THY MAJESTIE - Hastings 1066 (Scarlet records/Adipocere) - 05/10/2002 @ 00h22
Rapide petit cours d'Histoire : en 1066, un brave Seigneur de Normandie (et donc descendant des Vikings), s'emmerde profondément. Alors, il décide de monter une petite armée pour aller envahir l'Angleterre (un truc impensable, car même Hitler ou Napoléon ont échoué). La confrontation avec les Anglais a lieu à Hastings en 1066 et Guillaume (devenant ainsi Guillaume le Conquérant) écrase les troupes du roi Harold. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille l'étude de la Tapisserie de Bayeux (qui est appelée comme cela à tort, car en fait, c'est une broderie), qui raconte cette épopée.
Allo ? Vous dormez ? Vous n'aimez pas l'Histoire ? Bon, OK ! J'arrête de vous embêtez. Mais c'était juste pour remettre dans le contexte historique, cet album de THY MAJESTIE. En effet, comme vous pouvez constater avec le titre, "Hastings 1066", mais aussi, avec la pochette qui reprend une partie de la Tapisserie de Bayeux, THY MAJESTIE ne nous parle pas de la Guerre des Etoiles, mais bel et bien des tribulations de notre Guillaume le Conquérant. Attention ! Il ne faut pas confondre THY MAJESTIE avec un autre groupe, totalement différent, du nom de TRY MAJESTY, rien à voir ! THY MAJESTY, c'est un groupe allemand de Black Metal, alors que les Italiens de THY MAJESTIE (qui s'appelaient avant THY MAJESTY, mais qui ont changé de nom à cause du groupe allemand, vous me suivez ?), ils se la jouent plutôt Hollywood Metal, dans le même registre que RHAPSODY. Et personnellement, je trouve qu'avec ce 2è album, ils n'ont pas du tout à rougir face à leurs compatriotes ! La musique de THY MAJESTIE est ambitieuse, très symphonique (aspect renforcé par de nombreux interludes qui n'ont même pas de titre !), accrocheuse, fluide... Bref, c'est du tout bon, si vous aimez le Metal rapide, pompeux, avec des touches classiques... bref, si vous aimez RHAPSODY quoi ! Voilà donc une très bonne surprise que ce groupe, et je leur souhaite de rencontrer un bon accueil de la part du public Metal adepte d'albums épiques.
Bon, c'est pas tout ça, mais parler d'Histoire, ça m'a donné envie de me replonger dans mes vieux cours de licence en Fac... Ah oui ! Je vais me relire un super sujet de licence : "La ville de Rome, des lendemains de la 2è guerre punique, jusqu'aux Flaviens !". Passionnant, non ?


Rédigé par : Shaka | 16.5/20 | Nb de lectures : 7975




Auteur
Commentaire
Moloch
Invité
Posté le: 24/10/2002 à 20h09 - (1302)

J'ai remarqué qu'il y avait très peu de commentaires sur ce genre de groupe...les fans de Speed-true-sympho-hollywood metal n'existe donc pas?

Ben pour ma part, c'est vrai qu'il est bien cd...n'étant pas un fan du genre, j'apprecie l'originalité (oui, c'est possible) et la conviction que le groupe a mis dans sa musique..bonne rythmiques, choeur intéressant (moins pompeux que ceux de Rhapsody), solis technique mais mémorisables bref, un très bon album pour les amateurs du style!!

Thorgis
Invité
Posté le: 28/10/2002 à 14h16 - (1322)
Il y a également un groupe français qui officie dans ce style: c'est le groupe SEYMINHOL et leur album est particulièrement monstrueux.

Achetons français.

Harold
Invité
Posté le: 30/10/2002 à 14h40 - (1335)
cet album est un chef d'oeuvre!!!
BUY OR DIE

FreaK
Invité
Posté le: 24/01/2003 à 21h10 - (1965)
Voilà, il s'agit là de mon style favory, et très franchement je trouve cet opis sublime...

Et je connaît également Seyminhol, et force est de reconnaître que leur dernier album en date est une veritable merveille, à tous les plans !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker