UNCIVIL WAR – Tribute To GUNS N'ROSES (Mausoleum Records/Season of Mist) - 06/06/2005 @ 09h56
Je vous ai parlé récemment de « Cat scratch fever », le tribute à TED NUGENT, ce « Uncivil War » fonctionne sur le même principe, un seul groupe et différents chanteurs, on retrouve d'ailleurs pas mal de points communs : la batterie est tenue par le toujours regretté Randy Castillo et un bon nombre des chanteurs sont présents sur les 2 disques (John Corabi, Spike, Jizzy Pearl, Kory Clarke...). Côté musiciens, on a minimisé les risques en prenant 2 ex-gunners au guitares Gilby Clark et Tracii Guns (et oui, il faisait partie du groupe avant d'être remplacé par Slash et de former LA GUNS), la basse étant jouée par Kyle Kyle (BANG TANGO). Cette fois-ci les étoiles n'étaient pas dans les yeux de notre Tonton mais bien dans les miens, grand fan de GUNS N'ROSES depuis toujours (avant le moindre battage autour de ce groupe mythique).

Si musicalement les versions des titres sont presque des copies conformes des titres originaux (avec des arrangements moins soignés), le chant m'a parfois hérissé le poil. N'est pas Axl Rose qui veut, et ceux qui s'en sorte le mieux sont ceux qui ont chanté à leur façon (Jo LeSté de BANG TANGO, John Corabi, ou Jizzy Pearl par exemple) d'autres se cassent littéralement les dents (Phil Lewis et Kory Clarke). Un bon point pour 2 inconnus (pour moi en tout cas) Mitch Malloy qui nous offre une bonne version de « You could be mine » et Christina Kartsonakis (ben oui, une fille) qui nous propose une version sympa de « Civil War », à noter également une bonne prestation de Fred Coury (ex-batteur de CINDERELLA et intérimaire chez les GUNS) au chant sur « It's so easy ». La musique est souvent seulement affaire de goût et si j'adore la voix et la façon de chanter de Spike sur « Don't Cry », mon épouse trouve ça horrible!

Au final un tribute qui s'écoute, avec ses hauts et ses bas, et qui permet de d'attendre « Chinese democracy » ou de manière plus réaliste le prochain VELVET REVOLVER. Mais il sera sans doute aussi efficace de se ressortir l'intégrale des albums originaux de GUNS N'ROSES.


Rédigé par : papy cyril | tribute/ | Nb de lectures : 11302




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker