U.D.O - Live In Sofia (AFM/Season Of Mist) - 11/01/2013 @ 08h04
Je vais être honnête, je n'ai pas vraiment suivi la carrière du sexagénaire en rangers le plus célèbre du metal depuis son départ d'ACCEPT. Et pourtant ce "Live In Sofia" m'a bougrement donné envie de me pencher sérieusement sur son parcours solo. Pourquoi ? Tout simplement car ce nouveau live est excellent, que l'on soit fan UDO, d'ACCEPT ou tout simplement de heavy metal.

Enregistré, comme son nom l'indique, en Bulgarie le 16 novembre 2011, "Live In Sofia" est une magnifique rétrospective scénique d'une légende vivante de la scène teutonne. J'insiste d'ailleurs sur l'aspect "best of" de cette sortie car à contrario de la grande majorité des DVD live, celui-ci ne renferme pas un simple concert promotionnel de l'album qui le précède. Cela va en effet bien au-delà puisque l'on y retrouve seulement trois titres de "Rev-Raptor", trois titres sur les vingt et un joués ce soir là. Si le single "Leatherhead" est plutôt poussif, "I Give as Good as I Get" se transforme sur scène, grâce à un public on ne peut plus réceptif, en une power ballad somptueuse, quant au morceau éponyme, il fait ici office d'opener des plus efficace, je dirai même idéal pour lancer les hostilités.

Le reste de la setlist se concentre principalement sur les morceaux d'ouvertures des autres albums, d'une manière non exhaustive bien évidement, en vingt cinq ans de carrière le pépère en treillis s'étant assurément doté une discographie trop vaste pour un seul et unique concert. Donc parmi les fans il y aura forcément des déçus de ne pas voir tel ou tel morceaux ressortis du placard pour l'occasion, mais en ce qui me concerne le choix des titres sur ce "Live In Sofia" me parait judicieux dans le sens où je n'ai pas ressenti le besoin de zapper, hormis le solo de guitare et celui de batterie qui sont tout à fait dispensables.

Qui dit UDO, dit ACCEPT, c'est indéniable. Donc forcément, des reprises d'ACCEPT vous en aurez sur "Live In Sofia", vous en aurez même huit pour tout vous dire. Et non, cela ne doublonne pas avec celles qui étaient présentes sur "Mastercutor Alive" sorti en 2008. Les classiques sont tout de même là comme les indéboulonnables "I'm a Rebel ", "Princess of the Dawn" ou "Burning" et si personnellement je n'aurai pas craché sur un "Fast As Shark", je ne l'échangerai pas pour autant contre cette énorme version de "Metal Heart" en parfaite communion avec le public. Osmose qui se prolongera jusqu'au sempiternel et légendaire "Balls To The Wall".

Rien à redire sur la prestation du groupe, c'est carré, propre, le boulot est effectué dans les règles de l'art. Quand à monsieur Udo, le charisme et surtout la voix sont toujours là. A l'instar de Lemmy, Dirkschneider semble inusable et l'on ne peut que saluer une telle longévité, surtout après un concert comme celui là qui avoisine les deux heures et demi de show.

Rien qu'avec cela vous en aurez pour votre argent, avec en sus une retranscription au top à savoir une piste stéréo non compressée, limpide, puissante et une très belle réalisation. L'image est magnifique sur ma version DVD, donc si vous êtes équipés, je pense que vous pouvez aisément craqué pour le blu-ray qui doit avoir un rendu au top.

La durée du concert ne laisse pas beaucoup de place pour les traditionnels bonus, donc on se contentera de slides shows et des clips de "Leatherhead" et "I Give as Good as I Get", avec leurs makings of respectifs. Mais le concert à lui seul justifiant l'achat, je pense qu'il n'y pas à tergiverser là-dessus. "Live In Sofia" est un excellent live, tant pour sa durée que pour sa qualité.

Tracklist:01. Rev-Raptor - 02. Dominator - 03. Thunderball - 04. Leatherhead - 05. Independence Day - 06. Screaming For A Love Bite (Accept cover) - 07. Heart Of Gold - 08. Vendetta - 09. Princess Of The Dawn (Accept cover) - 10. I Give As Good As I Get - 11. Guitar Solo - 12. Neon Nights (Accept cover) - 13. Break The Rules - 14. Man And Machine - 15. Drum Solo - 16. Living On A Frontline - 17. Up To The Limit (Accept cover) - 18. Two Faced Woman - 19. Metal Heart (Accept cover) - Encore: 20. The Bogeyman - 21. I'm A Rebel (Accept cover) - Encore 2: 22. Balls To The Wall (Accept cover) - 23. Burning (Accept cover).

http://www.udo-online.com/ - 110 visite(s)

Screaming For A Love Bite - 83 téléchargements


Rédigé par : wasted | Excellent Live/ | Nb de lectures : 12014




Auteur
Commentaire
Desekrate
IP:5.48.92.160
Invité
Posté le: 12/01/2013 à 14h39 - (105530)
Un des plus grand (malgré sa petite taille) une voix unique . Ce type est en grande partie responsable du succès d'Accept. Dommage que le groupe est décidé de changer un temps soit peu leur direction musicale...raison du clash.
Bref ce dvd me met l'eau à la bouche car Udo c'est tout même une des meilleurs voix dans le domaine du heavy metal couillu !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker