TYRANT WRATH - Torture Deathcult (Battlegod/Season of Mist) - 03/04/2012 @ 07h58
Hell yeah !! De la pochette à l'hémoglobine ! Une promesse de mort violente dès le titre ! Ça va saigner ! Le couinement du porcelet de l'intro me fait dire que j'ai bien fait d'étaler des morceaux de barbaque dans le salon avant l'écoute de ce premier album de Tyrant Wrath. Ca va être la fête du cochon dans la baraque ! Bon, l'illusion n'aura pas duré très longtemps.

Loin du bel ordre établi de croches jouées avec la régularité d'un métronome sur des mesures de quatre temps, Tyrant Wrath disséminent volontairement des attaques de notes aussi alignées que des soldats lors d'une parade de l'armée ougandaise. Les rythmes sont cassés dans un black bien mélodique qui ne crachent pas sur quelques touches plus épiques. On peut penser à Kampfar en de rares instants, mais c'est surtout Byfrost qui me vient rapidement à l'esprit à chaque fois. On est loin du porcelet de l'intro, et pas franchement plus proche du concept satanique du duo suédois (le troisième larron Jocke Olofsson intervenant en tant que batteur de session).

Pour moi, le résultat est plus long à décrire qu'à provoquer l'ennui. Ni brutal, ni suicidaire, Tyrant Wrath affectionne surtout des moments de mid-tempo, chaloupant tranquillement au gré de ses accords voulus atypiques. On peut dire que le groupe fait un effort pour déranger ses rythmiques, mais la sauce ne prend pas vraiment car l'ensemble final s'avère chiant. Le soin apporté à la composition n'est pas le même en ce qui concerne l'interprétation et le tout sonne propre mais bien plat. Par manque d'infos, je ne pourrai pas vous en dévoiler plus.

Je suis prêt à laisser sa chance au groupe sur les planches, mais les 44 minutes de Torture Deathcult ne m'auront pas convaincu. Soporifique.

http://www.tyrantwrath.n.nu - 133 visite(s)

Extraits sur le MySpace du groupe - 65 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 10/20 | Nb de lectures : 11424




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker