TWENTY INCH BURIAL - Radio Venom (GSR/Overcome) - 05/01/2007 @ 10h01
Actuellement, avec les promos je voyage à travers l'Europe. Après les Italiens de Straight Opposition, les Allemands de Feast Of The Crows, voici les Portuguais de Twenty Inch Burial (20IB pour simplifier). J'ai jamais été fan de GSR. Mis à part Knuckledust et Black Friday 29, peu de groupes de ce label m'emballent et ce n'est pas avec 20IB que cette impression se trouve contrariée. Les Portuguais nous offrent un metalcore mélodique (par là je veux dire avec chant clair) plat et linéaire. Sur leur page Myspace, il est indiqué : So Tune In, Turn it up real fucking LOUD- this is TWENTY INCH BURIAL. Je n'ai qu'un "mot" à dire sur cela : mouarf.

Sans tomber dans le jemenfoustisme et le baclâge, il n'y a vraiment pas grand chose à dire sur cet album puisque tout ou presque a été dit par les précédentes sorties metalcore. J'avais déjà galéré à trouver de l'argumentation et du texte lors de la kro de A Love Ends Suicide, je me retrouve donc confronté au même problème. Il est indéniable que cet album arrive trop tard dans un genre sursaturé et ayant déjà un pied dans la tombe. Est-ce sa principale faute ? Pas vraiment car des groupes arrivent encore à percer et à se faire un nom.
Putain, six écoutes de pur ennui. Il est rare que je sois vulgaire mais là, entre ce CD et l'avalanche de courtes nuits que j'accumule depuis Noël, il s'en est fallu de peu pour que je m'endorme. La musique des Portuguais est vraiment sans surprise, convenue et chiante. Dès la fin de "You Know So Much About Nothing at All", j'ai su que la kro de cet album serait une corvée. Le metalcore des Portuguais est convenu et sans personnalité. On sent le groupe plein de bonne volonté, voulant faire bouger la scène hardcore dans un pays dont la scène musicale extrême n'est pas la plus connue mais malheureusement, il s'agit d'un coup dans l'eau.
Prenez l'exemple du premier titre. Riffs melodeath, rythme mid tempo, passages mélodiques soporifiques et chant clair... D'habitude, j'y suis plutôt receptif mais ici 20IB a opté pour un chant clair d'ados (si, si). Non seulement le timbre vacille et semble incertain mais en plus le chant est faux et imprecis. En revanche, je ne dirai pas ça sur les cris de Rui Miguel écorchés au possible, constamment sur le fil du rasoir que je trouve excellents.

Pour vraiment pêcher les points, j'ai à peu près aimé le morceau "I Don't Know If I'm Going To Regret This For The Rest Of My Life" dont le refrain m'a plutôt plu. Sinon, la production est correcte malgré sa legèreté. Comme pas mal de groupes, Twenty Inch Burial a opté pour un son assez sobre, sans franchement chercher à se forger une propre identité (un peu comme It Dies Today par exemple). Le son est net, précis et vraiment aseptisé. On a l'impression que le groupe a voulu brider les guitares pour ne pas choquer les parents de leurs fans. Il est clair que seule la jeunesse [portuguaise] s'interessera à cet album.

Bref, "Radio Venom" est tellement mauvais que cela en est presque énervant. Quitte à investir dans une bonne nouveauté metalcore, préférez Feast Of The Crows et leur très bon "When All Seems To Be Burned".

My Space - 369 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 06/20 | Nb de lectures : 11664




Auteur
Commentaire
Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 05/01/2007 à 10h05 - (37221)
Oh déception.... ce qu'ils faisaient avant était plutot prometeur, pas ultra original, mais plutot bon dans le style.... mais maintenant ya du chant clair etc ??? merde, ils ont l'air d'avoir mal viré vu la chro... dommage

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker