THY INFERNAL - Warlords Of Hell (Napalm/M10) - 25/06/2001 @
La dernière signature de Napalm Records nous vient des Etats-Unis et plus particulièrement de L'Oregon, Etat du nord-ouest du pays qui semble - comme toute la Scandinavie - être infesté de loups. Ces sales bêtes semblent apprécier le black metal et s'introduisent dans les studios d'enregistrement pour pousser la chansonnette sur tous les albums de black qui s'enregistrent ici ou là. Nos amis de Thy Infernal n'y ont pas échappé et ont vu eux aussi un loup venir gâcher leur album ! Alors, à tous ceux qui ont dans l'idée d'enregistrer un album de black metal: fermez bien les portes ou mieux: disposez une cannette vide à chaque angle de la pièce, j'ai essayé chez moi, c'est radical ! pas un seul loup dans les parages.
Trève de plaisanterie, que nous réserve cet album, le premier de ce groupe qui existe depuis 1996 ? Musicalement, on a affaire à un mélange de black et de death, alternant mid-tempo et tempo-rapide, sans vraiment d'originalité. C'est le genre d'album qu'on a l'impression d'avoir déjà écouté. Le son de guitare rappelle un peu Enslaved période "Frost" et le son de batterie n'est pas terrible, les vocaux oscillent entre le black et le death sans vraiment jamais choisir leur camp. Au niveau des paroles, pas de problème, des titres comme "Armageddon", "Rotting in hell" ou "Lord of the abyss" ne laissent planer aucun doute sur la tenue du discours de Thy Infernal. Un groupe que l'on préférera dans sa version live puisqu'ils proposent un show typique black metal (typique américain ?) avec du sang et des cadavres d'animaux... A noter: un cover-art que l'on doit au genial Petagno, que l'on a quand même connu plus inspiré.




Rédigé par : sheb | 6/10 | Nb de lectures : 5783




Auteur
Commentaire
Loufi
Membre enregistré
Posté le: 25/06/2001 à 22h02 - (9)
j'ai mis 4 canettes vides dans chaque coin de la pièce et un loup est quand même venu me bouffer la jambe...c toi qui rembourse la sécu ?

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 26/06/2001 à 18h10 - (15)
Je t'ai deja dit d'eviter la Kro...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker