U.D.O. - Rev-Raptor (AFM/Underclass) - 24/06/2011 @ 08h11
Je relisais ma kronik précédente et je me disais, qu'aussi bien pour le mini que pour ce nouvel opus, eh bien, je pouvais faire un copier-coller, et hop, ni vu ni connu, la kro était dans la boîte.
Ce n'est évidemment pas aussi simple car un écueil de taille est apparu entre les deux: ACCEPT a sorti un nouvel album, UN PUTAIN D’ALBUM, son meilleur depuis quinze ans, et ce sans Udo. Alors celui-ci allait-il relever le défi, se mettre en danger, tenter d'égaler la performance?
Eh bien, non ! Udo et son groupe ont préféré garder la tête froide, leur recette, et nous asséner un album somme toute très standard. Alors, comme à son habitude, il y a du très bon, de l'excellent titre qui fait mouche, une somptueuse ballade ("I Gave As Good As I Get", au clip excellent d'intimité), du passage bien Heavy, etc.
Cependant, rien qui fasse au final sauter au plafond, et ce pour plusieurs raisons: tout d'abord un son de grattes très synthétique, que je n'aime pas du tout. Stefan Kaufmann nous fait le coup à chaque fois, mais là c’est trop marqué, je trouve. Ensuite, ce sentiment de déjà-vu, et donc de grosse frustration, surtout dans les riffs. Je sais que la base du Heavy Metal c’est les riffs en Mi mineur, mais bon quand même, ressasser encore et toujours les mêmes tournures, ça finit par s'entendre. Et enfin, cette absence de challenge. Perso j'aurais relevé le défi et démontré au monde que UDO c'est plus fort qu'ACCEPT. Ben non, sur ce coup-là c'est raté.
On saluera malgré tout la bonne performance d’Igor Gianola qui nous fait profiter de bien bons soli de guitare. Ils ne payent pas de mine, mais pourtant une écoute attentive vous les révèlera (bon pour moi LE gratteux de U.D.O c’est toujours Mathias Dieth, bref…). Ensuite, comme pour son prédécesseur, les spectres des 3 premiers albums de U.D.O plannent ici aussi. Je préfererai plutôt ceux de « Faceless World » et « Timebomb », mais bon, autant rêver…

http://www.udo-online.de/index.php - 145 visite(s)

Rev-Raptor sur My__ - 88 téléchargements


Rédigé par : BozKiller | 13/20 | Nb de lectures : 12035




Auteur
Commentaire
Dittohead
IP:90.32.154.82
Invité
Posté le: 24/06/2011 à 11h11 - (95058)
Woah la pochette!

gridlocke
IP:83.206.236.149
Invité
Posté le: 24/06/2011 à 16h29 - (95072)
comme d'hab' de bonnes compos mais pas tout le temps et un son très synthétique... moderne dans l'esprit mais avec 20 ans de retard.. grrrr. Mais ça reste agréable pour la fans d'UDO et d'accept

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker