TROUBLE - Live in Stockholm (Escapi music) - 12/04/2006 @ 08h15
TROUBLE est un groupe totalement sous-estimé. Sans la moindre activité depuis plus de 10 ans, il est clair que le groupe passe totalement inaperçu mais même lors de sa période d'intense création musicale soit entre 1984 et 1995, décennie durant laquelle le groupe a tout de même sorti six albums, on ne peut pas vraiment dire que le quatuor de Chicago déchaînait les foules. TROUBLE est sans doute pourtant le groupe qui a le mieux assimilé ses influences BLACK SABBATHiennes et a su aller bien au-delà de la simple copie pour créer un style bien à lui, entre doom et rock dont la qualité ne s'est jamais démentie de "Psalm 9" sorti en 1984 à "Plastic green head", la dernière offrande du groupe qui date déjà de 11 longues années.

Après quelques années de silence, le groupe s'est reformé il y a quelques temps et un nouvel album ainsi qu'un EP acoustique sont attendus depuis maintenant plus d'un an. Pour nous faire patienter le groupe a eu la bonne idée de sortir ce DVD qui reprend un concert enregistré à Stockholm en novembre 2003. Au programme de ce DVD, quatorze titres extraits des six albums du groupe. Un passage en revue qui privilégie quand même l'album éponyme (le quatrième, sorti en 1990) dont pas moins de cinq morceaux sont ici joués. "Psalm 9" et "Manic frustration" ne sont pas en reste avec trois extraits chacun, quant aux autres albums ils sont tous représentés par un seul morceau. Le compte est bon, nos quatorze morceaux sont là. Côté réalisation, nos américains n'ont pas vraiment fait dans la démesure et ça n'est pas plus mal. Juste ce qu'il faut de caméras, aucun effet spécial. Le groupe n'a de toute façon pas besoin de ça pour être redoutablement efficace. Ca ne bouge pas beaucoup, aucun monstre en carton pâte ne vient envahir la scène à quelque moment que ce soit, le chanteur n'escalade pas les murs d'amplis. Non rien de tout ça ici, juste la chaude voix de Eric Wagner et le feeling de Bruce Franklin. Des premières notes de "R.I.P?" au finish de l'excellent "The tempter", c'est une heure et seize minutes de pur bonheur qui sont au programme.

Niveau bonus là aussi, c'est au régime sec que nous sommes soumis, quelques photos, une interview et on n'en parle plus. C'est certes un peu léger mais pour un premier essai au rayon vidéo, TROUBLE s'en sort avec les honneurs.

http://www.newtrouble.com - 367 visite(s)


Rédigé par : Sheb | DVDoom/ | Nb de lectures : 12967




Auteur
Commentaire
Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2006 à 20h04 - (27325)
Salut, je cherche pour du trouble.

Euh sinon, j'aimerais bien le voir, ce DVD.

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2006 à 08h59 - (27356)
"Salut, je cherche pour du trouble"

en français ça donne quoi cette phrase ?

plouf
Invité
Posté le: 13/04/2006 à 10h33 - (27361)
il veut pitetre se faire taper.

Zepekegno
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2006 à 16h40 - (27368)
Le trouble m'envahit a la lecture de cette chronique...on peut dire qu'ils s'est fait désirer ce DiViDi

Piranha
Membre enregistré
Posté le: 13/04/2006 à 17h18 - (27373)
ca donne envie même si c'est dommage que "the skull" et "trouble" ne soient pas mieux representés.. je trouve que cette période de Troubeule est la plus intéressante

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker