TRACER - El Pistolero (Mascot) - 12/08/2013 @ 10h12
Après son premier album, « Spaces in between », et la réédition de son EP ; « LA ? », revoici le trio australien de Michael Brown (qui a laissé son frère Leigh et l'a remplacé par un certain Jett). Contrairement à d'autres consœurs et confrères, je n'ai pas été entièrement séduit par « LA ? » (et il faut l'avouer je n'ai pas écouté « Spaces in between ») qu'en est-il de ce nouvel album « El Pistolero » ?

Déjà ça commence bien avec la doublette « El Pistolero » (la première des quatre parties d'une suite, « Suite del Desperado ») et « Lady Killer » avec leur rythmique bien lourde... le chant de Michael m'a fait penser à notre Jo Amore (mais Jo a des capacités et une amplitude bien plus impressionnantes). Le second titre fait vraiment suite logique du premier... le troisième titre est déjà bien moins bon... « Dead garden » a une rythmique lourde sur un rythme lent avec un chant aérien, très 70's... « Ballade of El pistolero » est la seconde de la suite c'est un bref titre de folk à la guitare classique (voire espagnole) qui joue un air vaguement hispanisant. « Santa Cecilia » est la 3ème partie de cette suite du desperado c'est aussi un morceau lent avec un côté SOUNDGARDEN (avec un toile de fond, la guitare hispanisante) qui a le malheur d'être un peu longuet... Heureusement le groupe se reprend avec Wolf in cheap clothes » rapide et dynamique avec un solo plein de fuzz. Le lent, doux et aérien « Scream in silence » possède un gros refrain (plus lourd) qui reste vraiment en tête très longtemps (de ceux qu'on se surprend à fredonner à tout moment de la journée). « Hangman » avec ses arrangements de cordes orientalisants fait immanquablement penser à « Kashmir » de LED ZEP. « Manic for ya » est un morceau rapide avec un feeling 70's lourd et pêchu, un titre qui tape bien ! « Theres A man » est un morceau lent doté d'un bon refrain et qui finit sur un gimmick très 70's. « Until the war is won » clôt la suite del desperado, la musique a, à nouveau, un côté hispanique/western et aussi quelque chose de « Riders on the Storm » de DOORS de plus Michael nous lâche de solos bluesy très beau. On finit sur un mid tempo plein de tension pas mal du tout.

Je n'arrive pas vraiment à m'enthousiasmer sur ce groupe et cet album que je trouve pourtant doté de certaines qualités et de pas mal de bons morceaux. Je pense que le groupe aura par ailleurs de très bonnes chroniques... je crois juste qu'il n'est pas fait pour moi et que même si j'apprécie beaucoup des groupes dans des genres similaires je suis pas vraiment sur la même longueur d'onde que TRACER.... mais allez savoir pourquoi. Bon groupe, certainement bon album (avec de toute façon de bons titres) mais pas vraiment pour moi.

http://www.tracer-band.com - 151 visite(s)


Rédigé par : Papy Cyril | 13,5/20 | Nb de lectures : 11359




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker