TOTALISTI – Slave to none (Magna carta/Mascot/Socadisc) - 02/11/2005 @ 10h38
« Produced by Scott Rockenfield », voici ce qui attire l’attention au dos de cette galette. En effet, ce n’est pas le nom du groupe ni la pochette qui va nous attirer, soyons honnête. Quoi ? Vous ne connaissez pas Scott Rockenfield ? Argh ! Bon, il est vrai qu’il n’est pas connu pour ses qualités de producteur, mais de musicien plutôt, car c’est le batteur de QUEENSRYCHE. Mais attention, TOTALISTI n’a aucun rapport avec QUEENSRYCHE, si ce n’est d’être catalogué Metal et gagnant ainsi le droit d’être présents tous les deux dans VS… malheureusement devrais-je dire, car si vous me connaissez un minimum (allez voir mon profil si ce n’est pas le cas), vous savez que j’aime particulièrement QUEENSRYCHE… même si j’avoue avoir délaissé ce groupe depuis quelques années, depuis 1994 et leur dernier chef d’oeuvre, « Promised land », plus précisément.
TOTALISTI nous balance un gros Metal moderne ricain, sans grande subtilité, ni grand génie, linéaire, mais susceptible quand même de plaire à un certain public… j’avoue que moi, je ne m’y reconnais pas du tout. Le chant oscillant entre ultra mélodique et gueulé fait vraiment très cliché. Après renseignements, je me rends compte que « Slave to none » est en fait le quatrième album du groupe, mais le premier sortant chez Magna carta, label spécialisé dans le Progressif… c’est étonnant… car le côté Prog’ se limite à quelques breaks ici ou là.
A noter que le CD comprend une plage multimédia avec vidéo et un bonus audio (une démo), que je vous laisse découvrir… car après tout, cela fait partie du plaisir, la découverte de l’objet CD. Personnellement, je ne prends pas (ou très peu) de plaisir à écouter ce disque, mais il ne me fait pas non plus vomir, d’où cette note.

http://www.totalisti.com - 305 visite(s)

Extraits - 332 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 10/20 | Nb de lectures : 11468




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker