UNCONSECRATED - Awakening In The Cemetery Grave (Chaos) - 09/10/2012 @ 08h35
Étrange projet/groupe qu’est ce UNCONSECRATED, monté par l’ex-chanteur d’un très obscur groupe de death ibérique du début des années 90 (BURIAL GROUND) reconverti à la guitare, le dénommé Dave Devour (oui, je pense aussi que c’est un pseudo).

Ce grand admirateur de la scène suédoise de la grande époque a déboulé comme un chien dans un jeu de quilles en 2006, comme pris de frénésie créative à l’idée de rendre hommage à ses groupes favoris, GRAVE et DISMEMBER en tête. En l’espace de même pas un an, et alors qu’ils n’avaient même pas de vrai batteur, le groupe sort deux démos pendant que Devour passait son temps à squatter les forums à droite et à gauche à la limite du troll pour répandre la bonne parole sur son nouveau bébé. Et dès début 2008, lesdites démos se retrouvent réunies sur un seul CD sur DAN’S CRYPT RECORDS (R.I.P.), écurie pourtant plus connue pour ses prods brutal death.

Et puis… Et ben plus rien du tout. Aucun show en vue bien qu’annoncés comme « imminents » par le groupe, aucune nouvelle d’un potentiel premier album, zob. Et ce jusqu’à fin 2010 où DARK DESCENT RECORDS, en passe de supplanter RAZORBACK RECORDS dans nos petits cœurs d’artichauts à Tonton et moi, publie sans prévenir un 45 tours signé UNCONSECRATED, ‘Slave To The Grave’, contenant trois nouveaux titres (plus une intro) qui, à l’origine, devaient sortir sur RELAPSE pour une série de 7 inches qui n’a hélas jamais vu le jour.

Aujourd’hui, ‘Awakening In The Cemetery Grave’ réunit à nouveau tous ses enregistrements, ‘Slave To The Grave’ compris. Si comme moi vous savez bien compter, vous avez donc compris que les démos ‘Unconsecrated Cemetery’ (2006) et ‘Dark Awakening’ (2007) vivent ici leur troisième vie en cinq ans. Pas mal pour ce qui reste quand même un groupe de seconde zone… Mon avis n’a d’ailleurs pas vraiment changé concernant les plus vieux enregistrements (cf http://www.vs-webzine.com/chronique-UNCONSECRATED-Unconsecrated_Cemetery-8964.html) mais si vendu au poids, le Swedeath freak en aura pour son argent avec plus de soixante et onze minutes de zoltar metal.

Par contre, ce qui est con, c’est que Devour, qui a gagné une sale réputation dans l’underground entre-temps, ait décidé pour l’instant de mettre le groupe ‘en suspend’. Parce que boosté par un changement de line-up salvateur qui a vu l’arrivée d’un nouveau guitariste et d’un batteur à part entière, les titres de ‘Slave To The Grave’ sont nettement supérieurs au reste. Même si toujours aussi terriblement suédois, ils sont aussi plus complexes et plus brutaux à la fois, laissant même entrevoir une petite ouverture à des sonorités plus black mélodique de l’école NO FASHION RECORDS, entendues par exemple chez UNANIMATED entre autres.

OK, je vous vois venir: on reste dans le pompage total et assumé bien sûr (on ne se refait pas). Mais disons que cela envoie quand même nettement plus le bois, allant jusqu’à suggérer que – ô misère ! – UNCONSECRATED pourrait même devenir un bon groupe. Reste plus qu’à réveiller la bête à nouveau…


Rédigé par : Olivier 'Zoltar' Badin | 13/20 | Nb de lectures : 12469




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker