TRANSILVANIAN BEAT CLUB - Das Leben Soll Doch Schon Sein (Massacre Records/Season of Mist) - 05/03/2008 @ 09h20
Il n'y a vraiment qu'en Allemagne que l'on peut trouver des groupes tels que ce TRANSILVANIAN BEAT CLUB, quatuor allemand (devenu trio depuis peu) dans lequel on retrouve Ronny "Yantit" Fimmel connu pour ses participations à EISREGEN et EWIGHEIM, groupes qui évoluent quelque part entre dark metal pour le premier et gothic metal pour le second. Encore totalement inconnu chez nous (du moins en ce qui me concerne) TRANSILVANIAN BEAT CLUB évolue un peu dans les mêmes sphères. Ce "Das Leben soll doch schon sein" est son second album après "Willkommen im Club" sorti début 2006 déjà chez Massacre Records.

Résumer la musique de TCB n'est pas une mince affaire. On évolue allègrement entre gothic rock, rock'n'roll, punk gentillet et même quelques vagues réminiscences black metal ici ou là ("Excess Deluxe"). Un joyeux mélange de RAMMSTEIN, MOTLEY CRUE et d'un MOTORHEAD mollasson. Les ambiances varient vraiment beaucoup en fonction des titres. Sur les plus rythmés, le groupe se montre vraiment très rock'n'roll avec des purs soli comme par exemple sur le titre "Schwarze Katze" ou encore "Die Traurige Wahrheit über Werwölfe" mais d'autres titres sont plus lents et mélancoliques notamment de par l'omniprésence des synthés et surtout de ce qui semble être une trompette (en tout cas un cuivre) qui, comme bien souvent, dans le métal donne vraiment un résultat excellent. Le côté punk-rock est amené lui par le chant. Un chant totalement en allemand, très articulé par une espèce de Lemmy teuton (c'est assez flagrant sur l'assez MOTORHEADien "Die Traurige Wahrheit über Werwölfe"). Reste enfin le cas de "Der Apfelbaum", véritable chanson à boire qui aurait parfaitement sa place à Munich pour l'Oktoberfest.

Rejoignez le TRANSILVANIAN BEAT CLUB, un club où les vampires sont joyeux et boivent de la bière en hurlant des chansons à boire en allemand. Un groupe qui doit sans le moindre doute vraiment détonner en concert ou lors des fests d'été à la manière d'un J.B.O. Sur CD, c'est cependant peut-être un peu moins convaincant.

http://www.transilvanian-beat-club.com - 290 visite(s)

MySpace du groupe - 291 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 14/20 | Nb de lectures : 10554




Auteur
Commentaire
tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 11h40 - (53634)
oui, une disque rigolo à écouter. Pas si mal malgré de gros a priori !
cool.



jad wio
Membre enregistré
Posté le: 05/03/2008 à 16h16 - (53654)
groupe bien cool avec un pti peu de second degré par endroit !! moi j'aime bien ce CD



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker