TRAGODIA - Mythmaker (Kolony) - 24/03/2014 @ 07h56
C’est drôle, certains sites de métal classent Tragodia dans le gothic metal. D’autres dans le power-prog. J’dis ça, j’dis rien parce que de toute façon ce n’est ni drôle, ni entièrement vrai, ni complètement faux, ni vraiment important. La seule chose qui soit évidente et vérifiable, c’est que Tragodia est un groupe italien (Brescia), Mythmaker son troisième album… et qu’il manque cruellement d’inspiration ! Voila, voila…

Là, je suis gêné aux entournures parce que j’y croyais moi à Tragodia. En fait, tout est parti d’un quiproquo. Pourtant je m’étais renseigné avant et à l’arrivée, je me rends compte qu’il y a eu mal donne. Mais je ne pouvais plus reculer, j’avais donné ma parole. Et puis, j’aime rendre service. Or donc, me voici le casque rivé sur les oreilles à tenter de découvrir, de chercher et de trouver quelque chose à dire de bien ou de pas trop méchant. Rien ! Le vide, le trou, le néant ! Première question : à quoi ou à qui ça ressemble ? Je me fouille la cervelle et la seule pensée lumineuse qui me vient c’est « à tout et à rien » ! En fait à tellement de groupes que finalement ça en devient ridicule. Certains kronikeurs avancent les noms d’Iced Earth ou Firewind (A Temple in Time), Serenity (A Cry Among the Stars) d’autres Amon Amarth, (Wisdom in the Meadows of Sorrow), In Flames (Once In Arcadia) et même Judas Priest. Bref, le grand écart !
Je continue mes recherches. En premier lieu sur V.S, notre site favori. (Non ?) En dehors d’une news de l’ami Forlorn annonçant la sortie de l’album, rien, pas de kros d’albums antérieurs. La news elle-même n’a suscité aucun commentaire. Est-ce un signe que les lecteurs de V.S ne connaissent pas Tragodia ou pire, qu’ils s’en moquent comme du dernier Black Sabbath qui lui n’a pas (et c’est un scandale !) eu les honneurs d’une kro ? Alors pensez donc, Tragodia, illustre inconnu de nos lecteurs pourtant assidus et avertis…

En fait, j’ai la réponse à ma question ; Tragodia intéresse peu tout simplement parce que sa musique n’offre elle-même que peu d’intérêt. Comme le dernier Dragonhammer dont j’ai fait la kro il y a peu. Et si je mets 10 à Tragodia et alors que j’ai mis 8 à Dragonhammer, c’est parce que je trouve les musicos de Tragodia bien meilleurs et que dans l’ensemble, je me suis un peu moins ennuyé en écoutant Mythmaker que The X-Experiment. Point ! C’est triste mais c’est la réalité. Je me tue à le répéter : le métal a tellement changé en 15 ans, il a atteint un tel niveau, fait preuve d’une telle diversité que ce que nous proposent ces italiens en 2014 s’en trouve dénué de toute attractivité. C’est du métal, avec tous les gimmicks qui lui correspondent (puissance – vélocité – grandiloquence). Ensuite, ce n’est qu’une affaire de goûts. Les vôtres seront peut-être comblés par cet assemblage passéiste et bourrés de clichés. Les miens, ils sont ailleurs…



Rédigé par : Karadok | 10/20 | Nb de lectures : 11041




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker