TRIGGER THE BLOODSHED - Degenerate (Rising/La Baleine) - 21/06/2010 @ 08h42
Depuis toujours, la Société a produit divers ersatz de culture ou de divertissement, visant à amadouer les foules, tantôt pour contenir sa colère, tantôt pour la flatter et lui faire oublier la réalité. Notre société dite Moderne regorge et déborde de ces aberrations culturelles, prônant à tort le clonage musical, réprimant ou critiquant l’originalité et la créativité.
Nous croyions, naïfs metalleux que nous sommes, que cette épidémie de médiocrité et de formatage était réservée à la masse, aux ignorants se complaisant tous devant les mêmes média et sources de divertissements stéréotypées. Et, ignorants parmi les ignares, nous nous persuadions intérieurement, en écoutant du Metal Extrême, d’être préservés de ce marasme culturel responsable de la production de ce qu’on appelle communément de la soupe musicale.

Que nenni. Et Trigger The Bloodshed nous prouve le contraire.

Les Anglais sortent leur 3ème album en 4 ans. Si la boulimie de composition n’est pas un défaut, l’absence d’intérêt et d’inspiration l’est incontestablement.
Mais, plutôt que d’afficher un avis dédaigneux, je préfère encore vous transmettre le secret de la réussite d’une bonne soupe musicale de Metal extrême façon 'Degenerate'... Je vous laisse seuls juges du résultat, qui, il faut l’avouer, dépend des attentes culinaires de chacun.

Tout d’abord, pensez à vous munir du Mixeur TTB V3, pour soupes de type 'Degenerate'.

Lisez attentivement le mode d’emploi avant la première utilisation de votre appareil : une utilisation non conforme au mode d’emploi dégagerait Trigger The Bloodshed de toute responsabilité. En l’occurrence, ne laissez pas l’appareil à la portée des metalleux sans surveillance, les conséquences de l’utilisation de cet appareil ou de la dégustation de la soupe produite pouvant entraîner des réactions extrêmes incontrôlées en raison de l’absence de saveur ou d’intérêt.
Vérifiez que la qualité musicale de votre appareil corresponde bien à celle de vos habitudes et attentes musicales. Toute erreur de branchement annule la garantie.
N’utilisez surtout aucune originalité ni aucun feeling pour réaliser votre soupe ; le matériel Trigger The Bloodshed n’est pas compatible avec ces attributs.
Ne faites jamais fonctionner sur des oreilles vierges de déflagrations orientées Brutal Death ‘Moderne’. Ne faites jamais fonctionner non plus sur des oreilles habituées à des sonorités raffinées, recherchées, travaillées, originales ou accrocheuses.
Laissez toujours refroidir votre cerveau quelques mois entre chaque utilisation.

Ensuite, munissez-vous des ingrédients suivants :

Pour une soupe de Brutal Death Moderne, d’environ 36 minutes (soit 9 portions), il faut :
- 100 g de Blasts, 180 g de Blast-Beats synthétiques, 90g de Breaks lourds, 180g de Mid-Tempos ;
- 20g de riffs trèèèèès basiques, 50g de riffs acérés et typiquement Death Metal, 130g d’harmoniques et 80g de leads. Pensez à bien toujours saupoudrer d’une bonne dose de technicité ;
- 360 mL d’eau, du sel, du poivre, et des lignes de chants exclusivement growlés et beuglées dans les graves.

Pelez, lavez et coupez les différents ingrédients en dés réguliers, mélangez-les en intercalant différents types de riffs avec quelques tempos variés.
Attention cependant à bien respecter exactement les mêmes proportions entre Blast Beats et Mid-Tempos ; ce re-dosage de rythmiques, dont la violence a été revue à la baisse constitue la vraie nouveauté par rapport à la précédente guimauve fournie par Trigger The Bloodshed. Proscrivez toutes Mosh-parts, en les remplaçants par de nombreux ralentissements ; Injectez ici ou là quelques solos, afin de trancher avec la précédente soupe infâme, et d’apporter un peu de diversité et de mélodie.
Puis versez l’intégralité des ingrédients dans le récipient fournie avec le mixeur Trigger The Bloodshed.
Mixer environ 2 minutes.
Laissez refroidir, enrobez d’une production impersonnelle, puissante et synthétique, et ornée d’un mixage signé Jacob Hansen, puis séparez en 9 portions. Pensez à bien alterner systématiquement une portion ‘100% Blastée’ avec une portion ‘100% Mid-Tempo’.

N’oubliez pas de bien nettoyer votre mixer TTB V3 après utilisation.

Au final, en dépit d’une bonne volonté et d’un Trigger The Bloodshed de bonne qualité, vous remarquerez vite que le met produit n’en demeure pas moins ordinaire.
A l’image des soupes industrielles en sachet, ce 'Degenerate' ne comblera que les estomacs peu regardants sur la qualité et le raffinement gustatif. Car sans être mauvais, ce bouillon demeure (très) éloigné des bonnes soupes de Grand-Mère...
Même texture, même couleur, même consistance, mais sans la moindre authenticité ni la moindre saveur. Et les insulaires britanniques font une nouvelle fois honneur à leur réputation de piètres cuisiniers, avec cette soupe plaisante mais bourrative, peu digeste et peu raffinée.

Marmiton.org - 174 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | Soupe de Metal Extrême/ | Nb de lectures : 12823




Auteur
Commentaire
maitre capello
IP:86.198.238.209
Invité
Posté le: 21/06/2010 à 11h21 - (84784)
Brutal mais fade et surproduit.

Keyser
Membre enregistré
Posté le: 21/06/2010 à 13h55 - (84787)
Je te trouve dur avec ce groupe. Il y a bien pire dans le genre brutal death moderne synthétique et surproduit (rien que le dernier HoP hmmm hmm). Cet album est un peu moins bon que le dernier qui avait créé la surprise mais ça reste agréable à écouter. 7/10



Diluded
IP:88.166.17.145
Invité
Posté le: 21/06/2010 à 14h34 - (84788)
Pour ma part, je le trouve vraiment bon, les vocaux sont bien foutus et la batterie defonce.

yohm
Membre enregistré
Posté le: 22/06/2010 à 08h14 - (84797)
Marmiton.org? :D

pj666
Membre enregistré
Posté le: 22/06/2010 à 10h18 - (84799)
En tout cas bravo pour la chronique bien marrante !

yahoooo
IP:129.20.17.88
Invité
Posté le: 22/06/2010 à 10h26 - (84800)
le mépris dont tu fais part dans la chronique est assez gonflé je dois dire...Tes histoires d'ersatz destinés aux "moutons" pour amadouer et brosser les gens dans le sens du poil ne veulent rien dire. C'est des discussions sans fin. on pourrais faire le même procès à tout ces groupes soi-disant "true" qui ne font que contenter une partie des "guerriers", des vrais...d'après ce que tu dis, il a l'air d'assurer pas mal ce groupe et je ne vois pas en quoi, par exemple, cette même chronique ne peut pas s'appliquer à un album de Behemoth...Oh sacrilège, il met Behemoth et TTB au même niveau

lmkt
IP:84.14.246.129
Invité
Posté le: 24/06/2010 à 14h53 - (84884)
^ lol t'es vnr

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2010 à 16h01 - (84886)
@keyser : yep je sais que je suis un peu dur, mais, franchement, c'est bateau de chez bateau, c'te groupe .... Pas mauvais, attention, ça joue bien et propre, ça envoie du gros... mais c'est vide, c'est creux, je m'emmerde ...
Mais je respecte les avis des autres ... ;)

pearly
Membre enregistré
Posté le: 24/06/2010 à 16h13 - (84888)
vus en live il y a 2 ans, c'était effectivement extrêmement commun, on s'est bien ennuyé.
mais ils sont jeunes, on peut espérer quelque chose...

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 12/07/2010 à 13h47 - (85261)
une claque cet alboum! bien supérieur aux deux précédents en ce qui me concerne.
je ne trouve ça aucunement linéaire ou emmerdant (contrairement aux précédents), les tempos varient et il y a pléthore de riffs qui déboitent quand même, voire des moments particulièrement épiques ("Dead Vein"). les titres plus lents et lourds sont anecdotiques, trop "breakdown deathcore", mais alors le reste pfiouuu...
un excellent mélange entre du Hour Of Penance, du Decapitated et du Whitechapel!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker