TNT - Live in Madrid (MTM/Underclass) - 13/02/2007 @ 08h39
Les fans de Heavy Metal connaissent bien sûr le groupe norvégien TNT qui a connu son heure de gloire dans les années 80 avec des albums comme « Knights of the new thunder » ou « Tell no tales ». Après cela, TNT a opéré un virage plus commercial, presque FM, avec « Intuition » et depuis, malgré un retour à des choses plus nerveuses, TNT ne connaît plus qu'un succès d'estime. Le dernier album en date est « All the way to the sun » (sorti en 2005), vous pouvez retrouver la kronik dans les pages de VS, un très bon album de Hard Rock. Si vous suivez un tant soit peu l'actualité grâce à votre webzine préféré, vous avez pu apprendre que Tony Harnell, le chanteur de TNT a décidé d'aller voir ailleurs (son expérience avec STARBREAKER lui aurait-il donné des idées ?). Ce « Live in Madrid » apparaît donc comme un DVD culte puisque le concert présenté a été enregistré le 1er avril 2006, soit une semaine avant l'annonce du départ de Tony Harnell.
D'emblée, on se rend compte que TNT ne se produit pas dans un stade, la scène est très petite, à peu près aussi grande que celle de notre Locomotive. Le groupe enchaîne les bons morceaux (TNT a vraiment de bonnes chansons dans son répertoire, cf. la set-list), Tony Harnell, chante vraiment bien, et les musiciens sont d'un professionnalisme à toute épreuve. Le son et l'image sont très bons. Musicalement, rien à redire donc... mais la vision de ce concert est un peu lassante sur la longueur. Ceci est dû au fait que c'est peut-être un peu trop professionnel justement, ça manque de folie dans l'interprétation et le jeu de scène. Il faut dire que l'étroitesse de la scène ne permet pas aux musiciens de courir partout, mais on aurait aimé qu'ils se lâchent un peu plus.
Le DVD contient quelques bonus, mais vraiment rien de bien folichon, deux titres en live (enregistrés en 2004) et quelques images d'une session de signatures d'autographes.
Au final, ce DVD est sympa, mais on aurait pu s'attendre à mieux pour clore le chapitre Tony Harnell... car oui, TNT continue son chemin, avec un nouveau chanteur, Tony Mills (ex-SHY). Vivement un DVD montrant le groupe dans les années 80 !

Track-list :
- Invisible noise
- As far as the eye can see
- Downhill racer
- A fix
- She needs me
- Give me a sign
- Guitar sol
- Caught between the tigers
- Listen to your heart
- Black butterfly
- Seven seas
- Forever shine on
- Fantasia espanola
- My religion
- 10000 lovers (in one)
- Intuition

Bonus :
- Everyone's a star (Sweden Rock Festival 2004)
- Autographing session (Deep Impact Festival 2004)
- She needs me (Rockeffeller Music Hall Oslo 2004)

http://www.tnttheband.com - 217 visite(s)


Rédigé par : Shaka | DVD live/ | Nb de lectures : 19202




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker