TIAMAT - The church of Tiamat (Century Media/EMI) - 12/04/2006 @ 08h16
Les DVD se suivent et ne se ressemblent heureusement pas. Après le calamiteux "Symphony for the devil" de TYPE O NEGATIVE qui m'avait on ne peut plus déçu, j'avais un peu peur que ce "The church of Tiamat" ne suive le même chemin et ne nous apporte son lot de remplissage. Que nenni, rien ici dont la présence ne soit justifiée. Avoir quinze années d'existence et pas la moindre vidéo à son catalogue, ça aide, ça donne même l'embarras du choix quant à la set-list et aux bonus et comme vous allez pouvoir le constater le groupe s'en est donné à cœur.

Les concerts enregistrés à Cracovie ça commence un peu à devenir lassant. Même en variant la position des caméras et les angles de prise de vue, on commence à reconnaître la salle et la forme de la scène. On ne compte plus les groupes à avoir enregistré là-bas: ANATHEMA, DARK TRANQUILLITY, KATATONIA, GORGOROTH pour n'en citer que quelques uns. J'imagine que les conditions financières et techniques proposées par cette salle doivent être des plus intéressantes mais trop de "live in Krakow" finiront par tuer le "live in Krakow".

Ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir les DVD des groupes susnommés sauront au moins à quoi s'attendre en terme d'image et de lumière pour ce concert mis en boîte en janvier 2005. Niveau set-list, avec huit albums au compteur dont des monuments tels que "Wildhoney", "A deeper kind of slumber" et, dans une moindre mesure "Clouds", le combo suédois a de la réserve de bons titres à proposer. Ceux qui espéraient des vieux titres en seront pour leurs frais, rien ici d'antérieur à "Clouds". L'accent est même porté sur les trois derniers albums, soit la période gothic-rock du groupe avec pas moins de trois extraits de chacun de ces albums ainsi que le titre "Children Of The Underworld" qui se trouvait en "Face B" du single "Brighter than the sun". Le reste de la set-list se compose de deux titres de "Clouds" et "Wildhoney" et un seul de "A Deeper kind of slumber". J'aurais pour ma part préféré plus de titres de ces trois albums mais dans l'ensemble cette set-list a quand même de la gueule.

Les bonus quant à eux sont assez jouissifs, outre une pleine brouette de clips de toutes les époques qui nous permettent de suivre l'évolution capillaire de Johan Edlund, on trouve quelques petits bijoux tel ce "Where The Serpents Ever Dwell" extrait du tout premier concert du groupe en 1990. Rajoutons à cela des interviews de Johan Edlund et Anders Iwers, ainsi que les traditionnelles photos et les wallpapers et on obtient un très bon, DVD, bien rempli et qui devrait satisfaire les fans. J'en suis pour ma part très content.


Rédigé par : Sheb | DVDélicieux/ | Nb de lectures : 14075




Auteur
Commentaire
fullbordell
Invité
Posté le: 12/04/2006 à 11h45 - (27279)
il me le faut.

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2006 à 21h24 - (27333)
pareil !!!!!!!!!!!!

darkrequiems
Invité
Posté le: 12/04/2006 à 23h15 - (27341)
a priori le dvd sort le 24 de ce mois

panzerfaust
Membre enregistré
Posté le: 22/09/2007 à 12h03 - (47375)
putain, ce to have and have not, un grand moment de joie de vivre. excellent DVD, très ambiancé, un light show parfaitement adéquat pour tiamat.




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker