TRIUMPH - Live at Sweden rock Festival (Frontiers) - 06/12/2012 @ 08h01
Si le nom de TRIUMPH ne signifie pas grand-chose en Europe, il faut savoir que ce groupe est légendaire outre-Atlantique. Ce live a pourtant bel et bien été enregistré en Suède de plus à l'occasion d'un concert de reformation (après 20 ans tout de même) du trio candien. Rik Emmett (guitare et chant) s'en explique d'ailleurs dans le livret du combo (CD+DVD). Ledit concert date de juin 2008 et le groupe est présent avec son line up classique : Emmett, Gil Moore (batterie et chant) et Mike Levine (basse et clavier) bien qu'en fait TRIUMPH joue ici en quatuor avec le guitariste additionnel Dave Dunlop (présent tout au long du concert, il joue même parfois des solos en duel avec Rik et assure également les chœurs). Nos MANIGANCE nationaux avaient repris en leur temps « All the King's horses » et « Carry on a Flame ».

Pour ceux qui ne les connaissent pas (ou pas bien comme c'était mon cas), le chant est partagé entre le guitariste et le batteur (chacun chantant ses morceaux en lead). Leurs chants ne sont pas fondamentalement différents bien que Rik a une voix un poil plus pop. Le groupe pratique un hard rock parfois teinté prog parfois teinté pop à l'image de « Never surrender » ou « Blinding lightshow/Moon Child » sur laquelle Emmett nous sort sa Gibson double manche. Il y a aussi des titres bien pêchus comme « Rock'n'Roll Machine », chanson entrecoupée par un long solo de guitare de Rik qui passe par du classqiue (Pierre et le loup) et du BLACK SAB'. On notera une reprise de Joe Walsh avec « Rocky mountain Way ». CD et DVD ont le même contenu. Le show est bien filmé comme c'est souvent le cas sur des festivals, mais du même coup, hormis des projections et quelques effets pyrotechniques rien de vraiment spectaculaire dans le show du groupe.

En bonus du DVD on a la conférence de presse (mais pas de sous-titres) et un behind the scene suivi d'une galerie de photo. Rien de très excitant mais ces bonus ont le mérite d'être là.

Ce « Live at Sweden rock festival » est un bon moyen de faire connaissance avec le groupe mais en même temps on se dit que 10 titres pour un combo qui a une si longue carrière, c'est un peu court.

Tracklist
When The Lights Go Down
Lay It On The Line
Allied Forces
Never Surrender
I Live For The Weekend
Blinding Light Show/Moon Child
Rocky Mountain Way
Magic Power
Rock N Roll Machine
Fight The Good Fight

Conférence de presse
Behind the scene/galerie de photos


http://www.triumphmusic.com - 181 visite(s)


Rédigé par : Papy Cyril | DVD live/ | Nb de lectures : 10868




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker