TORTURE THRONE - Thy Serpent's Cult (Obscure Domain) - 15/09/2011 @ 08h00
Les Sunlight Studios furent, entre la fin des années 80 et le début des années 90, le temple de la noirceur, d'une nouvelle forme d’extrémisme musical poisseux et gras, le Death Metal suédois. Beaucoup sont restés à jamais marqués par ce qui est sorti de là-bas et si vous êtes des fidèles des kros de Zozo, qui quand il ne montre pas sa belle gueule dans des documentaires de France Télévision écoute toujours un peu de musique Metal, vous savez que quelques irréductibles sont restés bloqués en 1990 et continuent de nous abreuver de ce Death Old School qui gratte là où ça fait du bien.

La nouveauté, c'est que la France est maintenant contaminée, par Le Havre plus précisément, puisque TORTURE THRONE est arrivé il y a quelques semaines avec un premier EP qui n'aurait pas fait tache à l'époque. « Thy Serpent's Cult » joue à fond la carte Old School, avec une présentation des plus sobres, un logo qui ne manquera pas d'en rappeler d'autres et cinq morceaux, dont une intro, qui contiennent tous les éléments qui ont fait la légende de la scène suédoise. On débute donc avec une intro/instru rampante, dismemberienne, et on enchaîne avec le morceau-titre, « Thy Serpent's Cult », qui alterne charges haineuses et breaks headbanguants avec une efficacité toute suédoise. Tous les titres sont construits sur le même schéma, et il est inutile d'attendre une quelconque surprise de TORTURE THRONE ; seul le chant, très grave et plus orienté Death US, semble un peu en décalage avec des morceaux aussi typés. Mais cela ne devrait pas gêner les fans du style, qui trouveront dans le son de ce EP et dans ses compos tout ce qu'ils ont aimé dans les premières productions des ENTOMBED, DISMEMBER ou GRAVE, pour les plus connus.

« Thy Serpent's Cult » n'est pas qu'un hommage à une scène emblématique, il est une nouvelle ligne ajoutée à son histoire. Il est à prendre tel qu'il est, sans chercher à y trouver autre chose que du Death Suédois Old School, respectueux des règles établies à l'époque par des groupes qui n'auraient certainement jamais pensé influencer aussi durablement leur descendance.

Extrait sur MySpace - 121 téléchargements


Rédigé par : Dungorpat | 04/05 | Nb de lectures : 12075




Auteur
Commentaire
zozo
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2011 à 08h26 - (96734)
(enlève son oreillette, engueule la maquilleuse au passage) Mais c'est très bien tout cela, surtout que pour le coups, ce n'est pas du copié/collé basique et que la patte ASPHY rajoute un petit plus bienvenu! Arf, excuse-moi, j'ai un direct... (se remet devant la caméra)



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2011 à 11h19 - (96744)
Ouah cool !! Il me le faut

Amduscias
Membre enregistré
Posté le: 16/09/2011 à 00h50 - (96766)
En effet, le morceau sur le Myspace est très prometteur, bien envie d'en entendre davantage !

Couille Molle
IP:78.250.38.215
Invité
Posté le: 16/09/2011 à 01h57 - (96769)
Yes ! Avec le batteur de Tales Of Blood !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker