TORCHE - Songs For Singles (Hydrahead/La Baleine) - 10/11/2010 @ 08h57
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Bon, certes, dans le cas de TORCHE, parler de désastre quant au départ de Juan Montoya, gratteux principal de la formation, peut paraître un tantinet exagéré, mais sinon comment expliquer cette énorme baisse de capital amour qu'est "Songs For Singles"? La magie de TORCHE, sur toutes leurs précédentes réalisations, c'était ce mélange sucré-salé poussé aux extrêmes, arrivant à la fois à parler à tes tripes avec ces assauts stoner/sludge démesurément gras, et à ton appendice se trouvant quelques centimètres en dessous de par les vocalises riches en glucose de Steve Brooks, aussi déboussolantes que fédératrices. Mais si ton sel est remplacé par de l'Herbadiet et ton sucre par du Canderel, il te reste quoi? Un fort goût d'inachevé.

"Songs For Singles", c'est ça. Vendu comme un mini-album par la maison-mère Hydrahead, ces derniers auraient au moins pu faire pression pour qu'ils le rebaptisent "Songs For B-sides", ça aurait été la moindre des choses. Difficile en effet de voir en ces huit titres autre chose que des chutes de studio, et ce conglomérat de copeaux sonne tout simplement creux et forcé. Abusant du peu qui était à prohiber chez eux, je veux parler de ces riffs typés 21 Jump Street, délaissant leur lourdeur capable de foutre des brontosaures au tapis, la tambouille perd de son intérêt. Surtout que pour l'aspect tubesque, on repassera, même si le désormais trio cabotine à mort en surjouant son stoner/sludge à roulettes. Suffit pas de t'offrir une lap-dance avec un ventre dodu et poilu ainsi que des calebards fluos pour attirer ton attention, si?

Seule source d'intérêt de ce gros EP, les deux derniers titres, qui monopolisent la moitié du temps de jeu. Là les gaziers se renouvellent un peu avec ce qui pourrait passer pour des hommages à Justin Broadrick si Birmingham se trouvait en Floride. Chose moyennement étonnante quand on sait qu'ils ont tourné avec JESU et l'amour que porte Brooks au géniteur de GODFLESH. A part ça, compte pas sur l'artwork totalement inutile pour rattraper le tout, là où le précédent, signé Juan Montoya justement, mettait des licornes arcs-en-ciel dans tes yeux. Ce dernier qui depuis s'escrime d'ailleurs à faire du sous-TORCHE dans MONSTRO en compagnie des ex-BLOODSIMPLE, ceux qui trouvaient ça malin de faire du sous-VISION OF DISORDER avec le hurleur de VISION OF DISORDER. Relation perdant-perdant, hein?

MS TORCHE - 132 téléchargements


Rédigé par : Crown_Me | 9/20 | Nb de lectures : 12827




Auteur
Commentaire
MC5
IP:79.94.176.204
Invité
Posté le: 10/11/2010 à 09h28 - (88771)
Chutes de studio peut être, mais pour le coup la majorité des morceaux de Meanderthal ne sont alors pas plus inspirés que ceux là. En attendant je les trouve très bons ces morceaux moi, peut être mon côté "roulettes", va savoir.
Y a du bon break comme il faut, ça casse les tempos, y a de la mélodie -et de la moins cul cul que sur Meanderthal je trouve-.Bref, un bon disque bien pêchu pour moi, pas pire que l' avant dernier loin de là, peut être même plus intéressant compte tenu de la quantité de matériel.

pearly
Membre enregistré
Posté le: 10/11/2010 à 11h59 - (88779)
tout de cet avis



asdfghj
IP:87.239.216.10
Invité
Posté le: 10/11/2010 à 12h16 - (88780)
Chronique sévère mais juste

Sixtus
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2010 à 10h58 - (88806)
Arf, je serais moins dur, 12/20 pour moi...
Mais c'est clair que la perte du second guitariste, ça le fait très très moyen...

J'attends la suite maintenant :)



chaussure
Membre enregistré
Posté le: 11/11/2010 à 15h38 - (88817)
"Abusant du peu qui était à prohiber chez eux, je veux parler de ces riffs typés 21 Jump Street"

déjà que le "peu" sur le précédent album était pas loin d'être rédhibitoire..



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker