THROWDOWN - Intolerance (eOne) - 09/04/2014 @ 08h08
THROWDOWN revient et THROWDOWN n’est pas très content. Pour leur 7eme album, les ricains ont sorti les riffs gras et la virulence afin de nous composer 11 titres de gros power/hardcore qui tache. Ouais, de ce que j’en avais entendu, les gaziers s’étaient pas mal entichés à singer les feu-PANTERA auparavant, mais aujourd’hui on peut aisément en déduire qu’ils en ont eu peut-être un peu marre de se la jouer « Straight Edge From Hell ».

Bon, je ne dis pas que tout est parti, les similitudes avec la musique des Texans sont toujours fortement présentes, mais dans une veine un peu plus -core. Le groupe retrouve une grosse touche hardcore velue, qui n’est pas sans nous rappeler les « vegan for life » d’EARTH CRISIS, pas piqués des hannetons qui revient donner un aspect plus musclé. Gros son et patate dans la tronche sont donc au menu et autant vous prévenir, c’est pas pour autant que ça nous cloue au mur. Même si dans son ensemble « Intolerance » fait preuve d’une grande efficacité, il s’avère qu’au bout d’un moment on a un peu l’impression de se farcir éternellement le même titre.

L’énergie est là, les gros power-riffs et les rythmiques lourdes aussi, mais les voilà exploitées quasiment, et systématiquement, de la même façon sur chaque morceau. C’est un peu embêtant, surtout quand on a une bonne force de cohésion, une production signée Zeus (HATEBREED, EARTH CRISIS, etc.) mais voilà THROWDOWN n’a pas su se renouveler et arrive seulement à nous pondre un disque efficace, mais qui s’essouffle au fil des écoutes. Pourtant, on retrouve un panel de bons titres, mais difficile de faire le tri tant ils se ressemblent tous, donc au final rien ne ressort du lot. On se plaît à l’écouter 2 ou 3 fois, puis après c’est la débandade et on le range soigneusement au fond du placard.

THROWDOWN nous sort donc un album de plus, calibré, bénéficiant d’un très bon aspect audio, de bons plans, mais manquant terriblement de profondeur. On ne demande pas d’avoir des riffs de dingues, car les riffs sont bons dans le cas présent, un peu plus de variation n’aurait pas été de refus. On se console en se disant qu’on tient là un album de plus pour se défouler en bagnole, ou dans sa chambre, mais qui ne sortira que très rarement du range-CD et finira par prendre la poussière.



http://throwdown.com/ - 125 visite(s)

Ecoute intégrale - 81 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 12/20 | Nb de lectures : 12004




Auteur
Commentaire
Maxgrind
IP:83.195.210.186
Invité
Posté le: 09/04/2014 à 08h20 - (111693)
Assez d'accord et je te trouve encore bien tendre envers Throwdown, mon cher Velvet.

On a l'impression d'écouter le même morceau en boucle pendant pratiquement tout l'album. Du coup, y a rien qui ne se démarque et on se fait grave chier!

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2014 à 08h57 - (111694)
Du même avis, bien produit et bien en place mais ça tourne dans le vide, le groupe nous proposant les mêmes riffs et idées pendant tout l'album ... c'est bien dommage



Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2014 à 11h36 - (111698)
Il est loin le temps de Haymaker ou de Unite...

senior canardo
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 09/04/2014 à 12h27 - (111699)
cet album m'a reconcilié avec throwdown pour ma part apres les deux album pantera-like !

unite !

ennemi juré
IP:93.14.83.48
Invité
Posté le: 09/04/2014 à 15h46 - (111705)
Perso, je préfère leur style power thrash hardcore à la Pantera. Rare étaient ceux qui s'influençaient aussi bien de Pantera. Ca reste cependant bien accrocheur et efficace ce retour au hardcore metal.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 09/04/2014 à 18h08 - (111708)
Pareil que Canardo. Je l'ai téléchargé (légalement) il y a quelques jours. Les riffs sont plutôt simples mais ça le fait.



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker