TYPE O NEGATIVE - Symphony for the Devil (SPV) - 27/03/2006 @ 07h55
Lorsqu'il y à quelques mois, on a commencé à parler d'un DVD de TYPE O NEGATIVE, je me suis tout d'abord réjoui. Ce grand groupe allait-il enfin disposer d'une vidéo digne de ce nom ? La seule qui existait jusque-là, "After dark" avait laissé tout le monde sur sa faim, d'autant que la sortie DVD n'avait rien apporté de plus que la VHS d'origine qui ne comportait que quelques clips à peine agrémentés de petites conneries filmées backstages. Bref, une vidéographie vraiment pas à la hauteur de la discographie du groupe.

Ma joie fut cependant de courte durée car j'appris très vite que le CD contiendrait un concert du groupe enregistré au Bizarre Festival en 1999. Double déception en fait, puisqu'en plus de devoir se contenter d'un concert du groupe vieux de près de 7 ans, il s'avérait que je possédais déjà ce dernier, qui avait semble-t-il été diffusé sur une chaîne de télévision allemande à l'époque et qui depuis traînait sur les réseaux P2P et dans les listes de traders de vidéos. Je tentais de me consoler en me disant que j'aurais entre les mains une version DVD, meilleure que mon, déjà très bon, divx et qu'il y aurait sans doute des bonus intéressants. C'était se mettre le doigt dans l’œil jusqu'au coude car en fait de bonus il faut se contenter d'une interview non sous-titrée qui ne présente donc aucun intérêt pour ceux, qui comme moi, n'ont pas un niveau en anglais suffisant pour comprendre ce qui se dit. Outre cette interview, on a droit aux traditionnelles bios et à quelques photos qui sont sans doute le bonus le plus intéressant, nous permettant de découvrir l'évolution de tous les membres du groupes depuis tout bébé jusqu'à nos jours. Certaines coupes de cheveux valent vraiment le coup d’œil.

Venons-en au plat de résistance de ce DVD: le concert du bizarre festival. Pour que la série soit bien complète, il fallait que là aussi je sois déçu. Ce fut le cas. Le groupe a comme sur "After dark" ajouté tout un tas de connerie filmées backstages, dans le bus ou en ville. Dans la plupart de ces scènes le rôle principal est tenu par un gars que je ne connais pas, sans doute un proche du groupe, bien prompt à la déconne, à moins que ça ne soit un comédien payé pour faire des conneries, je ne sais pas trop. Ce genre de petites bêtises sont à la rigueur amusantes la première fois qu'on les voit mais se coltiner des peinturlurages de gueules de gars endormis au marqueur, des fans hystériques qui hurlent ou encore Peter en train de faire de la muscu en slip (en voilà un qui n'a vraiment que foutre de son image de play-boy...) ou surtout ce gars pas connu en train de faire le con avec un mégaphone ou en train de danser comme un débile autour d'un musicien de rue ou tout un tas d'autres âneries du même genre, c'est un peu lourd. Si encore le découpage du DVD était fait de telle manière que l'on puisse sauter ces parties off-concert ou mieux, pouvoir ne voir que le concert sans avoir à tripoter sa télécommande, cela ne serait pas encore trop grave mais ce n'est pas le cas, l'avance rapide est le passage obligé pour juste voir le concert.

Le concert justement, parlons-en. Avec tout le ramassis de trucs ajoutés, il en deviendrait presque anecdotique. Ca serait pourtant dommage de passer à coté car tous les éléments sont réunis pour que la sauce prenne: un groupe au meilleur de sa forme, un public très nombreux et chaud bouillant, une réalisation et un nombre de caméras plus qu'honnêtes et enfin une set-list plutôt intéressante que chacun appréciera mais qui n'oublie pas les grands classiques du groupe "Christian woman" et "Black N°1" en tête.

Voilà un DVD gâché par un contenu insuffisant comblé par un tas de remplissage inutile qui en plus de ne servir à rien, vient parasiter le contenu intéressant de l'objet. Dommage, encore raté.

Tracklist
Cologne, 22 août 1999
• In the flesh
• Cinnamon Girl
• Waste of life intro
• Too Late: Frozen
• In Praise Of Bacchus
• Kill All The White People
• Cornucopia
• Wolf Moon (Including Zoanthropic Paranoia)
• Everything Dies
• My Girlfriend's Girlfriend
• Are You Afraid?
• Gravity
• Black Sabbath intro
• Christian Women
• Love You To Death
• Black #1

Tech
Format Image: 4/3
Format Audio: Dolby digital 2.0
Format Audio: Dolby digital 5.1

http://www.typeonegative.net - 250 visite(s)

e-card - 264 téléchargements


Rédigé par : Sheb | DVDécevant/ | Nb de lectures : 14506




Auteur
Commentaire
Tahiti Bob
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2006 à 11h28 - (26406)
Mouais, je suis assez d'accord sur le fond, ce n'est pas un DVD indispensable. Après ce qu'il faut voir, c'est qu'il est sorti chez SPV et pas chez Roadrunner, qui doit posséder la plupart des droits sur le catalogue du groupe... D'où l'absence de bonus et le contenu limité (heureusement qu'il y a le cd bonus avec le trop court medley de reprises de Santana).
Je le vois plus comme une home video avec des morceaux de concert en bonus, pour faire patienter les fans avant le nouvel album, et c'est d'ailleurs à double tranchant: ceux qui connaissent le groupe et son humour ne seront pas surpris, les autres passeront leur chemin horrifiés par l'aspect débile et scato de la chose. On comprend en tout cas pourquoi ils s'entendaient si bien avec Pantera...
Au final, je dois avouer que leurs âneries m'ont bien fait marrer, que le show est sympa, et que la galerie vaut vraiment le détour.
Les fans intégristes (dont je fais partie) achèteront de toute façon, et ceux qui veulent découvrir feraient mieux de se rabattre sur l'excellent "Least worst of".

ludwig (alien/klang!!!)
Membre enregistré
Posté le: 27/03/2006 à 14h45 - (26425)
décevant c'est le mot. les lights sont globalement pas terribles (pour ce qu'on en voit cad pas grand chose au final et certains sentent trop le montage vite fait les lights n'étant meme pas raccords ?! )
Le son est relativement mediocre (enfin chez moi sur une tele de base aprés pour ceux qui ont un vrai systeme home ciné ça le fait peut etre?! )les "cordes" en avant, une grosse caisse à peine audible. Reste une interpretation trés correcte mais sans LE son. Même si on reconnait bien ce qui caractérise celui de type o, on a quand même l'impression d'ecouter ça sur un autoradio :(
Bref, j'attends l'album.

Fred / INHUMATE
Invité
Posté le: 27/03/2006 à 21h37 - (26449)
CARNIVORE rulez !

Fred / INHUMATE
Invité
Posté le: 27/03/2006 à 22h42 - (26452)
CARNIVORE rulez !

Rash
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2006 à 07h09 - (26464)
Je ne partage pas cette opinion. Ce DVD est EXCELLENT!

CV'est un documentaire sur Type O Negative agrémenté d'un vieux live ( que j'avais pas) et pris comme ça c'est clair qu'on comprend mieux la démarche des ptits fossoyeurs de Brooklyn.

Un Must-Have pour ceux qui possèdent le même humour cynique et desenchanté.

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 28/03/2006 à 09h38 - (26472)
Un documentaire ? rien que ça ??? :-))) j'ai pour ma part pas trop été documenté... les conneries en tournée ça va 5 minutes...

Samaelle
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2006 à 07h57 - (26506)
Moi, j'ai eu la chance?? d'aller a la soiree organisee dans un bar(minuscule)de Brooklyn, a deux pas de chez moi, a l'occasion de la sortir du DVD en question. Je suis arrivee la- bas un peu tard... Il passait la video sur une tele. Je l'ai regardee un peu. Effectivement, on pouvait voir des gars deconner sans arret. Puis, un live.. Le titre Black n*1. Je n'arrive pas a accrocher. Rien de tel que d'ecouter Type O- sur cd. Et puis, il y avait Peter, present ce soir la, completement space, faisant des trucs vriamnet cons et pathetiques. J'ai ete decue... Mais bon, je vais passer ca, et continuer a adorer ce groupe et leur mythique "Bloody kisses"...

Rash
Membre enregistré
Posté le: 29/03/2006 à 15h13 - (26539)
J'ai vraiment aimé AFTER DARK, mais elle souffrait de longueur sur le rythme des séquence et là c'est parfait, un peu comem les vulgar video...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker