TRASH TALK - Eyes&Nines (Hassle/Season Of Mist) - 23/08/2010 @ 08h40
Il y a certains albums qui demandent plusieurs dizaines d’écoutes et un nombre incalculable d’heures avant d’être entièrement et complètement appréhendé. D’autres, au contraire, vous sautent à la gueule avec la vivacité violente d’un kick de Bruce Lee. "Eyes &Nines" appartient définitivement à la seconde catégorie. Dès les premières notes de « Vultures », on est saisi à la gorge, gueule en terre, incapable de reprendre son souffle, noyé sous un son de basse énaurme et un rythme de batterie tellement simple et primaire qu’il en devient diabolique. Déboule ensuite un « Flesh&Blood » supersonique et oldschool en diable, presque punk, mais un punk shooté aux hormones de croissance et pêté aux anabolisants. Et toujours cette basse sortant tout droit de la salle de muscu, lourde, ronde et graisseuse comme l’idéal féminin de notre bien aimé Shaka. Sauf qu’ici tout est d’origine et rien ne pue la plastoc.

Ces deux titres préfigurent parfaitement le reste de l’album et de la musique de TRASH TALK, un hardcore teigneux, malpoli, soupe au lait, qui pue des pieds et des aisselles. Le genre de hardcore que jamais tu ne présenteras à ta môman ou à ta petite sœur de peur qu’il ne les engrosse à tour de rôle avant de se barrer avec l’argent planqué sous le matelas. Et de revenir à la naissance en réclamant une pension alimentaire. Enfoiré ! TRASH TALK est rapide et dégénéré mais sait aussi calmer le jeu pour se montrer tour à tour finaud, tour à tour polisson, tour à tour gangster. Mais tour à tour généreux comme le prouve le titre « Hash Wednesday », un titre noir, sombre et tourmenté jouant dans la cour de récré du « postskevouvoulez » pour livrer des ambiances plus glauques et résolument déprimantes histoire de montrer que les mecs sont plus qu’une simple bande de loubards sans foi ni loi. Ce titre fait figure de pivot car situé en milieu d’album, il surprend l’auditeur par sa rupture d’avec le reste de l’album. Aussi bien ce qui précède, que ce qui va suivre. Passé ce titre les Californiens reprennent les affaires courantes, à savoir un hardcore moderne teinté de punk à l’ancienne, de thrash primitif épicé à la sauce Holy Terror pour les ambiances de dégénérescence que distille « Eyes&Nines ».

Le cocktail est instable de base et rendu encore plus sale et toxique par une production presque crust où chaque instrument prend une part égale dans le mix. Point de « tout pour la guitare » et de batterie trigguée à mort comme c’est la mode dans le hardcore actuel. La production est tellement vivante qu’on peut presque entendre les gouttes de sueur glisser sur les cordes ou frapper les cymbales. « Eyes&Nines » est un album duquel déborde la vie. Une vie de merde peut-être mais une vie quand même. Plus que vivant, « Eyes & Nine » est humain, avec tout ce que ce terme comporte. C’est un album qui a d’énormes qualités et aussi quelques défauts, une durée très courte et une petite redondance sur un titre ou l’autre. On sent aussi que tout est là dans ce groupe, tous les éléments sont réunis pour accoucher d’une vraie bombe à fragmentation mais que les zicos sont tellement flemmards et pourris qu’ils ne te feront même pas l’honneur de pondre un chef-d’œuvre. Non juste pour t’emmerder, ils se contentent de livrer un excellent album de hardcore bestial, moderne et old school tout à la fois. Juste comme ça, pour faire chier. « On pourrait le faire, ouais, mais on en a pas envie. Alors tu prends ce qu’on te donne et tu t’arraches ! ». Et une telle offrande messieurs ça ne se refuse pas. Surtout avec un Opinel sous la jugulaire et un cran d’arrêt sur les couilles.

Myspace Talk - 143 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 15/20 | Nb de lectures : 12674




Auteur
Commentaire
juj
Membre enregistré
Posté le: 23/08/2010 à 09h34 - (86306)
amusant ; ça n'a pas le vice de leurs lives, je trouve au contraire la prod trop impeccable et grosse pour ce type de hardcore gringalet et coupdeputal

Shake The World
Membre enregistré
Posté le: 23/08/2010 à 17h10 - (86319)
Je l'ai trouvé très mauvais. Ils ont essayer de faire quelque chose de différent du reste de leurs "disco" sans ce casser le cul non plus (faut pas trop en demander quand même !), même le titre Hash Wednesday, qui sonnait plutôt bien en live malgré sa longueur, est juste chiant sur CD.

Je regrète vraiment leurs précédente les Walking Disease et les Plagues. Mais en live, ça reste le gros "Over the top rope inverted pile driver" !



Shake The World
Membre enregistré
Posté le: 23/08/2010 à 17h12 - (86321)
*leurs précédente [releases]

xmaxx TOOTH
IP:194.78.160.148
Invité
Posté le: 24/08/2010 à 02h07 - (86328)
Tiens juste pour le fun, je vais le choper.

GIISX
IP:78.250.145.64
Invité
Posté le: 24/08/2010 à 11h46 - (86332)
"tour à tour polisson, tour à tour gangster. Mais tour à tour généreux" <<< +1

Sinon, oui, cet album pue l'urgence et la haine. Perso, jme l'enfile 1 fois par jour depuis 1 mois et demi

heddy
Membre enregistré
Posté le: 24/08/2010 à 12h11 - (86335)
album tout simplement cool et branleur a souhait,la prod de type the bronx donne un coté energique et rock'n'roll qu on ne trouvais pas sur le reste de la discographie, une évolution certes minime mais qui aère enormement le live en rendant les anciens morceaux encore plus percutant!
totalement conquis je suis mais cela apres plusieurs écoute!
un album imparable pour un groupe qui sort le hardcore de ses sentiers battu par une energie que tout le monde se doit d aprecier

d ailleur nominé au NME (vers le 38e groupe de l année) et victorieux d un kerrang
c est que de la branlette tout ca mais la hype leur va si bien tellement les mecs ne changent pas



Crown_Me
Membre enregistré
Posté le: 26/08/2010 à 12h47 - (86393)
Pas à vomir mais un peu pantouflard quand même... En matière d'évolution le virage de Ceremony défonce carrément plus, par contre.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker