TROLLHEIM'S GROTT - Bloodsoaked and Ill​-​Fated (Woodcut/Season of Mist) - 20/04/2003 @ 23h26
Woodcut Records a le chic pour nous dégotter des bons groupes issus de sa Finlande Natale. Refusant de surfer sur l'immonde vague mélodique qui s'est emparée de la scène finlandaise depuis quelques temps, ce label continue dans la voie qu'il s'est fixée et nous propose des groupes qui privilégient puissance et efficacité. Vous connaissez déjà FUNERIS NOCTURNUM dont nous n’arrêtons pas de vous parler en long en large et en travers depuis deux ans. Laissez moi vous présenter aujourd'hui TROLLHEIM'S GROTT. Derrière ce patronyme un peu tordu se cache un excellent groupe de black metal qui nous offre avec ce "Bloodsoaked and ill-fated" son deuxième album après "Bizarre Troll Technology" sorti l'an dernier, déjà chez Woodcut records. Le groupe s'était auparavant aguerri en nous sortant pléthore de démos depuis l'année de sa création en 1997 et il nous arrive donc en 2003 avec un opus qui fait preuve d'une maturité assez impressionnante. Beaucoup plus qu'un simple groupe de black metal, ce quintet nous propose un black metal moderne et intelligent sur lequel il greffe des éléments indus et electro du plus bel effet. Ruho, l'homme derrière les synthés arrive à nous trouver nombres de sons très intéressants qui s'intègrent bien à la musique du groupe. "Bloodsoaked and ill-fated" est un album relativement varié aussi bien dans les tempos - qui, s'il restent relativement rapides n'hésitent pas à parfois ralentir pour mieux surprendre l'auditeur - que dans la structure et le style des morceaux qui évoluent entre compos typiquement black et titres plus teintés electro/indus comme par exemple ce "Exact answers and syndicate solutions", "Addicted to lethal injections" ou encore "Experimentation". Le tout est soutenu par une excellente production, chose habituelle pour un groupe finlandais. Ne disposant pas des paroles, je ne pourrais pas vous en parler mais il semble bien que TROLLHEIM'S GROTT soit un groupe conceptuel dont tous les albums évoluent autour d'un syndicat, je n'en sais pas plus. Peut être en apprendrez vous plus sur le site officiel du groupe.

En conclusion : un excellent album qui devrait plaire à tous les amateurs de ce style peu répandu qu'est l'electro-black. Moins aventureux qu'un THE WICKED et plus fidèle au black metal que KOVENANT, cet album conviendra à tous ceux pour qui "S.E.T.I." est allé trop loin.




Rédigé par : Sheb | 17/20 | Nb de lectures : 7685




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker