TIERRA SANTA - Sangre de Reyes (Locomotive/M10) - 01/01/2002 @ 14h45
Youpi ! J'ai retrouvé mon CD de "No prayer for the dying" d'IRON MAIDEN. Tiens, je me souvenais pas que "Tailgunner" commençait par du piano ! Mais la suite, c'est bien cette chanson. Ah non, c'est pas Bruce Dickinson, ou alors il s'est mis à l'espagnol. Bon, je mets la plage 3. Là, je comprends plus rien, c'est "Flash of the blade", toujours d'IRON MAIDEN, que j'entends. Je me serais donc trompé ? Ce titre figurant sur "Powerslave", j'écouterais un best-of de la Vierge de Fer ? Bizarre quand même ce chant espagnol ! Ou alors j'ai raté un épisode et MAIDEN a viré Bruce Dickinson pour intégrer un chanteur espagnol et injecter du sang neuf, ce qui est loin d'être une réussite car on retrouve des riffs déjà entendus sur les albums précédents ! Il faut donc bien se rendre à l'évidence, ce n'est pas IRON MAIDEN, mais bel et bien le quatrième album des Espagnols de TIERRA SANTA.

Eh bien, on peut dire qu'ils ont beaucoup écouté la bande à Steve Harris ! Je vois d'ici les critiques : "C'est qu'une mauvaise copie d'IRON MAIDEN ! Cet album est inutile car c'est du plagiat pur et simple !". Il est vrai que la ressemblance peut choquer, mais sinon, je trouve cela pas mal. Le chant espagnol fait sonner le groupe d'une autre manière (même si Angel est loin de rivaliser avec Dickinson). Et quelques chansons s'éloignent un peu de la Vierge de Fer. Ainsi, "El labirento del minotauro" sonne un peu plus FM et me fait penser à une autre chanson que j'ai déjà entendue il y a longtemps et dont le nom m'échappe. Ah voilà, ça me revient ! Elle me fait penser à "Silver and gold", une chanson de... du groupe d'Adrian Smith quand celui-ci a quitté MAIDEN à la fin des 80's ! Décidément... Par contre, "El amor de mi vida" ne ressemble pas à une compo de MAIDEN, et pour cause, elle est si mièvre ! Je parle pas un mot d'espagnol (à part pour dire "paella" et "olé"), car j'ai choisi allemand à l'école pour draguer les Allemandes blondes à forte poitrine (dommage qu'on enseigne si peu le suédois dans nos écoles au fait !) et non les Espagnoles à moustaches, mais à mon avis, cela doit vouloir dire un truc du style "l'amour de ma vie". Mouais... je vois mal Steve Harris composer une chanson de ce type. On croirait plutôt entendre du Claude Barzotti (oui, je sais, c'est un Italien, mais pour moi, l'espagnol et l'italien, c'est le même charabia).

Bon, on oublie vite cette chanson peu représentative du reste de l'album: un Heavy Metal très proche d'IRON MAIDEN, mais chanté en espagnol. C'est plutôt sympa (c'est mieux que de trop ressembler à LA BANDE A BASILE) et ça me permet de combler ma frustration de pas pouvoir écouter "No prayer for the dying" que j'ai prêté à un pote et qui tarde à me le rendre ! Si la personne concernée lit cela, elle se reconnaîtra. Putain, ça fait quand même un an et demi ! Rends-le-moi mon CD ! Je l'aime bien même si tout le monde dit qu'il est pas terrible, moi, je l'aime, c'est celui qui m'a fait découvrir MAIDEN !




Rédigé par : shaka | 14/20 | Nb de lectures : 6451




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker