THROUGH YOUR SILENCE - The Zenith Distance (Spinefarm/Underclass) - 29/02/2012 @ 08h23
THROUGH YOUR SILENCE est un groupe italien formé en 2002, et déjà auteur d’un premier album, ‘Whispers To The Void’, sorti en 2008.
Il est composé de 6 membres : 1 chanteur, 1 bassiste, 1 batteur, 2 guitariste et 1 claviériste.
THROUGH YOUR SILENCE pratique une musique énergique et variée. Il puise son inspiration dans le Death Progressif copié sur OBSCURA, dans le Heavy mélodique allemand, dans le Metalcore, et, surtout, dans le DeathCore mélodico-technique des années 2010. On notera également quelques incursions de claviers baroques, récupérées des chutes de studio du dernier album de leurs compatriotes de Fleshgod Apocalypse.

'The Zenith Distance' contient 10 morceaux légèrement violent, où les couplets et refrains laissent exprimer une relative énergie, contrebalancée par des ambiances plus opaques ou mélancoliques. Les riffs essayent d’être originaux, par l’intervention de lignes mélodiques basiques. Et se révèlent être un panel exhaustif des aptitudes et prouesses solistes des guitaristes, oubliant en route des trucs comme la cohésion ou la fluidité.
Chaque titre possède sa moshpart qui permet de secouer les cheveux en rythme.
Chaque titre possède une accélération ou un blast-beat qui permet de faire ressortir la violence qui sommeille dans chaque membre du groupe.
Chaque titre possède sa facette progressive, mélancolique ou tristounette, selon le moment.
Chaque titre met en valeur l’alternance des chants, avec cris aigus classiques et growls profonds classiques.


...Cette chronique vous semble chiante, creuse et sans âme ?
Ca tombe bien, c’est le but.
Afin que vous compreniez réellement ce qu’on ressent à l’écoute de 'The Zenith Distance'.

Pas mauvais, fondamentalement, 'The Zenith Distance' est juste terriblement pénible. Cet assemblage d’influences et de courants musicaux, s’il peut s’apparenter de prime abord à un patchwork inventif, entraîne au final l’effet inverse : l’ennui.

Derrière ses enluminures de façade, se cache un vide artistique dénué de tout intérêt. Les idées sont là, mais la réalisation et l’assemblage sont hasardeux, évoquant un puzzle assemblé dans le désordre, au petit bonheur la chance. Pas de cassures rythmiques épileptiques ni de déstructuration, mais plutôt un sentiment de manque de maturité, couplé à une incertitude stylistique.
Car en dépit de ses nombreuses orientations et inspirations stylistiques (Death, HardCore, DeathCore, Heavy, Prog, MetalCore...), 'The Zenith Distance' n’arrive pas à produire de résultat cohérent et attractif.

Débordant d’idées, regorgeant de musiciens affûtés, 'The Zenith Distance' n’aboutit malheureusement qu’à un résultat creux, superficiel, sans âme ni audace. Bien interprété, bien produit, bien carré, bien chiant.
L’apparente créativité musicale de ce groupe occulte totalement l’affect, les sentiments, le ressenti.

Prendre le meilleur de ses meilleures influences ne fera jamais de vous le meilleur des groupes. Car il y a quelque chose qui n’est pas copiable, et qui fait toute la différence : ça s’appelle le talent, ou l’inspiration.

http://www.facebook.com/throughyoursilence - 196 visite(s)

__Space du groupe - 63 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 10/20 | Nb de lectures : 10950




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker