TICKET TO HELL - Man Made Paradise (My Kingdom/Season of Mist) - 31/10/2008 @ 09h35
TICKET TO HELL? Je ne sais pas pour vous, mais pour moi voilà un nom de groupe qui me fait plus penser à une bande de glameurs chevelus permanentés et maquillés aux braquemards bien visibles sous leurs moules-burnes qu’à une formation thrash death. Pourtant c’est bien le cas, et en fait de formation TICKET TO HELL n’est même finalement composé que de Jacobo Córdova, multi-instrumentiste mexicain ayant un temps vécu au Texas et ayant au cours des dix dernières années fait partie de groupes comme ANTIQUA ou PROJECT FIRESTART.

Il suffit de laisser tourner « Man Made Paradise » quelques secondes pour se rendre compte qu’aussi clichesque que soit le nom de groupe choisi par m’sieur Córdova, sa musique n’est en aucun cas un défouloir rock’n’roll à la GEHENNAH par exemple. On est ici dans le domaine du thrash qui beute, rapide et bourrin comme les groupes allemands pouvaient l’être il y a quinze-vingt ans, mélodique comme les Suédois, dépassant parfois même ces frontières pour aller se rouler dans les champs de blasts printaniers du death metal. Contrairement à sa pochette représentant un paysage urbain post apocalyptique glauque et déprimant au possible, l’effet TICKET TO HELL serait plutôt celui d’un gros coup de pied au cul, d’une décharge conjuguée d’adrénaline et d’endorphines qui vous donne la patate et vous fait oublier la grisaille du quotidien.

Dans le flot de sorties actuel « Man Made Paradise » risque de passer inaperçu, pourtant il est à même de plaire aussi bien aux traditionalistes qu’aux amateurs de thrash plus moderne lorgnant sur le death. La production n’est pas en reste, loin de là, et constitue d’ailleurs l’un des points forts de l’album : très propre tout en laissant le grain des guitares s’exprimer pour plus d’agressivité, donnant à la grosse caisse assez de puissance pour que les rafales de double boostent les rythmiques sans les submerger, elle est parfaite pour ce type d’album. La caisse claire est bien un peu trop synthétique, à la MINISTRY, mais cela reste un détail au vu de la qualité de l’ensemble.

Jacobo Córdova montre avec cet album qu’il possède un réel talent d’écriture. Espérons qu’il n’en restera pas là et que TICKET TO HELL reçoive l’accueil qu’il mérite, les albums aussi immédiats et efficaces que « Man Made Paradise » ne sont pas si nombreux que ça finalement.




Rédigé par : Dungorpat | 16,5/20 | Nb de lectures : 10760




Auteur
Commentaire
Guillaume
Membre enregistré
Posté le: 31/10/2008 à 17h09 - (63733)
J'ai beaucoup aimé ce disque !! Direct, couillu... bien quoi :)



lauofprospect
IP:94.111.224.147
Invité
Posté le: 02/11/2008 à 15h57 - (63773)
Effectivement très bonne surprise...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker