TOXIC HOLOCAUST - Conjure And Command (Relapse/PIAS) - 28/07/2011 @ 08h11
Pourquoi qu'il faudrait-il donc toujours changer, évoluer, inventer, être « original » quand on a trouvé sa voie? Pourquoi se faire du mal à aller dans le sens contraire de ses aspirations quand le Saint Thraash coule dans ses veines? Et si, finalement, la véritable prise de risque n'était pas de tenter en permanence de se renouveler, mais de s'arrêter à un style particulier et de le perfectionner (ou essayer) afin qu'il soit le plus beau de tous les styles, qu'il devienne une référence pour plusieurs générations de musiciens et contribue au bonheur de tous ceux qui le diffuseront, qu'il augmente l'appétit sexuel des femmes et file la gaule aux hommes, qu'il donne à manger aux affamés et des vêtements à ceux qui ont froid, qu'il redonne une nuque et un dos à Tom Araya et le goût de la barbaque qui saigne à James Hetfield?...

Joel Grind, thrasheur en chef de la formation, autrefois seul maître à bord mais secondé par ses musiciens pour ce nouvel album, a dû se poser ces questions et en arriver à la conclusion que « plus les choses changent, plus elles restent les mêmes, donc autant ne pas les changer, on perdra moins de temps. » Comme on pouvait s'y attendre, « Conjure And Command » est donc très proche de « An Overdose Of Death... », sorti il y a déjà trois ans, à ceci près qu'il est presque plus posé ou, disons-le même si ça fait mal, moins rapide. Mêmes riffs Thrash/Speed 80's, mêmes vocaux rapeux, mêmes refrains crossover scandés à plusieurs, les références sont évidentes et constituent (constituaient?) évidemment une partie de l'intérêt du groupe. Relapse cite SLAYER, MOTÖRHEAD, DISCHARGE, VENOM, CELTIC FROST, D.R.I., et vous en trouverez probablement d'autres dans vos archives. TOXIC HOLOCAUST s'adresse en priorité aux nostalgiques du Thrash d'antan mais pas seulement puisque ses redondances risquent justement de ne pas satisfaire les spécialistes du genre : les premiers albums du groupe étaient comme une grosse bouffée d'air frais dans l'atmosphère viciée du Thrash de la fin des années 90, qui a vu beaucoup de formations emblématiques tourner le dos à leurs premières amours et le genre tomber en désuétude. Mais à l'heure actuelle, alors que le Thrash est revenu en force avec à la fois toute une armée de jeunes groupes respectueux des traditions et de plus vieux revenant eux aussi à ce qui se faisait à la Grande Époque, l'air soufflé par TOXIC HOLOCAUST n'est plus aussi frais.

Moins « festif » et rapide qu'un MUNICIPAL WASTE, moins bourrin que les vétérans ASSASSIN, moins technique que REVOCATION, moins emblématique que TESTAMENT, OVERKILL, ANTHRAX et... allez, EXODUS (spéciale dédicace à notre bien-aimé Boss), TOXIC HOLOCAUST réjouira avant tout ceux qui recherchent un Thrash/Speed simple et direct, aux vocaux haineux et dont les nombreux breaks feront remuer le popotin. En un sens, « Conjure And Command » est presque un album «sombre », voire sérieux. Mais ce n'est pas ce que j'attends d'un groupe comme celui-là, et ce ne sont pas les quand même nombreux passages speeds, trop quelconques, qui lui redonnent la pêche.

Extraits sur MySpace - 109 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 13/20 | Nb de lectures : 13604




Auteur
Commentaire
daminoux
Membre enregistré
Posté le: 28/07/2011 à 17h21 - (95858)
Moins qui ne suis pas un grand fan de thrash. je trouve mon compte, c'est surement le cote punk

paul
IP:85.17.222.10
Invité
Posté le: 28/07/2011 à 20h22 - (95863)
merci pour cette chro qui remet ce médiocre groupe surnoté à sa place. par contre faut arrêter aussi avec ce groupe de merde frelatée qu'est Revocation: c'est clairement pas non plus une référence...

emile
IP:89.170.67.180
Invité
Posté le: 28/07/2011 à 21h02 - (95865)
Paul va chier un coup, ça se sent que t'en peut plus, tu emmerde le monde là

yoyo
IP:93.186.31.80
Invité
Posté le: 28/07/2011 à 22h26 - (95868)
Paul a raison , toxic holocaust n'a pas casse des briques et n'en cassera jamais. C'est un pauvre groupe de seconde zone sans intérêt sauf pour les nouveaux venus qui découvrent le thrash

Paul
IP:85.17.222.10
Invité
Posté le: 28/07/2011 à 22h37 - (95869)
paul, il a rien contre chier sur les branlitos de ton genre, emile, et de tous ceux qui ont le culot de comparer cette merde a chanteur glamouze peroxydé à Slayer après avoir chié sur le dernier Slayer, au passage mille fois supérieur et brutal que cette plaisanterie.
Si certains comparent ca a Slayer qu'ils aillent s'acheter des oreilles car les patterns de batterie sont purement basiques et à chier dans TH. Le batteur est vraiment une quiche et ce groupe une parodie. C'est bon mimile tu peux fermer la bouche et avaler.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2011 à 00h23 - (95874)
Moi je trouve que çà ressemble fortement à Show No Mercy, c'est une évidence. Après pourquoi refaire ce qui a été BIEN fait dans les 80's?

Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2011 à 08h44 - (95880)

En terme de reference, soyons honnete, c'est une copie des premiers Onslaught.

Meme si ce groupe envoyait bien sur quelques titres, ca restait assez inegal.
Pareil pour Toxic Holocaust. Cet album est bien moins bon que le precedent et le live qui vient avec a un son vraiment limite.
J'aime quand meme bien le cote Punk qui ressort plus que chez les autres.

Un petit 12/20 au +



Gaahl
Membre enregistré
Posté le: 29/07/2011 à 17h45 - (95887)
c'est pas mal quand tu as 30min de libre et envie de secouer la tête.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker