TOO GROSS - State Home For The Ugly (Goodlife) - 22/01/2013 @ 08h04
TROP DEGUEULASSE. Un nom qui annonce la couleur. Aujourd’hui, on va parler philosophie, poésie, romance et marivaudage en compagnie des membres de TOO GROSS issus des groupes d’intellectuels que sont Six Ft Ditch et Cunthunt777. Entre autres. TOO GROSS fait plutôt dans le hardcore gras et bas du front à base de gros riffs, de bandanas et de rythme bas, le tout condensé dans un EP d’une douzaine de minutes. C’est peu mais c’est suffisant pour se faire une idée du potentiel du groupe. A l’écoute de cet EP on reconnaît tout de suite le pedigree des musiciens qui composent TOO GROSS. Outre la voix de Peachey, tellement reconnaissable, on retrouve aussi les atmosphères urbano-occultes de Six Ft Ditch et les grosses moshparts de Cunthunt777, plus d’autres choses un peu plus metallisées.

L’EP s’ouvre sur un titre instrumental faisant office d’intro, il ne dure qu’une quarantaine de secondes et n’est composé que d’un riff mais un bon. Lourd, gras et bien dans le style de SFD. Puis déboule le premier vrai morceau « Down With The Devil » à la fois metal hardcore et beatdown. Les différents riffs qui le composent bien que très simples sont vraiment efficaces et filent droit au but : le bide. Un titre qui donne envie de lever la jambe très haut et en même de pogoter comme un jeune adolescent. On retrouve aussi les paroles vaguement occultes et démoniaques chères à Peachey qui pose sa voix de manière un peu plus agressive que sur le dernier SFD d’ailleurs. Le groove est toujours présent, ça bouge bien mais en sus, on retrouve dans ce titre la hargne qui faisait défaut à « Recreational Violence ». Les deux titres suivant sont construits sur des riffs un peu plus metal et lourds et une batterie qui se permet quelques petites entorses aux rythmiques hardcore habituelles avec des accélérations à contre-temps par exemple. Ca reste très minime mais malgré tout c’est à signaler. Les trois vrais morceaux qui composent cet EP sont ma foi de bonne qualité. Directs, pas finauds et brutaux comme un coup de poing sur le crâne de Bud Spencer. On sait que ce sera du gras mais ça fait quand même mal quand on se le prend dans la caboche. Ca plaira au familier de SFD mais aussi à d’autres amateurs de hardcore bas du front, hargneux, sale et malpoli. Ca ne révolutionne rien mais c’est très efficace. Ceux qui avaient été déçus par le dernier album de Six Ft Ditch devraient bien apprécier ce premier EP de TOO GROSS qui porte finalement bien son nom. Dix minutes c’est peu mais suffisant pour démontrer que TOO GROSS sait se montrer efficace dans un style bien particulier de hardcore. TOO GROSS c’est le petit enfoiré qui, pendant la récré de dix heures, te pique ton goûter et jette tes lunettes dans une flaque de boue. En se marrant.

Puis, pour des raisons de bienséance je préfère ne rien dire sur le dernier morceau, un remix hip hop allemand de « Down With The Devil » particulièrement mauvais. Bon, je dois avouer que personnellement je considère l’allemand comme la pire langue existante pour rapper.

Too Gross myspace. - 80 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 7/10 | Nb de lectures : 11124




Auteur
Commentaire
Troll
IP:82.247.213.245
Invité
Posté le: 22/01/2013 à 16h02 - (105640)
Un mélange de SFD et Cunthunt, qui sont 2 des pires groupes de HC actuel que j'ai pus écouté, sa laissais présager le pire, et pourtant c'est vraiment pas mauvais, comme quoi ...

Worthless
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2013 à 09h28 - (105728)
Je trouve pas ça mauvais non plus, mais je m'attendais à quelque chose de plus éloigné de SFD quand même. Je suis plus curieux de voir ce que donnera Rape Of The Vines.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker