THUNDERSTONE - Thunderstone (NTS/Wagram) - 01/07/2002 @ 18h00
La Finlande n'en finira jamais de m'étonner. Il y a vingt ans, nous avions la N.W.O.B.H.M. (New Wave Of British Heavy Metal), je crois que nous pouvons dire que nous vivons actuellement la N.W.O.F.H.M. (New Wave Of Finnish Heavy Metal). Il est incroyable de voir ce pays avec tant de groupes talentueux et ce, dans tous les styles. En Heavy Speed mélodique, nous avions déjà STRATOVARIUS ou SONATA ARCTICA ; dans un registre plus Heavy Direct, n'oublions pas SINERGY ; en extrême CHILDREN OF BODOM ou IMPALED NAZARENE ; et même en Gothic Metal avec HIM, TO/DIE/FOR, THE 69 EYES et ENTWINE. Bien sur, je dois en oublier des tas. Alors THUNDERSTONE, de quel courant se rapprochent-ils ? Si vous jetez un œil sur leur maison de disque, cela vous donnera une indication. En effet, il est difficile de ne pas songer à STRATOVARIUS en les écoutant. Les détracteurs vont pouvoir y aller de bon coeur, car THUNDERSTONE n'apporte pas vraiment grand chose de neuf, mais moi, je trouve cela très bien fait, j'adore. L'album sort vraiment à un moment stratégique en ce milieu d'année 2002, vu que les dernières livraisons studios de STRATOVARIUS et de SONATA ARCTICA datent de 2000 et 2001, et leurs prochains albums n'étant pas attendus avant 2003. Bref, je conseille ce CD aux fans des deux groupes précités ainsi qu'à ceux dont le dernier AT VANCE a enchanté. Le moins que je puisse leur souhaiter est de connaître le même succès que SONATA ARCTICA et donc de décrocher une première partie prestigieuse qui leur permettra de sillonner l'Europe.


Rédigé par : Shaka | 17.5/20 | Nb de lectures : 6302




Auteur
Commentaire
Maxouille
Invité
Posté le: 23/07/2002 à 23h41 - (919)
Je me suis fait refile un cd de promo au concert de Blind Guardian et je ne pourrais donc juger que sur un titre (Virus) et sur un medley.
Virus pour moi est l'archetype d'un genre surcharge de groupes qui ne se rappellent plus quel groupe ils copient tellement l'uniformite est de mise. Tout y est : double caisse angraYienne, voix super melodique passe partout et pas tres juste, guitare : je n'en "ferais pas trop sinon les filles ne vont pas acheter mon disque". Que dire du clip : pitoyable tout simplement : le plan je fixe la camera sur le manche de guitare et ca me fait ban..r. Ou encore les bestioles sorties du formol parce que nous on rigole pas ... C'est kitchisimme au possible.
Bref je trouve ce groupe inutile dans une scene qui si elle ne possedait pas deux ou trois valeurs sure, serait deja morte depuis longtemps.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker