THUNDERBOLT – Love & destruction (Massacre/Season of mist) - 06/11/2006 @ 10h01
Trois ans après un « Demons and diamonds », album qui ne m’aura pas marqué, ayant pour principal défaut d’avoir été noyé dans la masse, le groupe norvégien revient avec ce « Love & destruction ». Pas trop de surprise à son écoute, THUNDERBOLT propose toujours du Heavy Metal traditionnel. Le principal souci, c’est que ce groupe arrive un peu après la bataille : si « Demons and diamonds » était sorti sept ou huit ans plus tôt, à une époque où le Heavy Metal se portait plutôt mal (au milieu des années 90 quoi), il est sûr qu’il n’aurait pas eu le même impact.
Je me souviens avoir comparé « Demons and diamonds » à l’époque au QUEENSRYCHE des débuts et aux autres groupes plus récents du genre comme SHADOW KEEP et JACOBS DREAM. Pour « Love & destruction », j’ai moins pensé à ça, par contre, après plusieurs écoutes, je me suis dit : « Bon Diable ! Mais c’est comme ça qu’aurait sonné IRON MAIDEN si Bruce Dickinson avait chanté sur les deux premiers albums de la Vierge de Fer ! ». En effet, le chant rappelle beaucoup Bruce Dickinson (et un peu Geoff Tate).
Une fois que j’ai dit ça, j’ai presque tout dit : « Love & destruction » est une sorte de croisement entre « Iron Maiden » (l’album) et le QUEENSRYCHE d’avant « Operation : mindcrime ». Bon, bien sûr, on n’atteint pas les sommets de ces albums qui ont marqué de leurs empreintes l’histoire du Metal, mais il n’en reste pas moins que THUNDERBOLT propose un album bien fichu et sympathique.

http://www.thunderbolt.no - 312 visite(s)

Extraits - 402 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 13/20 | Nb de lectures : 13154




Auteur
Commentaire
sniper666
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 13h29 - (35372)
tient donc le groupe qui avait ouvert pour King diamond en juin a paris, bien meilleur que Griffin en tout cas

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 20h29 - (35398)
En lisant Thunderbolt, j'ai cru que Wasted avait réussi à faire la chronique du groupe de black, mais en voyant la pochette et que c'était Shaka qui chroniquait, j'ai compris que je m'étais gourré :D

Paulo
Membre enregistré
Posté le: 06/11/2006 à 21h51 - (35400)
pochette de l'année a nouveau on voit que ce n'est pas derek riggs ki l'a faite

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker