TRIMONIUM - Son Of A Blizzard (Einheit/Underclass) - 31/07/2008 @ 09h37
On m'avait fait écouter le premier album du groupe allemand TRIMONIUM à sa sortie, mais je n'en avais pas garder un souvenir impérissable, "Blow The Horns" qui avait suivi en 2003 ne m'avait pas non plus emballé si ce n'est que le groupe présentait un aspect Pagan plus intéressant que le Black linéaire des débuts. Pour ce troisième album le quatuor teuton a continué dans cette voie et, effet de mode oblige, évolue désormais à cent pour cent dans le Pagan Metal. Mais attention, pas de flûtiaux ou de donzelles en mousseline sur "Son Of A Blizzard", le Pagan Metal de TRIMONIUM est brut de décoffrage avec pour seuls instruments basse, guitares et batterie, ces nouveaux disciples d'Odin ont décidé de nous la jouer à l'ancienne.

La chose la plus frappante sur "Son Of A Blizzard" est l'évolution du chant, fini les piaillements criards, on a désormais affaire à un chant sorti tout droit d'un album d'IMMORTAL. A ce jour le vocaliste de RIMFROST reste sans conteste le meilleur imitateur d'Abbath, mais Teutonnic, qui tient ici le micro, se hisse sans aucun problème sur la seconde marche du podium. Assez déconcertant lors des premières écoutes, on finit par se faire assez rapidement à ce chant qui s'adapte à merveille à la musique de TRIMONIUM. Le groupe délivre donc sur "Son Of A Blizzard" un Pagan Metal d'excellente facture, croisement entre KAMPFAR et ANGANTYR, mais avec tout de même un petit défaut: la production. Je suis on ne peut plus client de ce genre de Pagan aux chevauchées guerrières sur fond de riffs épiques, mais pour que la magie opère pleinement il faut à cette musique une prod un chouilla cradingue et saturée. Ce n'est pas vraiment le cas sur "Son Of A Blizzard" puisque l'album dispose d'un son très propre, cela a au moins le mérite de lui conférer une certaine puissance mais au détriment de la mélancolie qu'aurait pu dégager une prod plus étouffée. En cela on peut rapprocher cet album de TRIMONIUM au "Golden Age" des Français d'HIMINBJORG, que ce soit dans sa musique ou sa prod, je n'irais pas jusqu'à parler de jumeaux mais vous n'aurez aucun mal à trouver des similitudes entre ces deux albums.

Bien plus efficaces que le Black Metal de leur début, "Son Of A Blizzard" nous dévoile TRIMONIUM dans un nouveau style qui lui sied à merveille. Pas non plus un chef-d'œuvre absolu mais un excellent skeud pour tous les amateurs du genre.

http://www.trimonium.net/ - 198 visite(s)

Deux titres sur Myspace - 213 téléchargements


Rédigé par : wasted | 15/20 | Nb de lectures : 10340




Auteur
Commentaire
GzU
Membre enregistré
Posté le: 31/07/2008 à 13h04 - (59919)
Je vois un lien avec la voix de Abbath, mais je n'irai pas jusqu'à dire que se soit une imitation (on en est un petit peu trop loin)... enfin sinon oui, un gros lien avec HIMINBJORG et son splendide GOLDEN AGE du coup je préfère conseiller nos français :D en fait je le trouve plus puissant que ce SON OF A BLIZZARD beast !



Yz
Membre enregistré
Posté le: 31/07/2008 à 14h56 - (59923)
Le titre est un mélange de "Sons Of Northern Darkness" et de "Blizzard Beasts" .. ?

elric
Membre enregistré
Posté le: 26/08/2008 à 18h03 - (60859)
Merci pour la decouverte un album vraiment pas mal avec ce côté épique que j'adore.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker