TOXIC TRACE - Torment (EBM) - 19/05/2011 @ 08h24
C'est avec la réédition du "Kill" d'ADRENICIDE, que le label EBM records a décidé l'année dernière de surfer à son tour sur le revival thrash qui sévit depuis quelques temps. The "Thrash is Back" series, c'est ainsi que se nomme cette grande campagne destinée à tous les thrasheurs et ce quelque soit leur mouvance, du crossover au speed en passant par le bon vieux thrash old school, impossible pour tout amateur de ce genre de ne pas trouver son bonheur parmi ces albums qui sont désormais au nombre de douze. Si avec du recul je me dis que je n'aurais jamais dû faire l'impasse sur l'excellent "Pulse Of Terror" sorti par TORMENTER il y a six mois, je ne peux aujourd'hui passer sous silence l'une des dernières offrandes de cette série avec "Torment", le premier album des Serbes de TOXIC TRACE.

Il est vrai que j'aurais pu choisir le CONSPIRACY avec son crossover bien festif ou bien encore le HELLKOMMANDER et sa resucée d'HELLHAMMER qui vaut son pesant de cacahuètes, mais le temps nécessaire pour kroniker tout ça me faisant cruellement défaut, j'ai décidé de me limiter à une seule sortie. Et tant qu'à faire, autant que je me fasse plaisir avec un petit brûlot de thrash comme je les adore.

"Torment" c'est donc neuf titres pour trente-quatre minutes de thrash avec un bon gros feeling teutonique façon années 80. Vous voyez le genre, ASSASSIN, SODOM, DESTRUCTION et surtout KREATOR, celui de "Endless Pain" et "Pleasure To Kill". Mais pas que! Si les Allemands sont des sources d'inspiration indéniables pour nos Serbes, je pense également que le truculent "Into The Macabre" de NECRODEATH a dû tourner en boucle chez nos nouveaux amis thrasheurs. On y retrouve les mêmes structures, basées sur les sempiternels poum-tchak effrénés accompagnés d'un riffing frénétique, le tout ponctué par des soli totalement débridés. C'est basique, archi convenu, répétitif à mort, mais c'est avant tout purement et simplement jouissif!

Point d'orgue de "Torment", la reprise du légendaire "Flag Of Hate" de KREATOR. Par le passé nous avions eu ANGELCORPSE avec sa version désormais culte de "Pleasure To Kill", maintenant nous aurons en sus "Flag Of Hate" par TOXIC TRACE. Une cover qui dure une minute de moins que l'originale, cela vous donne tout de suite une idée du tempo démentiel sur lequel TOXIC TRACE nous balance ce "Flag Of Hate" dévastateur.

Ajoutez à cela une prod dénuée de tout artifice numérique, une basse qui claque comme jamais sans pour autant pénaliser le mix, et hop, voilà un pur bijou de thrash extrême comme on aimerait en entendre plus souvent. Je n'ai que faire de la sincérité du groupe, tout comme de la démarche d'EBM records qui pue l'opportunisme à plein nez, mais une chose est sûre, je continuerai de scruter leur "Thrash is Back" series en espérant tomber sur une nouvelle pépite à la TOXIC TRACE.

My____ - 151 téléchargements


Rédigé par : wasted | Thrash Till Death/ | Nb de lectures : 12096




Auteur
Commentaire
philgore
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2011 à 22h20 - (94096)
Ne boudons pas notre plaisir de vieux thrasher.
ça s'écoute bien !!!



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker