TIMO TOLKKI'S AVALON - Angels of the Apocalypse (Frontiers) - 27/08/2014 @ 09h01
A la base Timo Tolkki a rejoint le groupe Stratovarius en 1985 en tant que chanteur et guitariste. Ce n’est qu’après le troisième album du groupe qu’il décide d’engager un chanteur afin de se concentrer sur son jeu. Après avoir été le guitariste de Revolution Renaissance, il devient en 2010 celui du groupe de Power Metal Symfonia qui se sépare une année plus tard. C’est alors que dans tout ce merdier, Timo Tolkki se décide à monter un projet solo solide. On sait que Timo Tolkki avait déjà sorti plusieurs albums solo (Classical Variations And Themes, Hymn To Life ou encore Saana Warrior Of Light Part 1) mais qu’en est-il de « Angels Of The Apocalypse » ?

« Angels Of The Apocalypse » est le deuxième album du projet « Avalon » crée par Timo Tolkki. Cet album est en fait le deuxième d’une trilogie crée par Timo. Comme pour le premier album, Timo Tolkki a fait appel à différents chanteurs(euses) tels qu’Elize Ryd (Amaranthe), Floor Jansen (Nightwish, ReVamp), Fabio Lione (Rhapsody Of Fire, Angra), David DeFeis (Virgin Steele), Simone Simons (Epica) ou encore Zachary Stevens (Savatage, Circle II Circle).

Avant l’enregistrement de l’album, Timo Tolkki annonce que l’album sera aussi réalisé avec des anciens camarades de Stratovarius : Tuomo Lassila (batterie) et Antti Ikonen (claviers). Il annonce aussi la mise en place d’une compétition pour les joueurs de guitares qui permettra au gagnant de jouer un solo sur l’une des chansons de l’album.

Cet album n’apporte rien de nouveau, il n’y a pas de surprises en ce qui concerne le contenu de l’album.
Je suis même plutôt déçue, bien que je ne sois pas fan des artistes invités sur l’album, je m’attendais tout de même à un niveau assez élevé. On ne peut pas dire que ce soit leur meilleure prestation vocale !
Y’a qu’a entendre « Song For Eden » et son chant a capella, c’est limite, on est bien loin de ce que peut faire Fabio Lione. Sans parler de la prestation de Floor Jansen et son chant faux par moments. Les voix sont beaucoup trop mises en avant et laissent peu de place aux instruments. Timo Tolkki quant à lui est très décevant puisqu’il se contente de coller quelques riffs par ci par là sans trop savoir pourquoi.

Décevant, tel est le mot qui résume parfaitement ce que je peux penser de cet album. On ne peut pas dire que les morceaux soient mauvais mais l’écoute de « Angels Of The Apocalypse » va peut être vous paraître longue et ennuyeuse. Ça ne fait que confirmer que la carrière de notre cher Timo Tolkki est bel et bien en déclin.

http://tolkki.org/ - 145 visite(s)

Facebook - 50 téléchargements


Rédigé par : Borderline | 08/20 | Nb de lectures : 10802




Auteur
Commentaire
panzerfaust
IP:194.12.17.184
Invité
Posté le: 27/08/2014 à 19h03 - (113316)
mais comme c'est tout pourri! je ne suis vraiment pas fan du style à la base, mais j'ai jeté une oreille pour la tranche de rire. chronique encore pas trop méchante par rapport à d'autres lues sur le web... Tolkki a quand même une certaine expérience, c'est inadmissible...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker