TREPALIUM - XIII (Season of Mist/Season of Mist) - Selection VS du 21/01/2009 @ 09h19
Huit ans de carrière ponctués de deux démos, deux albums et d'une liste de concerts aussi longue que le casier judiciaire de Samy Naceri: TREPALIUM revient à l'assaut labourer nos sillons abreuvés de sang impur. On les attend au tournant, sont-ils capables de faire mieux que leur remarquable et remarqué "Alchemik Clockwork of Disorder"? L'album n'est pas encore sorti qu'il passe entre mes doigts griffus… Verdict?
"XIII" illuminera vos nuits telle une boule disco dans une salle d'autopsie. Le carnage d'un Death Metal éclairé des spots d'un groove dantesque.

Le premier contact avec "XIII" dévoile un grand nombre de points communs avec son frère aîné, le style si particulier de TREPALIUM reste inchangé mais plus on pénètrera au cœur de l'album, plus on sera ébloui par les nouveautés qui le jalonnent. Si "Alchemik Clockwork of Disorder" vous avait séduit, il est quasiment certain que "XIII" vous fera frémir. Ce dernier est dans la droite ligne de son prédécesseur. On retrouve la griffe de ce groupe qui parvient à allier la lourdeur d'un Death Metal martial à une saveur plus légère, plus subtile, une saveur basée sur un groove étonnant qui s'appuie sur une richesse et une diversité qui prend à contre-pied tous les lieux communs. Pas de banalité, une personnalité admirable qui vous rentre en pleine tronche et vous chope par les valseuses pour vous traîner de gré ou de force dans son univers infernal.

Si l'on s'amusait à dresser un portrait-robot de "XIII" on pourrait citer un MORBID ANGEL teinté de la touche implacable d'un PANZERCHRIST bourré du feeling groovy de GODLESS TRUTH/DOMINUS, mais ce gribouillis ne rendrait pas hommage à la puissance de l'original. Sur ce nouvel album, TREPALIUM est plus direct, plus rentre-dedans que jamais. Probablement plus facile d'accès mais n'imaginez pas que cela signifie que "XIII" est un album suppositoire… A moins d'aimer s'enfiler du verre pilé dans le tuyau, "XIII" ne glissera pas tout seul. Derrière ce côté brut de décoffrage bien bourru qui fait la part belle aux gros riffs qui tachent, au pilonnage de batterie et aux vocaux agressifs du père Kéké qui - notons-le – prennent parfois quelques accents Crusty/Hard Core se trame quelque chose de bien plus tortueux, riche et purement génial. L'album semble être lisse, calme… mais mille spasmes l'agitent.

Guirlandes de breaks abrupts, structures alambiquées et des nuées de passages chaotiques, l'écoute de "XIII" n'est pas un parcours de santé pour pépés arthritiques. Une débauche de technique, certes, mais avec TREPALIUM il s'agit toujours de technique utile, sensée. Contrairement aux premiers de la classe qui récitent des monceaux de méthodes fadasses et vaines, TREPALIUM sait utiliser sa maestria pour créer quelque chose complexe et toujours homogène. Même s'il est serti d'innombrables acrobaties, "XIII" est cohérent, un bloc complet sans faille ni fanfreluches à la con. Tout est parfaitement dosé pour secouer la tripaille sans faire gerber… TREPALIUM réussit à donner naissance à une brutalité raffinée où la violence reste toujours muselée par un groove monumental qui verra quelques fractures ouvertes dans les pits à venir…

Simple Death Metal technique martelant un feeling d'ours en rut? Non… TREPALIUM n'a jamais cédé à la facilité en démoulant un truc rachitique et anémié. La force de ce groupe est de plonger ses racines dans des univers variés, ça fait sa richesse et ça le condamne aussi à être honni par bien des abrutis qui se moucheront dans cette dentelle pour mieux s'esbaudir des torchons en toile de jute d'un CANNIBAL CORPSE prédigéré! (HAHAHAHA!!! Pour la pêche aux cons, préférez les appâts bien gras et bien voyants comme celui-ci: ça mord à coup sûr!)

Bref, on causait de la richesse de TREPALIUM qui se fait suffocant lorsqu'il s'agit d'écraser l'auditeur sous des tonnes de Death Metal autoritaire, complexe pour donner du corps à la frénésie qui habite l'album, englué pour perdre le quidam dans une bouillasse aux légers embruns EYEHATEGOD/NEUROSIS et enfin dansant… bah oui, pour zapper le côté "funky" il faudrait être complètement miro!

Grattons la surface pour mieux savourer la moelle de "XIII"… On ne sait pas trop sur quel pied danser avec TREPALIUM, doit-on headbanguer à s'en déchausser les ratiches, groover du croupion sur les innombrables mosh parts gonflées à la sauce Funky 70's, ou alors se rouler en boule la bave aux lèvres secoués de convulsions ou encore rester coi? C'est dans cette hésitation que réside tout l'aspect "dérangeant" de ce "XIII" qui est plus brutal, plus chaotique mais aussi nettement plus dodu et "atmosphérique" que "Alchemik Clockwork of Disorder". On croit avoir choisi son camp pour se prendre dans la seconde qui suit un grand coup de savate qui nous rappelle que TREPALIUM n'est pas un groupe de Bledina Metal et qu'il sait surprendre son monde… le titre 7… Brrr! (et ses chuchotements sauce Anselmo!) le final de l'album… hmmmm…

Etrange, plus on s'enfonce dans les méandres de "XIII" plus on y sent un arôme morbide, malsain. Le groove qui d'habitude est synonyme de joyeuseté est ici retourné, détraqué… On imaginait un INFECTIOUS GROOVES au pays de MORBID ANGEL, mon cul! Ici, les trucs sympatoches deviennent les plus fourbes, les plus pervertis… La basse toute gorgée de Funk dodelinant finit par vous arracher le sourire qu'elle aura fait naître sur vos lèvres, les plans "Reinhardt" feutrés viendront vous trancher la gorge au moment même où vous alliez les fredonner et les mosh parts sur lesquelles on allait faire péter son plus beau booty shake sont lacérées de fièvres frénétiques… Tout est retourné, dévié… vicieux!
Un album paradisiaque où vos pires cauchemars ressemblent comme deux gouttes de sang à vos plus innocentes rêveries.
Bienvenue dans l'Enfer d'un album splendide!

Ha merde… je suis complètement paumé dans ma kro… Mes idées s'embrouillent, et je sais plus ce que je voulais vous raconter… C'est là, le deuxième effet kiss kool de "XIII", à force de gambader dans ce monde bizarre, on en perd la boule. Il faut dire que l'atmosphère de l'album est singulière… Obscure et cynique… introspectif et exubérant. Voilà les mots qui résument le mieux cet extraordinaire album…

On ne sort pas indemne de "XIII"… et là, je suis tout chamboulé avec l'impression d'être le premier crash test dummy à l'avoir reçu en pleine gueule! Vite une louchée de Joe Dassin pour retrouver ma proverbiale bonhommie!

On ne sort pas de "XIII"… l'album est trop riche, trop puissant, trop surprenant et hanté pour être relégué au rang de souvenir vague. Grâce à cet album, on vit une expérience musicale unique, on est transporté à l'orée de la déraison puis englouti dans des profondeurs abyssales grouillantes…
Pour être limpide: ça vous la coupera… à ras!

J'arrête ma kro fleuve et vous laisse poireauter jusqu'à la sortie de "XIII"… sachez simplement que le 9 février vous errerez dans les lueurs mortes de cet album qui vous fera flotter… tous… ils flottent tous en bas…


PS: J'aime pas l'artwork… je HAIS les clowns!!! Enfin, ça on s'en cogne.

BUY AND DIE.



http://www.myspace.com/trepal - 735 visite(s)

Daddy's Happy - 583 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 19/20 | Nb de lectures : 18220




Auteur
Commentaire
opethmaniac
IP:195.243.90.252
Invité
Posté le: 21/01/2009 à 09h40 - (66890)
Putain, trop trop hate de nettoyer mes cages à miel avec...Daddy's Happy est un excellent premier titre je trouve, mais j'attends avec impatience de m'enfiler la galette dans son intégralité !

trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 09h48 - (66891)
en lice pour etre le top 1 des pochettes les + laides de 2009

BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 10h01 - (66893)
superbe chro, j'ai hate de le commander cet album
si sortie le 9/02, avec les delais de livraison, je l'ecouterai mi-avril.
d'ici la, j'ai un best-of de Simon et Garfunkel a approfondir...



cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 10h11 - (66894)
Aaaaaaaaaaaaaaaaaargh !! Je le veuuuuuuuuuuuxx !!!!!!!



Joss
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 10h22 - (66895)
Excellent chronique. Vraiment. Je connais très peu ce groupe mais l'extrait que j'ai entendu sur Myspace ne m'a pas déplu. A voir donc...

kronos59
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 10h40 - (66897)
Dis donc dans le genre kro qui donne envie, celle là fait fort!!!!
Hâte d'écouter ça!!!!

Au fait moi j'aime bien la pochette :D

TheAncientNone
IP:90.48.202.114
Invité
Posté le: 21/01/2009 à 10h43 - (66898)
c'est quoi le rapport entre la pochette et le titre de l'album? non parcque la ya un gros frein a l'achat.

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 10h46 - (66899)
bien belle chro qui donne une furieuse envie et qui vous installe dans une impatience fébrile !!!!



sims
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 10h51 - (66900)
J'en bave d'envie.
Encore une nouvelle baffe en prévision, comme à leur habitude.
Hâte d'entendre tout ça!

PS : Perso, j'adore la pochette.Je sais, je sais, j'ai des goûts de chiotte (pour preuve j'aime Saint Anger de metallica mais pas death magnetic) mais au moins je les affirme =D

Globox666
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 11h54 - (66903)
Ouais la chro m'a intrigué. J'aime bien le style de la chro.

Vivement la sortie !!

Vay
IP:83.154.172.20
Invité
Posté le: 21/01/2009 à 12h24 - (66904)
La pochette vaut pas celle du nouveau Secret Sphere.

Barak
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 12h40 - (66905)
J'en peux plus d'attendre!



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 13h13 - (66906)
J'attends la sortie pour me faire un avis parce que le seul titre dispo ne m'a pas super plu, en même temps, c'était qu'un titre aussi faut dire ...



gus
IP:77.204.185.45
Invité
Posté le: 21/01/2009 à 14h21 - (66908)
Très très pressé d'être au 9 février, c'est l'album que j'attends le plus cette année.

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 14h23 - (66909)
Le titre sur myspace est très bon, par ocntre dans la chro' je trouve cette phrase TRES hautaine :

"des abrutis qui se moucheront dans cette dentelle pour mieux s'esbaudir des torchons en toile de jute d'un CANNIBAL CORPSE prédigéré! (HAHAHAHA!!! Pour la pêche aux cons, préférez les appâts bien gras et bien voyants comme celui-ci: ça mord à coup sûr!) "

je comprends qu'on puisse ne pas aimer Cannibal mais de là à traiter ceux qui apprécient le groupe de gros blaireaux (à moins que j'ai mal compris) ça va un peu fort.

Deliverer Of Faith
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 14h32 - (66910)
Necroblaspheme, Carmina, Disaster, Trepalium, et tant d'autres : le death français a vraiment fière allure ! Bravo les gars !



GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 14h43 - (66911)
djabtrash : non, je crois que les cons ne sont pas ceux qui aiment cannibal, mais ceux qui réagiraient au quart de tour à la petite provocation de cobra....

Sinon, pour une fois c'est cool, personne n'a encore écouté l'album, je ne suis pas le seul.

Joss
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 14h57 - (66913)
du coup là c'est un peu l'histoire du con qui dit non ! LOL (sans animosité aucune)

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 15h02 - (66914)
@Djabthrash:
C'est juste de la provocation à deux ronds...



alex666i
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 17h23 - (66917)
trés bonne chro cobra!!!
encore un album à acheter,merde!mon larfeuille va encore fumer!!



Danaos
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 17h30 - (66918)
"Tout est parfaitement dosé pour secouer la tripaille sans faire gerber…"

Enorme ! J'en pleure de rire. Merci d'avoir égayé ma rude journée de travail !

Efelnikufesin
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 18h25 - (66919)
Putain mais c'est que cette kro donne envie...

=totof=
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 18h36 - (66920)
tain, il envoie du bois ce skeud!
c technique, très technique, ptet trop parfois, mais c du bon, du très bon!
Decidemment la scène française n'arrete pas en matière qualitative, et on va pas s'en plaindre!



vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 19h05 - (66921)
Sérieusement un très chouette album qui arrive même à convaincre un non-fan de death metal comme moi.

Y a vraiment de bons plans dedans.
bref, Daddy's happy!



rafi
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 19h44 - (66922)
WWWWHHHHHOOOOUUUUAAAAAHHHHHHHH !

ça fait longtemps que je l'attends celui là et j'avais comme dans l'impression que je serais pas déçu. J'ai hâââââââââte : -)

outrecuistre
IP:82.245.80.195
Invité
Posté le: 21/01/2009 à 20h52 - (66923)
Merci les plans à la Anata quand meme (sur le morceau en écoute)

juj
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 21h03 - (66924)
putain, superbe chro, et ce qui s'appelle savoir parler aux hommes

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 21/01/2009 à 21h10 - (66925)
@generalmono: olala

@cobra : :)

septi¢
IP:82.11.180.243
Invité
Posté le: 21/01/2009 à 22h50 - (66926)
J'étais déjà super motivé à l'idée d'écouter le nouveau vu comment j'adore le précédent, et après avoir lu cette chronique, ça sent l'achat les yeux fermés ! C'est mon boucher qui va être content de me voir...


Bakou9
IP:86.76.99.157
Invité
Posté le: 21/01/2009 à 23h44 - (66927)
Le morceau Daddy's Happy est vraiment super. Si le reste est comme ça je prends, et plutôt 2 fois qu'une !

Disemboweled
IP:79.87.133.233
Invité
Posté le: 22/01/2009 à 10h40 - (66932)
Ca donne + qu'envie !!
Achat indispensable!

bacchus
Membre enregistré
Posté le: 22/01/2009 à 11h16 - (66934)
merci pour la kro cobra....



Geoffrey
Membre enregistré
Posté le: 22/01/2009 à 14h49 - (66941)
J'ai eu la chance de l'écouter il y a de ça environ un mois. c'était la version non masterisée...

J'étais fou ! incroyable, une révélation pour moi.
Tout ce que j'ai toujours adoré chez trepalium est dans cet album.

Je suis tellement pressé d'être au 9 et de les revoir en concert.



cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 22/01/2009 à 15h16 - (66942)
Après 2 écoutes du CD promo, je plussoie le père Cobra: cet album est une bonne grosse tartine de death groovy qui va réconcilier les poilus avec le boogie woogie !!!!



Dav
IP:86.70.129.107
Invité
Posté le: 22/01/2009 à 18h51 - (66945)
C'est vraiment excellent, j'ai hâte d'écouter tout l'album

Yésousse_Mayavalpa
IP:77.197.107.113
Invité
Posté le: 22/01/2009 à 23h21 - (66951)
Euh je n'ai jamais pépon mais je veux bien essayer avec un des reviewers qui a reçu le cd promo si celui-ci m'envoie une copie du cd ou une copie de sauvegarde en mp3. Merci.

Jacky 3000
IP:92.134.175.23
Invité
Posté le: 23/01/2009 à 09h23 - (66958)
@ Yésousse_Mayavalpa

Arf... c'est possible aussi de l'avoir en copie K7, parce que dans ma Fuego j'ai pas de poste CD ? Je pense que les chroniqueurs ont que ça à faire.

Comment ? J'abuse là ?...

Dixie Whiskey
Membre enregistré
Posté le: 23/01/2009 à 16h17 - (67012)
impatient d'écouter ça, d'autant que, pour les avoir rencontré lors d'une affiche commune,ces mecs sont très très cools (et qu'ils ont une descente comme j'en ai rarement vue!!). Aller moi je vote pour TREPA' en couv' de TERRORIZER!!!

Lestat69
Membre enregistré
Posté le: 23/01/2009 à 20h08 - (67038)
Il a l'air énorme ce cd, je ne connaissais pas le groupe avant, mais j’ai hâte de les voir en première parti de Gojira sur Lyon

//
IP:86.198.212.202
Invité
Posté le: 23/01/2009 à 22h21 - (67055)
vs , tout ce qui sonne à la gojira , on se pisse dessus et on chie sur beaucoup de bonnes choses qui ne sont meme jamais chroniquées ici

moi ça ne me renverse pas trepalium , vraiment pas

doctomslayer
Membre enregistré
Posté le: 23/01/2009 à 22h35 - (67058)
pas mal l'extrait sur le myspace...j'attend la suite avec impatience



Scratch_the_surface
Membre enregistré
Posté le: 24/01/2009 à 11h35 - (67079)
Le titre sur le myspace est plutot pas mal meme s'il ne révolutionne en rien le genre pour moi..
Meme si je suis pkus adeptet du "vrai" death avec des riffs bien sentis et de la caisse claire en répétition je vais acheter ce CD et j'èspère recevoir une bonne claque dans la gueule!!




Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 24/01/2009 à 15h07 - (67093)
cobra, té un konar 2 dir du mal 2 kanibal!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, les titres en écoute sur le Myspace sont sympas, mais je ne suis pas entré dedans à 100%. Peut-être avec une seconde écoute ?

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 25/01/2009 à 01h13 - (67109)
Une seconde écoute et le son énorme de "XIII"... massif et bien chaud!



Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 25/01/2009 à 11h49 - (67118)
Je commence effectivement à mieux rentrer dans ce groove funky finalement assez inhabituel dans cette frange musicale... j'apprécie, j'apprécie !! :D

Neurosien
Membre enregistré
Posté le: 25/01/2009 à 14h01 - (67126)
vivement les voir en concert avec Gojira .



hades79
IP:86.217.184.227
Invité
Posté le: 25/01/2009 à 15h44 - (67131)
merde a ceux qui ne juge que la pochette vive trepalium au moins ils onts les couilles d oser un style qui est unique devant un tel genie de creation on se prosterne

Proutor
IP:90.50.240.85
Invité
Posté le: 25/01/2009 à 15h59 - (67132)
// : je vois pas en quoi trepalium sonne encore comme goj' aujourd'hui...

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 27/01/2009 à 22h40 - (67284)
Bon... J'ai l'impression que cet album va faire partie de la catégorie "pochette immonde/musique sensass". ^^
En tout cas ce "Daddy's Happy" m'a ouvert l'appétit !

youhou!
IP:82.64.15.134
Invité
Posté le: 28/01/2009 à 13h38 - (67306)
Moi je l'a trouve bien cette pochette!:)

kronos59
Membre enregistré
Posté le: 31/01/2009 à 22h01 - (67447)
Héhé après le concert de Reims je tiens à dire que les nouveaux morceaux en live passent encore mieux qu'un suppositoire! Yeah faites moi mal les Trepalium j'en veux encore! RDV à Tourcoing!

J'ai également pu acheter le new alboum et je tiens à dire que j'apprécie de plus en plus ce groupe, une belle claque! J'appréciais déjà bien les 2 premiers, mais celui là est nettement plus abouti, et d'une certaine manière plus violent, malsain... Une franche réussite, celui là il tournera longtemps chez moi, merci Trepalium!



kronos59
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2009 à 14h03 - (67453)
Ah et je suis fou amoureux de Glowing Cloud et son riff entêtant à la Morbid Angel.... miam!

MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2009 à 18h41 - (67457)
album achete hier apres le concert a Strasbourg .
apres la 1ere ecoute , je trouve que l'album est bon , barre sans pour autant devenir imbuvable .a voir ce qu'il va donner sur la longueur .
la prod est tres bonne .


opethmaniac
IP:195.243.90.253
Invité
Posté le: 02/02/2009 à 11h54 - (67469)
J'ai chopé l'album aussi "en avance" il y a 3 jours et....pour l'instant, déçu, après 4/5 écoutes completes :( ...Faut dire que je l'attendais énormément, ca joue certainement..
La production est énorme, le chant de KK monstrueux, les parties de batterie sont bien foutues mais j'ai juste du mal à rentrer dedans..Le groupe a fourni quantité de riffs groovy a souhait ici mais il n'y a plus ces riffs syncopés qui me plaisaient tant auparavant..les parties "blastées" sont également assez rares..
A voir aussi sur la longueur donc mais surtout en live le 15/02...

DrunkGromit
IP:93.3.16.37
Invité
Posté le: 02/02/2009 à 19h52 - (67492)
Pareil que MADTRASH, chopé a Strasbourg apres le concert. Et je trouve qu'il défonce un mammouth en pleine course a coups de hache émoussée cet album ... pis que de bons souvenirs du live (grâce a Trepalium et les autres groupes aussi bien entendu )

reblowaih
Invité
Posté le: 06/02/2009 à 23h54 - (67742)
Je suis heureuse de les avoir découvert en concert!! Excellent groupe! Très bonne kro au passage



Psychic storm
Membre enregistré
Posté le: 10/02/2009 à 21h34 - (67825)
merci!:)

Goldenear
Membre enregistré
Posté le: 11/02/2009 à 15h25 - (67839)
Cobra est très doué. Je voudrais bien connaître sa profession dans la vrai vie, celle où on mange et on fait caca.
Redite, mais très bonne chro, donc. Et album commandé, évidemment...

VS-papy
Membre enregistré
Posté le: 11/02/2009 à 15h35 - (67841)
Ben il essaie de diriger le monde mais GI Joe fait rien qu'à l'embêter...

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 15/02/2009 à 12h29 - (67968)
Très bon album, bonne kro, pour une fois je suis d'accord avec el commandante. ^^
J'ajouterais que j'ai noté une influence "gorgutsienne" sur le morceau "Become" et sur quelques autres riffs particulièrement groovy et vicieux éparpillés un peu partout dans l'album (m'enfin je me goure peut-être).

@ opethmaniac : Ben justement, je préfère quand y'a moins de riffs syncopés. Y'a des déjà Hacride pour ça (que j'aime beaucoup aussi... D'ailleurs quelque chose me dit que XIII et le prochain Hacride seront dans mon top 10 de 2009). ;)

Arnaud
Membre enregistré
Posté le: 16/02/2009 à 19h34 - (68024)
Déception en ce qui me concerne, que ce nouvel album de Trepalium, qui ne fait vraiment pas le poids par rapport à "Alchemik Clockwork of Disorder".
Je ne retrouve pas le groove dévastateur qui donnait envie de tout renverser, les riffs ravageurs se sont envolés, le chant devient vite saoulant alors que sur le précédent pas de problème.
Aucun titre ne se démarque vraiment (à quelques exceptions prêtes), donc passé 5/6 morceaux je lâche, malgré les fait qu'il y est quand même de bons passages ici et là.
Je rajouterais juste un mot sur le son très clinique que je n'apprécie pas, un peu plus de chaleur n'aurait pas fait de mal.



cyril_glaume
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2009 à 00h28 - (68029)
"Je ne retrouve pas le groove dévastateur qui donnait envie de tout renverser"

Putain Arnaud, t'as laissé trainer le dernier Yakuza dans le boitier de XIII ou quoi ???? :)



chti quinquin
IP:212.194.77.16
Invité
Posté le: 17/02/2009 à 10h13 - (68041)
trepalium c'était mieux avant :)
j'adore leur demo, le reste m'a moins convaincu

guigui
Membre enregistré
Posté le: 17/02/2009 à 18h44 - (68054)
bravo à eux, cet album tue du debut à la fin et en live ils déchirent.



Matt
IP:93.1.112.101
Invité
Posté le: 19/02/2009 à 04h18 - (68108)
La claque dans ma gueule que je me suis pris avec cette album !! o_O

Merci VS, sans vous, je serais certainement passé à côté !

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 19/02/2009 à 13h57 - (68132)
arf, le premier titre arrache tout, mais la suite est vraiment trop conventionnelle et j'ai du mal à accrocher... dommage parce qu'au niveau du son, c'est du costaud!



SeiFeR_HxC
Membre enregistré
Posté le: 20/02/2009 à 11h42 - (68158)
Et bien apres seulement une écoute, la baffe !!
Vraiment énorme !! En esperant une prochaine tournée en tete d'affiche !!



Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2009 à 21h58 - (68198)
"En esperant une prochaine tournée en tete d'affiche !!."

Ben si tu veux ils jouent à Quimperlé avec Klone et Hacride le 11 Avril. :P
Pas sûr qu'ils soient un haut de l'affiche (quoique sur le flyer c'est le cas), mais c'est déjà pas mal.

plost
Membre enregistré
Posté le: 24/02/2009 à 19h32 - (68275)
Quelle claque ce disque. Excellent album, style vraiment rafraichissant, bref une réussite totale.

Yeah!
IP:82.249.106.7
Invité
Posté le: 25/02/2009 à 17h25 - (68307)
Yeah!! L'album de l'année je vous dit!!!

Funerales
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2009 à 16h08 - (68339)
Avec un peu de retard, je l'avoue, pourtant j'ai XIII depuis 12/02, même sensations qu'avec Alchemik, du Trepalium métissé qu'on aime ou pas du tout, la progression du chant de KK est phénoménale. Je déteste les clowns mais je réfléchis à me faire tatouer celui de la dernière page du livret, il est génial. Putain, un album que j'attend depuis presque deux ans, le résultat dépasse toutes mes espérences à ne pas douter.



RBD
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2009 à 18h26 - (68345)
J'adore ce nouvel album par lequel ils ont poussé au bout leur idée de Death groovy. C'est bourrin et maitrisé pour autant, entraînant et macabre... Même en découvrant les titres sur scène j'avais bien accroché. On a besoin de beaucoup de groupes comme cela qui renouvellent la scène Death Metal (j'ai pas dit qu'il fallait faire table rase non plus), je suis fier d'avoir cru en eux dès le début malgré les imperfections de "Through the Absurd".



Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2009 à 14h23 - (68651)
Punaise, ste claque dans la gueule qu'on se prend avec cette album, assurement un des albums de l'année !!



CyclisteMetôl
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2013 à 15h46 - (110583)
Et bim, 4 ans plus tard je découvre ce groupe grâce à webzine et aux hasards des clics, baffe dans ma tronche et 4 écoutes de suite pour le moment. Je verrais les autres albums plus tard !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker