TRIGGER - Start Our Revenge (Every Day Hate) - 24/04/2015 @ 07h40
Problème de réveil le matin ?
Pas réceptif à la caféine ?
Ras-le-bol d’entendre les mêmes merdes à la radio au p’tit déj' ?
Marre d’avoir la gueule en vrac dans le RER ?

Every Day Hate Records t’offre une solution efficace et implacable : "Start Our Revenge", le 1er album de ce trio allemand.
Un truc qui t’explose à la gueule, qui ne fait pas dans le consensuel, qui te dynamite la tronche et qui t’arrache les pointes capillaires, dès le début de la journée.

C’est sûr, ça gueule et ça blast. C’est vrai, il faut se familiariser avec le son de l’album, très brut, rugueux, sec, râpeux et agressif.
Mais cette énergie furieuse saura te booster comme il se doit.

Entre Grind et Powerviolence, TRIGGER t’offre 25 minutes intenses, extrêmes et hystériques. Titres courts et expéditifs. Violence déchaînée couplée à des cassures efficaces. "Riffs" nerveux et punks. Et surtout, une basse ultra saturée, qui agresse superbement les oreilles.
A la manière de GORED (groupe allemand de Goregrind), TRIGGER n'utilise pas de guitare. Et ça ne manque pas. La basse, au son gras et saturé, se charge d’assurer le spectacle, avec des accords simples, nerveux et (un peu) brouillon.

Plus direct et agressif que les goregrindeux, nos bourrins du jour offrent un album terriblement percutant, foutrement violent, et presque Noise par moments, ne laissant aucun répit à l’auditeur.

On pense à DROP DEAD, à EXIT WOUNDS ou à LYCANTHROPHY. On songe aussi un peu à DESPISE YOU, à CLOTTED SYMMETRIC SEXUAL ORGAN, à WHORSENATION, ou bien entendu à INFEST (US).
Mais, rapidement, on ne pense plus à rien, tant l’énergie déployée est un havre de violence.
Entre Grind et FastCore, le groupe a trouvé un équilibre frappant, et violent bien entendu, mais également intéressant. Sans céder à la furie ininterrompue, mais avec néanmoins une bonne grosse dose de rage à revendre, et une identité qui s’affirme.

Au rayon des points faibles, à mon goût figure avant tout le double chant de Berto et du bassiste Enrico. Criards, ultra aigus, évoquant les hurlements féminins des beugleuses de GrindCrust, ce chant nécessite un petit temps d’adaptation, et, à titre personnel, ne me flatte pas du tout l’oreille. Trop aigu, je dirais...
Mais, ce chant (assez peu varié malgré deux beugleurs), irascible et arraché, à au moins le mérite de donner une identité à "Start Our Revenge".

Autre point faible : outre le son très ‘noise’, et en dépit d’une énergie décuplée, le groupe fait tout de même pâle figure face aux cadors du genre. Il manque un truc, une étincelle, un équilibre, pour rendre "Start Our Revenge" indispensable. Une fois l’écoute terminée, il ne reste malheureusement plus grand-chose de l’album...

Ces défauts sont équilibrés par une hystérie totalement assumée, et surtout par une énergie décuplée irrésistible. Énergie devant autant aux rythmiques qu’à l’impressionnante basse grondante et électrisée.
Autant dire qu’avec TRIGGER, la barbarie est une seconde nature...
Pour un premier album, TRIGGER possède encore une marge de progression, mais nous balance tout de même un chouette album bien furax. Allez, plus d’excuses pour ne pas arriver en forme au taf le matin...




Rédigé par : ..::Ju::.. | 13/20 | Nb de lectures : 8801




Auteur
Commentaire
AC/JC
IP:90.18.123.47
Invité
Posté le: 24/04/2015 à 07h47 - (116570)
on y sent une petite pointe de blockheads période last tribes !!!

Trikkar
IP:83.112.153.118
Invité
Posté le: 19/05/2015 à 23h31 - (116731)
Ah, moi j'aime bien. Le son est bien à chier c'est sûr, niveau musical c'est du direct sans fioritures, mais y'a un truc qui se dégage qd même. Ca manque pas d'énergie.
Hate d'entendre tout ça avec un son un peu meilleur.
Plutôt content d'avoir écouter, si je trouve un vinyle au détour d'une distro je prends

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker