.

Alors on garde les bons côtés, le fait qu’UNDERWELL propose un premier opus bien ficelé et pas dénué d’intérêt, avec une production impeccable et lisse, servant bien le groupe en mettant chaque titre de « Plan Your Rebirth. » bien à son avantage.

Nos cinq amis italiens n’ont pas à rougir de leur premier album en tout cas, car celui-ci est de qualité, mais nul doute que leur musique serait plus passionnante avec un chouille de prise de risque et de personnalité. On attend la suite.

https://www.facebook.com/underwell - 158 visite(s)

UNDERWELL___space - 86 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 12/20 | Nb de lectures : 11465




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker