TOMORROW'S EVE - mirror of creation (Source of Deluge/Adipocere) - 01/07/2003 @ 09h49
Ce groupe allemand fondé en 1998 tente de se faire une place dans le métal prog germanique avec toute la difficulté qu'un tel défi peut représenter. Que devient par exemple Ivory Tower que l'on annonçait comme le Dream Theater allemand? La réponse est dans la question...Arriver après Vanden Plas qui domine de la tête et des épaules est en effet un pari bien osé! Mais, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas l'échec. Leur 1er et précédent album, The Unexpected World paru en 2000 fût assez bien accueilli par la critique et les fans en général. Ne l'ayant pas écouté, je suis bien incapable de vous dire de quoi il retourne. Cependant, ce second opus a toutes les chances d'accrocher ceux qui aiment ce genre de métal. Concept-album dont le thème principal tourne autour de la maîtrise du contrôle du génie génétique, il offre toutes les facettes d'un métal prog bien ficelé et assez différent car plus sophistiqué que celui de leurs illustres compatriotes. La production est sans reproche: le groupe s'est payé "le luxe" d'enregistrer à Wiesbaden dans le studio où Vanden Plas a produit Beyond Twilight.
Les claviers très en avant, les solis de guitare peu nombreux, sans enluminure ni extravagance, le chant agréable et l'absence de toute volonté démonstrative en sont les éléments les plus remarquables. Plus "heavy" que le précédent(!) semble-t-il, il contient de nombreux changements de rythmes et des lignes mélodiques suffisamment intéressantes pour qu'on ne les oublie pas une fois le disque rangé. Il est aussi assez long (plus de 70')! Or, qui peut le plus peut le moins et c'est sans doute l'une de ses principales faiblesses; on a du mal à suivre jusqu'au bout même si quelques titres très courts peuvent servir de "Trou Normand" à un repas copieux et quelque peu indigeste. Mais, ne boudons pas notre plaisir et saluons ce bel effort en espérant que le prochain sera vraiment à la hauteur du talent qui transparaît au fil de cet honnête album de métal prog. Et puis, dans le désert actuel, il s'avère un bon passe temps en attendant la sortie prochaine de quelques pointures plus confirmées.



Rédigé par : Karadok | 14/20 | Nb de lectures : 7074




Auteur
Commentaire
grandestructeur666
Invité
Posté le: 01/07/2003 à 13h14 - (4273)
dites moi la pochette , vous l avez pas deja vu quelque part ????
et le dernier dew scented "inward" !!!

Bertrand
Membre enregistré
Posté le: 04/07/2003 à 00h26 - (4292)
Pour la musique, j'ai pas écouté.

Mais même commentaire pour la pochette ! C'est flagrant !!!
On dirait INWARDS !!!!!


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker