ULI JON ROTH - Legends of rock-live in catle donington (SPV/Wagram) - 12/12/2002 @ 23h16
Uli jon roth a fait ces premières armes dans la musique au sein de Scorpions, groupe dans lequel il avait remplacé son compatriote Michael Schenker, parti s’envoler avec UFO, tout cela se passait il y a bien longtemps ! Uli a ensuite formé Electric Sun, un groupe à géométrie variable (le line-up était passé de 3 membres à une dizaine l’espace d’un album). Le présent disque est un live d’Uli et tout ses amis, on retrouve UFO presque au complet, le bassiste chanteur Jack Bruce bien connu pour avoir joué dans Cream durant les années 70, groupe dont le guitariste se nomme Eric Clapton (qui est encore vénéré pour les disques produits à l’époque et pas pour la soupe variétoch qu’il nous sert maintenant), le clavier Don Airey (actuel Deep Purple et ex tout le monde !!!) ou encore l’ancien batteur de Jethro Tull.
Au niveau musical, on trouve 2 sortes de morceaux sur ce double live, des instrumentaux et des reprises. Je n’apprécie pas particulièrement les instrumentaux en générale, ceux présentés ici ne sont ni pires ni meilleurs, les fans de guitares apprécieront très certainement les « Sky ouverture », introductif et néoclassique, ou encore « Aranjuez », lent et atmosphérique ou les plus court « Trail in the wind » et « the King returns », l’album se clôt sur une longue jam digne des 70’s. Coté reprise, on a le droit a plusieurs titres de UFO avec UFO, ici il s’agit de classiques qui sont beaucoup plus impressionnants que le dernier studio (« Shark ») et on a en outre de beaux duels entre Micheal Schenker et Uli. Les titres sont les suivants : « Let it roll », « Rock bottom » (dans un version de 11 min avec un long passage instrumental), « Midnight Train » (de l’avant dernier studio « Covenant ») et le classique des classiques de UFO, c’est à dire « Doctor Doctor ». Ces titres sont bien dynamiques et entraînants. Jack Bruce chante et joue de la basse sur trois reprises de Cream, il s’agit ici de blues rock, joué en trio, ce que l’on peut regretter, un guitare rythmique en plus n’aurait pas déranger, les morceaux sont « Sunshine of your love », « White room » et « Spoonful ». Eh bien je dois dire que les versions originales sont supérieures à celles-ci, notamment à cause d’un manque de pêche. Le reste du disque se compose de deux reprises de Jimi Hendrix, « all along the watchtower » et « little Wing », bien exécutées.
Comme je l’ai dit dans cette chronique je ne suis pas sensible aux instrumentaux et ici il y en a beaucoup, cela réduit donc ma note, le reste de l’album est bien sympa, les fous de guitares et d’instru, peuvent aisément ajouter 2 points voir 3. Un autre reproche vient du fait que l’album ai été éditer (on entend des blancs à deux reprises). A signaler, pour les fans d’images qu’il existe une version DVD.



Rédigé par : Papy Cyril | 13.5/20 | Nb de lectures : 7752




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker