TWISTED TOWER DIRE – Netherworlds (Remedy/Underclass) - 21/02/2007 @ 08h59
Écouter le nouveau Twisted Tower Dire après le dernier Saxon, c'est un peu comme vouloir regarder l'Avion de l'Apocalypse d'Umberto Lenzi après le génialissime Phantom Of The Paradise de Brian De Palma. Quel que soit le plaisir -coupable forcément- que l'on peut prendre en temps normal à mater une « oeuvre » de Lenzi, certaines évidences s'imposent d'elles-mêmes et apparaissent tout d'un coup avec une force insoupçonnée. Certains ont le truc (la classe, le talent, tout ce que vous voulez) alors que d'autres sont, à ce niveau là, un petit peu just.
Ce cruel constat s'applique sans difficulté à ce Netherworlds.
Ca sent bon les vieilles mélodies à la Maiden et tant que le chanteur reste dans un domaine plutôt grave, ça passe pas trop mal (Starshine) mais dès lors qu'il s'aventure dans les aigus (The Wolf), attention la vaisselle! (et les tympans par la même occasion) Que dire sur ce nouveau chanteur (Johnny Aune de Viper a remplacé Tony Taylor) si ce n'est que le groupe n'a pas franchement gagné au change dans cette affaire...
On avait pas mal parlé de Twisted Tower Dire à la sortie de leur précédent album (« Crest Of The Martyrs ») qui était assez sympathique et qui bénéficiait d'une cover (assez moche d'ailleurs) signée Derek Riggs mais cette fois il faudrait vraiment être particulièrement peu exigeant pour trouver de bonnes choses à dire sur ce Netherworlds. La prod est malheureusement assez rudimentaire (alors que Piet Sielck avait quand même produit « Crest Of The Martyrs ») mais le gros problème vient surtout des compos qui sont franchement peu inspirées. On réalise vraiment avec cet album que tout semblant de personnalité s'est envolé avec Tony. Bien évidemment, tout n'est pas catastrophique non plus et certains morceaux arrivent à se distinguer du lot grâce à une belle énergie et à des choeurs très présents (Netherworlds) mais dès que Johnny repasse en lead vocal, c'est un peu la cata. Pour le côté épique du groupe, là encore il faut être assez clair. Ca tire plus du côté d'Hammerfall que du côté de Manilla Road (à l'exception de quelques rares passages comme sur Starshine) et même dans ce registre on trouve facilement mieux, y compris dans la scène américaine actuelle.
Un album faible qui tombera vite dans l'oubli. Les membres de Twisted Tower Dire sont capables de faire bien mieux que ça. Ils nous l'ont déjà montré par le passé. On espère juste que cet album restera une simple faux-pas.

http://www.twistedtowerdire.com - 263 visite(s)

Starshine - 254 téléchargements


Rédigé par : BigHenry | 08/20 | Nb de lectures : 12843




Auteur
Commentaire
SeVenn
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2007 à 10h38 - (38685)
Sa merite peutetre pas une enorme note mais pour moi c'est commaime la moyenne



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2007 à 11h54 - (38692)
Ah tiens un fan de Z et de de Palma, on devrait bien s'entendre alors !

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 21/02/2007 à 14h20 - (38702)
non mais c'est très bien l'avion de l'apocalypse ! :D



SeVenn
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2007 à 10h05 - (38723)
Youpimatin si tu le dit

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker