TREACHERY - Treachery (Czar of crickets) - 11/02/2009 @ 09h26
On ne peut pas vraiment dire que TREACHERY soit un nom super original. On en compte pas moins de six référencés sur Metal Archives et quatre d'entre eux sont américains. Parmi ces quatre groupes, on trouve celui qui nous intéresse aujourd'hui, qui nous arrive du Minnesota et pratique une musique à mi-chemin entre black metal et ambiant. Ce groupe encore jeune, nous propose avec cette galette éponyme, son tout premier enregistrement qui nous arrive chez Czar of crickets, un jeune label suisse des plus éclectiques puisque, outre TREACHERY, on trouve également signé chez eux CARMA STAR, un groupe dans la veine de STONE TEMPLE PILOTS ou encore ZATOKREV, groupe de doom helvète.

La musique de TREACHERY comporte pas mal d'influences assez diverses, indus, doom mais c'est surtout du côté du black et du dark ambient qu'il faut regarder pour trouver les influences majeures du groupe. Le trio tente de mélanger les deux genres mais sur ce maxi, il faut bien admettre qu'ils les font cohabiter plus qu'autre chose. On se retrouve donc avec une alternance de titres purement ambient tels "Inception", l'intro de ce maxi ou encore "Enter Dominion", la longue plage qui le clôt (même si la seconde partie de ce titre se rapproche du black metal avec notamment la présence de chant) et de titres beaucoup plus orientés black metal, comme "Kiss the fist", titre ultra brutal et rapide qui m'a vaguement évoqué le IMPALED NAZARENE des débuts de par son extrême brutalité et qui par sa durée vraiment modeste (1min26) pourrait presque passer pour un interlude. C'est donc un peu le monde à l'envers ce maxi. Les titres purement metal servent d'interludes aux titres plus orientés ambient.

Au final ce maxi se révèle plutôt intéressant. On sent que le groupe se cherche encore un peu et il demeure de toute façon assez difficile de vraiment le juger sur la grosse vingtaine de minutes que dure ce CD mais le potentiel semble bel et bien là. Reste juste au groupe à l'exploiter de la meilleure des manières.

MySpace du groupe - 255 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 06.5/10 | Nb de lectures : 10035




Auteur
Commentaire
juj pas connecté
IP:84.14.123.251
Invité
Posté le: 12/02/2009 à 08h57 - (67848)
faut surtout noter que l'instigatrice du projet est Rachel Kozak aka Hecate (tjs très original, certes), breakcoreuse chaudasse notoire (un temps avec Aaron vsnars Funk, puis avec, euh, je sais plus si c'était Infernus ou Kingov) - bref, indépendamment des peoplecoucheries, normazl si ça sonne parfois, étrange - pas assez à mon goût, déçu par ce disque que j'attendais depuis un sacré moment
le denier Hecate, Hideous Brew, est bien mieux dans le genre beumeubreakcore

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker