TRIVIUM – The crusade (Roadrunner records) - 25/10/2006 @ 09h46
Ceci est une kronik : toute ressemblance avec des personnages fictifs ou réels, existants ou ayant existés, est purement fortuite… ou presque…

VsGreg : Bon, les gars, vous savez pourquoi je vous ai réunis je suppose !
Prince de Lu : Ca y est, tu prends enfin ta retraite pour te consacrer au jardinage ? Tonton devient le boss ?
VsGreg : Euh… non, pas encore… et de toute façon, le vieux débris prendra sa retraite avant moi.
Tonton : Hey oh ! Je vous signale que je suis présent et je vous signale que j’ai un nouveau sonotone, alors je vous entends !
VsGreg : Oui, excuse-moi Tonton, ça m’a échappé. Alors, je vous ai convoqués pour vous demander qui se chargerait de la kronik du nouveau TRIVIUM. La logique aurait voulu que je me charge de ce disque, comme pour le précédent, mais je suis débordé en ce moment.
Foofur : C’est vrai que ça prend du temps le jardinage !
VsGreg : Faut bien que je prépare des soupes aux légumes pour Tonton, l’hiver approche ! Bon, plus sérieusement, vous en pensez quoi de ce skeud ? Va falloir faire attention, car en ce moment, ça se déchaîne pas mal dans les commentaires des lecteurs, entre les kroniks de CRADLE OF FILTH, EVANESCENCE (merci Shaka de nous en avoir débaras… euh… je veux dire, d’avoir confié ça à obscure) et je ne parle même pas d’HYDROGYN ! On va encore nous accuser de faire de la promo à des groupes qui n’en ont pas besoin (comme EVANESCENCE) !
Wasted_time : Je rêverais de pouvoir descendre cet album…
Sentenced : C'est le fan de METALLICA agacé par la comparaison qui parle, là ! J'aurais bien dit un mot aussi, j'adore le groupe...mais je suis trop à la bourre sur le reste de mes kros.
Wasted_time : J'en peux plus de ces comparaisons à la con, ce groupe est minable. De l'emofag version Metal à minettes.
Sentenced : Hmmm.. je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas apprécier l'attitude un peu hautaine de cette bande de jeunes loups ! Et puis que les voix claires dérangent, je peux aussi le concevoir ! Mais qu'on les qualifie de « Metal à minettes », là, faut pas pousser. C'est bien efficace quand même, et les quelques extraits live que j'en ai vus m'ont foutu une bonne patate ! M’enfin, on va pas entamer ici le débat qui va animer les commentaires de la kro !
Wasted_time : T'as pas vu leur clip ? TRIVIUM/KYO, même combat !
Sentenced : C’te mauvaise foi ! Tu cherches vraiment les emmerdes toi ! Attention, la moutarde me monte au nez !
VsGreg : Du calme, du calme les enfants !
Wasted_time : Puisque c’est ça, je laisse tomber la kro, c'est un coup à avoir plus de commentaires qu'ARKHON INFAUSTUS. Je suis trop jeune (pas comme Tonton et Karadok) pour m'attaquer au record de Sheb. Mais ne me parlez plus jamais de ce groupe
VsGreg : Allons allons. J'ai écouté plusieurs fois ce nouvel album et ca me fait terriblement penser à un groupe comme DIVINE DECAY dont Osmose vantait les mérites il y a quelques mois. Et DIVINE DECAY, ca sonne comme du TESTAMENT un poil actualisé. Bon, j'exagère un peu, TRIVIUM propose bien quelques parties mélodiques et des refrains catchy en plus, mais la démarche reste la même. Ce que je critique plus est que TRIVIUM faisait du Melodeath il y a quelques mois, maintenant ils s'attaquent au Thrash, bientôt le Grunge ?
Sentenced : Melodeath... hmmm, je suis pas trop d'accord non plus ! Finalement, ils ont eu droit à toutes les étiquettes : Metalcore, Melodeath, Emogay, Metal pour midinettes... Bon, en tout cas, ce qui est sûr, c'est que c'est une kro à collectionner les boulets... ça promet ! Ce que j'en pense sincèrement : il me paraît EVIDENT que ces gars là sont affiliés à METALLICA, quoiqu'en disent les puristes (hein Wasted). Après, leur jeune âge fait qu'ils jouent le truc de leur époque, un Thrash qui n'a plus grand chose à voir avec ce qu'on a connu aux origines, dans les 80's. Je ne dis pas que c'est bien ou mal, mais leur style est une des évolutions actuelles du Thrash et que c'est une bonne alternative à ceux qui aiment les trucs qui tabassent raisonnablement, avec de bonnes mélodies histoire de faire encore mieux passer le tout. Bon, je demande à voir si au-delà du troisième album ils seront capables de proposer quelque chose de neuf, mais TRIVIUM fait partie de ces jeunes groupes que j'ai envie de suivre de près...
Wasted_time : L'affiliation à METALLICA est due à Roadrunner ni plus ni moins. Je mets mon nez tous les jours sur blabbermouth (site de Roadrunner) et depuis le tribute à « Master of puppets » de Kerrang, ils trouvent toujours le moyen de comparer les groupes et ça ne s'est pas amélioré depuis qu'ils ont ouvert pour METALLICA cet été. C'est Roadrunner qui a lancé le buzz là-dessus, c'est ce qu'on appelle un coup marketing. Sinon je suis d'accord avec ton analyse de leur musique, c'est effectivement une des évolutions actuelles du Thrash, un Thrash bourré de mélodies guillerettes également appelé « Thrash MTV ». En gros TRIVIUM est au Thrash ce que SUM41 est au Punk. Bon j'arrête la mauvaise foi et je retourne écouter DARKANE et LEGION OF THE DAMNED.
VsGreg : Bon, c’est bien gentil tout ça, mais ça me dit toujours pas qui veut bien se farcir la kronik !
Sheb (baillant) : Et si on refilait ça à un des p’tits nouveaux ?
Dungorpat : Roadrunner y est certainement pour quelque chose, en bon label opportuniste qu'il est, mais les influences de METALLICA sont particulièrement évidentes sur le dernier album, notamment au niveau du chant, plus Hetfieldien que jamais ! Y a un paquet de rythmiques qui sont également bien inspirées de celles de « Master of puppets »…
Candiria-Thon : En tout cas sur les derniers clips, ils jouent la carte revival Thrash à fond, avec les clichés du style... Que ça soit avant ou maintenant, c'est quand même assez moyen dans tous les cas, mais je comprends que des ados trippent sur ce groupe (ça va être sympa les commentaires SMS).
Wasted_time : Ils ont même des vestes à patches comme à la grande époque ! Et puis bon les « woowowowoow, yeaaah yeahhh, wowowowoo » sur le nouveau single ça fait quand même pitié.
Shaka : Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes là ? Il est excellent ce clip et c’est bien les vestes à patches ! Bon, cherchez plus, je veux bien m’en charger de la kro !
VsGreg : Toi Shaka ? Ah bon ? Je savais pas que t’aimais TRIVIUM !
Shaka : Ben en fait, je connaissais pas du tout ce groupe, l’étiquette Metalcore m’avait toujours fait peur, c’est pas du tout mon trip. Mais, je suis tombé par hasard sur le clip de « Anthem (we are the fire) », sur MTV un dimanche après-midi et faut dire qu’entre les bouses que nous servent MTV Base et Trace, il y a un sacré décalage, ça fait du bien ! Je me demandais bien qui c’était ce groupe, sans l’image, j’aurais bien cru que c’était HAMMERFALL avec James Hetfield au chant… et à la fin, j’ai vu que c’était TRIVIUM… on peut dire que j’ai été plus qu’agréablement surpris ! Et ce « The crusade », ben c’est du pur Heavy Thrash Metal en fait ! C’est un peu le genre d’album qu’aurait pu sortir METALLICA entre « … And justice for all » et « Metallica ». Ca me rappelle aussi le TESTAMENT de la même époque (« Practice what you preach » par exemple… il faut dire que le TESTAMENT de cette période lorgnait pas mal du côté des Four Horsemen). Cependant, la construction des morceaux est moins complexe, c’est hyper accrocheur et c’est peut-être ça qui peut effrayer certains. Ca et aussi le fait que la ressemblance avec METALLICA est parfois troublante… mais personnellement, je ne parlerais pas de plagiat (même si le chant…), car ça sonne très « actuel ». En résumé, je suis bien content que TRIVIUM cartonne en ce moment et ça peut être bénéfique pour le Metal « traditionnel ». Franchement, « Anthem (we are the fire) », c’est un putain de morceau ! En fait, le skeud regorge de titre percutants, même si au final, on ne peut pas dire que ce soit franchement original. Et l’album se termine même par un excellent titre instrumental, « The crusade », de plus de huit minutes. Vraiment une sacrée découverte !
VsGreg : OK Shaka, alors tu t’en charges de la kro ?
Shaka : Pas de problème, je vais torcher un truc rapidos, tu peux compter sur moi.
VsGreg : Parfait, on a fait le tour, alors on peut y aller. Cobra Commander, tu peux ranger ton Pif Gadget et réveiller Papy Cyril et Tonton ? Ah ben merde ! Tu dormais toi aussi ?

http://www.trivium.org - 257 visite(s)

Detonation - 482 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 16/20 | Nb de lectures : 19889




Auteur
Commentaire
DETENTE DAWN
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 10h01 - (34875)
J'ai vraiment l'impression d'ecouter Metallica en 1986

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 10h05 - (34876)
Euh mouais voilà quoi!!! C'est du copier coller sur metallica et iron maiden. Bon d'accord techniquement, c'est bien mais voilà j'aime pas trop Trivium et le refrain ringard de Anthem We Are The Fire le Wohohohoho et Yeaheaheah ça passe pas!!!



dr frankNfurter
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 10h07 - (34877)
mon pote Vlad m'avais fait ecouter ce titre y'a quelque temps, y'a pas a dire, merci Testament! boujour le copier coller
bon maintenant si ca plait... en meme temps quand c'est des vieux qui s'autoparodient tout le monde applaudit des deux mains (Slayer qu'aurait pas compris), alors pourquoi pas des petits jeunes.
par contre le passage melodique, merci je vais vomir dans mon coin, putain les choeurs... encore que ca peut plaire au fan de heavy (au fan d'Hammerfall par exemple?, je dis ca, car comme la derniere fois j'ai ose critiquer ce groupe et qu'un des fans a pas apprecie et m'a traite de trou du cul, ouh la la, on touche a son icone...)
Sinon, c'est la ou le groupe peut plaire c'est un pont entre le thrash bay area et le heavy avec un son actuel, alors pourquoi pas.
mais perso j'aime pas!
n'ayant pas vu le clip, je me prononcerai pas, mais bon le clip et les groupes de metal, en general, ca n'a jamais fait tres fort.




toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 10h36 - (34882)
Y a evidemment rien à dire quant à l'exécution des morceaux, ce groupe joue de la mort.

MAIS !

Qu'on aime Metallica c'est un fait, mais qu'on plagie (ou là c'est du plagiat faut pas déconner) le chant de Jamez à ce point c'est assez ... troublant.

Donc un excellent disque, mais vraiment pas pour moi. J'aurais pas pu mettre 16 perso, la démarche personnelle du groupe étant un peu trop absente à mon goût.

Bob
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 10h43 - (34885)
@FrankNfurter
Je sais pas si c'est toi mais j'ai effectivement traité un gus de trou du cul récemment au sujet d'Hammerfall. Le type en question disait que ce groupe était 1er degré, ce qui, il faut bien le dire, est une affirmation de trou du cul.
Par contre, je ne me serais pas permis de dire ça à quelqu'un critiquant la musique du groupe.
P.S. : je suis pas un fan d'Hammerfall

Sinon ce Trivium est très agréable à écouter, mais c'est pas très original. Par contre sur scène ça envoie bien.

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 10h55 - (34888)
Pareil que vs, 16. Je m'en fiche de ne pas suivre la mode des gens qui crachent sur ce groupe. Cet album ma séduit pour ses excellents passages heavy et sa très bonne musicalité. Le fait que ça ne soit pas original n'est en aucun cas un défaut pour moi, tant qu'il y'a de bonnes compositions et un tracklist régulier, je suis satisfait.



carnioxus
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 10h56 - (34889)
Excellente Kro VS !! C'est toujours un plaisir de parcourir (et lire bien sur! ;-) toutes ces chroniques...
Et Trivium? bah...pas écouté



Globox666
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 11h07 - (34892)
Ouais...j'avais pas mal aimé "ascendancy" mais là j'ai aucune envie de réécouter cet album dans l'immédiat. Le niveau technique est bon, la prod est propre, certains riffs sont sympatoches mais je sais pas ça schlingue un peu...
Le chanteur imite les intonations de James Hetfield de façon si flagrante que c'en est limite gênant. Le clip de "Anthem" m'a bien refroidi aussi avec les pétasses autour de la piscine et les "Woooho Yea hé" à la fin qui sont pitoyables (j'avais vraiment honte pour eux). A noter que dans le dernier Rockhard, le guitariste a un t-shirt Never, Neverland, ça n'a rien à voir mais ça les remonte un peu dans mon estime ;) d'Annihilator.

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 11h13 - (34893)
Et sinon dans l'histoire, elle est où la chro de shaka là :D



Youpimatin
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 11h30 - (34896)
@Sentenced, celui ci est bien leur troisième album : 1 chez Lifeforce et 2 chez Roadrunner

F e t u S a t a N
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 11h35 - (34897)
ça sert pas a grand chose, j'aime pas comme ça joue, surtout niveau batterie... c'est loin d'etre mal fait mais je trouve ça un peu surfait et surtout je comprends pas comment les kids peuvent etre derriere ça... autant que ça... 11/20

Virgil @ SBR

megane
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 11h38 - (34898)
meme si je ne fais que rabacher, c'est vrai que ça fait grosse copie du Metallica des 80's meme si techniquement parlant, ils se demerdent pas mal

metal militia
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 11h42 - (34901)
bien mieux que le précédent!
et si ça permet aux jeunes d'écouter les vieux groupes dont ils s'inspirent, tant mieux!
16/20 :t'y vas fort shaka , j'aurais mis un 13/20.



Goëlle
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 11h43 - (34902)
Musicalement bien (enfin c'est le genre de came qui me botte), vocalement par contre... Bof.
Le buzz autour du groupe me paraît (très) exagéré.

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 11h48 - (34904)
@Youpimatin : oui oui...si tu lis bien, je dis "au-delà du troisième album", donc à partir du 4ème ;o)

child.of.neurot
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 12h11 - (34906)
je connaissais pas du tout et pendant la première moitié du morceau je pigeais pas trop ce qu'on lui reprochait de si affreux à ce groupe...passé la moitié j'ai compris

Manumal
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 12h22 - (34909)
ça fait pas mal Trivium qui joue le Metallica de 2006 avec une bonne dose heavy niveau mélodies Moi je trouve ça sympas , après on pourra eternellement les taxés de suiveurs mais cet album est quand même bien efficace et c'est un album de metal grand public de très bonne qualité ,si ça doit remplacé les groupes néo comme linkiin park dans le segment groupe grand public accecible et bien c'est très bien .Ya de bonnes compos et tout je prefere cet album au précédent



Moussor
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 12h32 - (34913)
Quand j'ai écouté le premier Meshuggah (bien après avoir découvert le groupe), je me suis dit "comment ce groupe de pompe de Metalloche a pu devenir une de mes cinq références principales en metal??"
J'aimais bien le premier Trivium, moins celui là, mais je trouve que ce groupe a quelque chose.

BlackFou
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 12h41 - (34914)
Kro de dingo
Disque : BELPHEGOR !!!!!!!!!!1111

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 12h42 - (34915)
Bon album pour ma part, pas original, mais ça fait du bien d'entendre un mec qui sait chanter de nos jours.



Youpimatin
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 13h29 - (34916)
@Sentenced, désolé j'avais pas compris comme ça, je croyais que tu attendais l'album suivant (le 3e) pour te faire un avis...

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 14h43 - (34920)
Pas mon truc...



nebulous
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 15h47 - (34923)
Partisants du clonage bonjour!
ça m'a plus mais depuis And justice for all ,je suis passé à autre chose.
Trop tard...

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 16h09 - (34926)
Par contre je vois pas trop le coté Metallica du groupe. Pour moi le style actuel de Trivium se rapproche plus de Testament et d'Annihilator.

OK
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 17h30 - (34933)
+1 deathrow carrément même


toto?darkpoetry
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 17h42 - (34935)
C'est marrant les "WOOOH OH YEAH HEY" de la fin de "we are the fire" me font BEAUCOUP penser aux "WOUUUUUUUU OHHHHHHHHH WOUUUUUH" du dernier titre de metallica diffusé live sur le net ...

Coincidence ? C'est marrant mais j'ai un peu de mal :D



Menkar
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 18h29 - (34938)
C'est sympa le titre en écoute, bien catchy, des bons passages mélodiques, et la voix qui évoque Hetfield sans le plagier (AMHA). Bien cool. Bon après ca manque un peu de consistance et de profondeur ^^

Kaizzer
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 18h32 - (34939)
Pfff... avant il y avait la guerre thrashers/glammeurs... Maintenant tout le monde se fout de la gueule de tout le monde... arretez de jouer les blazés.
Moi je trouve un coté rafraichissant à leur zik du revival trash à la sauce 2000 et tant pis si ça sonne comme ci ou ça. De toute façon dans une semaine ou un mois y'aura autre chose qui les remplacera ...

Opium_and_Nem
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 19h37 - (34943)
Putain, les mecs, vous chariez, là.

Vous êtes toujours les premiers à vous lamenter de la mort du thrash de Metallica, et quand un groupe qui sonne comme les premiers albums de Metallica débarque, faisant du thrash old-school comme on en a plus vu depuis 20 ans, avec talent, en plus, en ajoutant quelques breaks plus modernes, pour rahausser le tout, vous lui pissez dessus.

On vous demande pas de dire que c'est l'innovation du siècle, mais dans le genre metal qui passe sur MTV, j'ai vu pire.
Si ce groupe passe à la télé, il montrera au moins ce que le metal est vraiment, et pas des fiotes teintes en blond qui font du rap/pop sur fond de guitares avec une saturation pourrie.

Après, Trivium, c'était quand même mieux avant...mais t'façons, ça restera sûrement qu'une période et ils retomberont dans le thrash plus moderne dans 1 ou 2 skeuds.

@lankazame
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 19h41 - (34944)
Mauvais... Plagier Metallica et les lignes vocales de Hetfield ne suffisent pas pour faire un bon album. Quand on connait suffisament le thrash, on se rend compte que ce disque n'a aucune originalité et aucune identité. Trivium se complait dans une sorte de pop-metal déplaisant et racoleur comme j'aimerais ne plus jamais en entendre.

En dehors du plagiat, l'album dans son ensemble n'est pas bon : trop long, des titres trop similaires entre eux, un style trop sage, trop borné, une ligne directrice récurrente... En bref The Crusade est une galette soporifique, totalement impersonnelle et carrément banale. Heureusement que les zikos savent encore jouer... J'ai bcoup aimé les deux premiers albums de Trivium, mais très franchement celui-ci me laisse totalement froid. Recherche créative absente, effort technique introuvable, prises de risques évitées, personnalité perdue... Juste un truc baclé pour offrir des titres faciles et gentillets aux fans d'Iron Maiden, dont Trivium doit assurer la première partie prochainement pour une tournée mondiale. Les fans de la première heure comme les metalleux expérimentés peuvent passer leur chemin... Et qu'on ne vienne pas me dire que le thrash n'est pas réservé à Metallica... Il y a de grands groupes dans le thrash, comme Kreator ou Slayer, qui ont pondu des albums incroyablement supérieurs à cette bouse new-wave...

Mr.Hustler
Invité
Posté le: 25/10/2006 à 21h02 - (34947)
En même temps si Trivium plagie, on peut dire de même pour la flopper de groupes de Death metal d'aujourd'hui sans oublier le Black Metal. Je préfère carrément ce groupe que la multitude de groupes de death qui ne se differencie pas des uns des autres, et le black metal avec ces 4 ou 5 riffs de guitares par album à la gloire de Satan !Manque de personnalité je ne pense pas, ils sont fan de Metallica, Megadeth et autres, c'est tout à fait normal que cela se resente dans leurs compos.

dc-nico
Membre enregistré
Posté le: 25/10/2006 à 23h33 - (34950)
Platon ecrivait aussi sous forme de dialogues

sod
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 00h44 - (34958)
putain d album !!

50 fois mieux que st anger .



CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 20h57 - (34988)
c'est très bien joué, bien produit et j'imagine qu'un ado de 15 ans qui découvre le metal avec cet album va trouver ça génial. Mais pour des vieux cons de 30 ans comme moi qui ont écouté toute la scene thrash et death des années 80 et 90, il n'y a absolument rien de neuf, de frais à se mettre dans les oreilles, si ce n'est la production qui rend le tout assez "actuel". Il manque le petit truc qui rendrait ce genre de groupes géniaux. En tout cas ces petits jeunes ont pas mal de potentiel. le dernier morceau instrumental sort plutot du lot je trouve.

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 21h17 - (34989)
sinon est ce que je suis le seul à penser que certains passages, surtout au niveau du "chant", me font penser à ce groupe de thrash allemand ACCUSER qui a eu son petit succès au début des années 90 ?

rip666
Membre enregistré
Posté le: 26/10/2006 à 23h54 - (34993)
ca me fait rire quand on parle de sonorité "thrash old school" et dans les commentaires on trouve des "Quand on connait suffisament le thrash, on se rend compte que ce disque n'a aucune originalité et aucune identité".
Ben heu ca sonne thrash old school, donc normal que l'originalité ne soit pas présente...

Ceci dit la chro m'a intrigé, j'ai DL le machin en question, et en fait les riff manque de rage, ca sonne thrash, mais ca mord pas assez en fait...
Ca s'écoute tout seul, et apres on passe à autre chose, ya tout de meme quelques passage qui font dodeliner gentillement de la tête, mais le thrash ça me fait toujours àa.
Le seul truc que j'aime vraiment pas, c'est le coté refrain sirupeux à chaque morceaux, c'est naze sur chaque morceaux...
Quand à la comparaison avec divine decay, je trouve ça méchant pour divine decay, car eux font du old school pour du old school et le font tres bien à mon gout, là c'est juste pas trop mal fait dans l'ensemble..
Apres sur la gueule du chanteur fait chier la moyenne des posteurs ici qu'arrive pas à serrer la moindre meuf, mas sa tronche je m'en bat un peu, c'est surtout sa voix de fiotte dans les refrain qui me gene....

Allez les gens, c'est sympa sans plus, pas de quoi descendre le groupe, enfin bon ya des trucs tellement plus pourri.....



penumbra
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 08h01 - (34995)
Ben moi, je l'ai trouvé bien plaisant cet album. Avant ils me soulait avec leur attitute en show, et leur musique ne volait pas bien haut. C'est sur que ça ressemble a metallica mais c'est pas mauvais pour autant (en tout cas c'est meilleur que ce que metallica nous sert depuis de nombreuses années). Pour moi trivium et plus un groupe "tribute" qu'autre chose. Et a partir de là, je le trouve très bon.



sod
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 12h04 - (35012)
si on parle de groupe " tribute "

je pense qu on peut éditer une liste de milliers de groupes " tribute "

n'écoutez que les créateurs des différents styles , faut il se cantonner à ça ??



penumbra
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 22h35 - (35031)
Non pas forcément, puisque j'ai dit que cette album est plaisant. Non ce que je veux dire c'est que je vois que Trivium est un groupe qui aime des genre musicaux, que que leur album se montrent comme des sortes d'hommages à ces genre musicaux, et qu'ils n'essaie pas d'allait plus loin. Un peu comme le maniérisme maniéré au ciné. Je n'ai jamais dis que s'était un mauvais groupe loin de là. Par contre je ne vais pas cacher que je recherche autre chose en ce moment que la répétition et que ça me gène d'entendre la même chose, comme le fait disarmonia mundi avec soilwork entre autre.

sod
Membre enregistré
Posté le: 27/10/2006 à 23h51 - (35032)
je vois plus ce groupe comme un melting pot .
Plusieurs influences trés marquées certes, mais qui donne un album varié dans son ensemble .
les mecs assurent en tout cas.
le plus dur pour eux , sera de durer dans le temps .

penumbra
Membre enregistré
Posté le: 28/10/2006 à 09h25 - (35037)
ouais ben en fait on dis a peu près la meme chose

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 29/10/2006 à 17h40 - (35057)
euh......
faut pas pousser mémé dans les orties!!!
c'est du sous metallica!!
et st anger est bien meilleur que ce truc!!!





bret hitman
Invité
Posté le: 29/10/2006 à 17h48 - (35059)
pas écouté l'album mais leur nouveau clip"anthem(were are the fire)"est bien pourri!!

Azaghtoth
Membre enregistré
Posté le: 29/10/2006 à 21h37 - (35063)
La voix est troublante en effet...le monsieur pourrait remplacer James Hetfield en live, au moins pour le chant. A la place de Lars Ulrich, j'y penserait!

Sinon le morceau confirme ce que je pensais des groupes dits "NWAHM" : des copies habillées au couleurs du temps et parfaitement stériles de ce qui a déjà été fait il y a 20 ans.

fifi59
Invité
Posté le: 30/10/2006 à 08h52 - (35075)
Bon, peut-être faut-il partir du principe que c'est l'album que Metallica aurait du faire avant ou après le black album et se limiter à cela ! Maintenant, il est sympa, bien interprété et bien produit, même si, effectivement, ça fait drôle !
Ce sont des fans de Metallica...ça s'entend, mais l'inquiétude est de savoir s'ils vont durer car un jeune groupe devrait rechercher sa propre voie, cultiver sa différence, en s'inspirant de ses ainés certes, mais sans aller trop loin. Je pense que si le prochain album est dans la droite lignée de celui-ci, il risque d'y avoir déclin !

honk kong fou fou
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2006 à 09h50 - (35078)
trivium ? hahahaha



thibs FCS
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2006 à 13h02 - (35108)
vous avez vu l'age des gars?? sa ne peut que progresser ds le bon sens faut juste qu'il s'affirment un peu plus



Pap3dutR
Membre enregistré
Posté le: 31/10/2006 à 00h30 - (35148)
Personnellement je trouve ce CD fichtrement mou.



Eldready
Invité
Posté le: 02/11/2006 à 19h01 - (35267)
Bah perso j'aime pas vraiment cet album, tres mou, pas original (ca n'aurait pas été un drame si les compos étaient sympa), enfin bref moins bon que leurs album "ascendancy" mais pas minable non plus.

Bande de tas
IP:84.6.177.
Invité
Posté le: 29/11/2006 à 20h04 - (36315)
Bravo, interet dla kronik = 0
Vs aimez faites pas chier ceux qui aiment, vous ecoutez surement des trucs que d'autres prennent pour de la merde.
A mort les kronik.

lainlain
IP:86.207.122.21
Invité
Posté le: 05/12/2006 à 19h18 - (36506)
j'ai bientot la quarantaine et je trouve c't album bien sympa. Certe il n'y à rien de neuf la dedans mais c'est foutrement bien fait et cela à bien la peche.


Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2007 à 16h45 - (37085)
Merci "bande de tas" pour cette intervention riche en argumentation.
Sinon, je suis un peu à la bourre sur ce CD. Plutôt sympa comme CD, même si on voit bien que le groupe aime Metallica.
Sinon, j'adore ta kro, Shaka, originale et bourré d'humour ;).

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker