TRAGEDY - We Rock Sweet Balls And Can Do No Wrong (Cargo/La Balaine) - 08/10/2009 @ 08h09
Sous-titré « All Metal Tribute to the BEE GEES » qui nous dit tout ou presque sur cet album ! Des versions métallisées, enfin plutôt hard rock, des tubes de BEE GEES ! Plutôt rigolo comme idée, non ? Voilà qui ramènera la paix dans les couples mixtes metal/disco...

Les différents titres sont à la fois proches des originaux mais souvent avec des guitares et des rythmiques plus pêchues et une voix plus rauque et plus rock, même si elle passe dans les aigus à la manière des rois du disco. Les titres sont souvent entièrement ou partiellement accélérés à la manière de leur version de « Stayin' Alive » qui ouvre l'album, de la fin de « Our love (Don't Throw it All away » ou encore de certains passages de la très puissante version de « Night fever ». TRAGEDY remet en relation metal et BEE GEES en incrustant un passage de « Iron Man » de BLACK SAB dans leur « You Should Be Dacing » (déjà enrichie avec des choeurs de bûcherons qui nous assènent « Dance ! »), Le groupe mixe également « Kashmir » de LED ZEP avec « Too Much Heaven ».

Les passages en chant suraigu sont parfois irritant, enfin ils m'agacent autant que sur les versions originales...

Les morceaux sont de temps à autres enrichis de chant féminin, le groupe comptant 3 choristes : Linda Gibbs, Olivia Newton-Chong et Angelpussy. Pseudos du même type que ceux des 3 leaders du groupe Barry Glibb, Mo'Roye Peterson et Robin Gibbens, on rappellera que les 3 frères Gibb s'appelle Barry, Maurice et Robin. Mais également d'arrangement de cordes.

Bref un tribute rigolo, suffisamment rock pour s'écouter sans trop grimacer mais comme tout album de ce genre la durée de vie risque d'être limitée. Tout comme la durée de vie du groupe, les plus connues de chansons des BEE GEES étant sur ce premier disque. A noter quand même un mastering de Alan Douches.

http://www.letsmaketragedyhappen.com/ - 456 visite(s)

Myspace - 181 téléchargements


Rédigé par : Papy Cyril | tribute/ | Nb de lectures : 9863




Auteur
Commentaire
TheAncientNone
IP:90.57.96.200
Invité
Posté le: 08/10/2009 à 09h06 - (75929)
ha mais il ne s'agit pas du celebre groupe de Rn'B ?
dommage

xavier
IP:84.100.167.250
Invité
Posté le: 08/10/2009 à 10h43 - (75942)
Je préfère Tragedy le groupe de Hardcore de Portland.

TRAUMATISM
Membre enregistré
Posté le: 08/10/2009 à 16h12 - (75978)
De même je préfère le Tragedy de portland...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker