TRACY GANG PUSSY – Black (Apokalypse records) - 30/08/2006 @ 09h34
Mieux vaut tard que jamais, c’est ce qu’on peut dire de ce deuxième album de TRACY GANG PUSSY. En effet, il est sorti il y a presque un an maintenant, en octobre 2005, et ce n’est que maintenant que je vous en parle, il était temps. C’est toujours mieux que « Born to lose, live to win », le premier album sorti en décembre 2004, qui est passé à la trappe, comprendre par là, pas kroniké dans VS.
A la première écoute, j’ai tout de suite pensé à BACKYARD BABIES et au final, c’est de ce groupe que je rapprocherais le plus TRACY GANG PUSSY. Au programme, du bon vieux Punk Rock’n’Roll à tendance Sleaze ! Les Parisiens ne cachent par leurs influences (leur deuxième démo, « We’ve come for your daughters » faisait référence aux DEAD BOYS), ici c’est un titre de SOCIAL DISTORTION qu’ils reprennent (« Don’t drag me down »). On retrouve aussi une nouvelle version de « Black », morceau présent sur « Born to lose, live to win », en « kick ass version ». D’ailleurs, c’est la chanson qui ressort le plus du CD, la plus différente, la plus calme aussi, la plus entêtante, une sorte de « hit en puissance » quoi ! Pour le reste, pas de questions à se poser, c’est simple, efficace, agressif tout en restant mélodique, suffisamment Punk pour plaire aux amateurs de décibels mais pas trop pour ne pas effrayer le Hard Rocker de base… comme BACKYARD BABIES en gros !
Cependant, le gros bémol que j’émettrais, c’est sur la durée du disque. En effet, 35 minutes, ça fait un peu léger et je sais bien qu’il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité, mais là quand même… on a neuf titres et si on retire la nouvelle version de « Black », la version live de « I’m a cunt » collée à la fin du disque, et la reprise de SOCIAL DISTORTION, ça ne fait que six nouveaux morceaux ! Bref, ça pourrait être un maxi, mais non, c’est considéré comme un album à part entière… voilà ce qui me fait retirer un ou deux points, car pour moi (et quelques-uns de mes collègues), « 15/20 = album conseillé à l’achat ».

http://www.tracygangpussy.com - 331 visite(s)

MySpace - 387 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 14/20 | Nb de lectures : 12405




Auteur
Commentaire
gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 14h04 - (32530)
info pour le groupies, le chanteur bosse a virgin megastor (celui des champs) et le gratteux au black dog haha!

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 17h14 - (32551)
Je suis vraiment pas fan du style en général, mais la j'avoue que c'est vraiment sympa a écouter !

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 30/08/2006 à 22h45 - (32577)
Pareil ke Slave Barbu, pas fan de ce type de groupe mais de ce que j'ai entendu sur leur site ça m'a plutot plu !!!

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2006 à 00h10 - (32582)
C'est ma came ça !! En plus, le gratteux qui porte un t-shirt VAIN et un logo des MISFITS qui traîne sur la page myspace...ce ne peut être que des gens de bon goût :D



Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 31/08/2006 à 00h12 - (32583)
Et j'ai faiili oublier : la reprise de SOCIAL DISTORTION ! Vraiment, va falloir que je me penche là dessus sérieusement !!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker