TURBOCHARGED - Militant (Go Fuck Yourself) - 17/09/2015 @ 08h00
Est-ce qu’il y a une vie après joué dans un groupe qui a régné sur la scène Death suédoise durant de nombreuses années ?
Ronnie Olson, chanteur originel de VOMITORY, membre fondateur et présent dans groupe durant 7 ans, le crie haut et fort : oui, sans aucun doute.
Et le grand barbu, reconverti dans TURBOCHARGED depuis une dizaine d'années, se permet même de balancer avec ses deux copains un nouvel album absolument irrésistible !

Enrobé dans un carcan sonore délicieusement rugueux et râpeux, cet album dévoile sa richesse après plusieurs écoutes. Derrière l’efficacité immédiate de façade se dissimule une intelligence de composition à la scandinave : furieuse, crade et racée, propice à une addiction réelle.

Bien plus dynamique que Vomitory et toute la clique suédoise, TURBOCHARGED a vraiment de la gueule : 50% Death Metal, 50% D-Beat = 100% furax, avec un dynamisme Punk et une débauche d’énergie très Thrash. Un mix sonore et musical qui fait un malheur.

Sur un lit de rythmique entraînantes et headbanguantes, TURBOCHARGED envoie ses riffs Punk/Hxc et Death/Thrash, ses leads et soli furieux, ses lignes de basse grondantes et agressives, et ses hurlements braillés entre aigus et graves.
Une sacrée recette bien grasse. 39 minutes d’un défouloir ni trop mou, ni trop violent, et dont l’énergie ne diminue jamais.
Pas de temps morts, peu de breaks au sens Death Metal du terme : les tempos sont là pour dynamiter les morceaux et véhiculer une furieuse énergie.

Mention spéciale au format trio, qui doit dépoter sévère sur scène. Et sur album, le bénéfice de l’absence d’une seconde gratte se traduit par une énergie spontanée, et quelques passages bien agréables avec solo et basse grondante, sans guitare rythmique.

On se prend ce DeathPunk dans les gencives sans pouvoir ni vouloir esquiver le moindre geste… Et on en redemande !
Les amateurs de Death scandinave risquent de trouver ‘Militant’ un peu trop répétitif… C’est le côté assumé de la facette D-Beat. Mais les irrésistibles tempos Punk couplés à quelques accélérations extrêmes devraient vous faire changer d’avis, tant l’énergie déversée est furieuse et irrésistible.

TURBOCHARGED a opté pour la simplicité frontale, sans fioritures et avec une paire de couilles en parfait état de marche. Alors oui, c’est sûr, il y a des poils et ça pique un peu, et oui le groupe n’en n’a rien à battre de ce qu’on pense, affichant clairement son indépendance et son insolence.
Mais justement, c’est ce côté primaire, voir bestial, qui donne du charme à cet opus ; une explosion de rage peut être plus destinée aux fans de D-Beat qui écoutent du Death que l’inverse.

Militant’ déborde d’une énergie viscérale et animale. Il en résulte une putain de violence intense ; non dans les rythmes (quoique…), mais dans l’essence même de ces 12 titres, qui s’affirment comme un grand ‘fuck off’, un majeur levé bien haut à toute la scène Death, révélant toute la fougue et la hargne du groupe.
Militant’ est un pamphlet DeathPunk ténébreux, évoquant un Entombed couplé à un Impaled Nazarene qui jouerait du Wolfbrigade comme s’il se prenait pour Venom.

Primitif, rageur et addictif, ‘Militant’ révèle enfin tout le réel potentiel de TURBOCHARGED…Putain que c’est bon… !




Rédigé par : ..::Ju::.. | 15,5/20 | Nb de lectures : 7395




Auteur
Commentaire
GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2015 à 12h43 - (117890)
Simple, primaire, brutal et efficace !! J'adore !! Super disque qui fera partie du haut du panier des sorties swedeath de l'année !!



CromCruach
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2015 à 22h13 - (117954)
Yep mais ça a l'air gaulé pour moi ce machin !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker