THRONE OF KATARSIS - An Eternal Dark Horizon (Candlelight/Season of Mist) - 24/04/2007 @ 09h31
Throne of Katarsis est un groupe de black norvégien originaire du Rogaland, non loin de Stavanger. Voisins de Enslaved et de feu-Einherjer, ToK a été formé en 2003 par Grimnisse (guitariste de Thundra) et Vardalv (qui s'occupe ici uniquement de la batterie). Après sa première démo "Unholy Holocaustwinds" en 2004, le groupe enregistre une seconde démo "Blodslakt" la même année, démo qui ne sera jamais éditée mais qui servira de socle pour le premier album. De "Blodslakt", on retrouve deux titres sur les cinq que compte l'opus. Si on ajoute à ça deux titres de la première démo dans le tracklisting, nous n'avons affaire ici qu'à un seul titre réellement récent qui n'est autre que le morceau éponyme. Hop, à l'écoute.

Les morceaux sont issus de différentes sorties, mais l'album garde malgré tout une grande homogénéité. Il se résume tout simplement à 55 minutes de black norvégien pur jus. Agressives et mélodiques, les compos font lentement évoluer leurs riffs sur de longs passages, portés par des leads classiques mais diablement entraînants. Si vous avez écouté Secht récemment, vous trouverez certaines sonorités très proches dans l'horizon éternel de Throne of Katarsis. Mais là où le premier duo se ramasse en faisant tourner en rond une poignée de riffs médiocres, nos duettistes arrivent à mettre en place l'ambiance haineuse du grand Nord pulsée par de nombreux blasts.

Le groupe n'hésite pas à placer des passages mid tempos pour faire rebondir ses rythmiques rapides. Nous sommes très familiers de leurs structures, mais encore une fois la sauce prend. Restant bien ancré old school et armé d'une production roots signée par le Black Dimension Studio (tenu par un membre de Thundra), "An Eternal Dark Horizon" s'avère être un album tout simplement efficace. Voilà une sortie qui ne prétend jamais révolutionner le genre, mais qui a pour ambition de le faire vivre dans la tradition.

Deux autres extraits de la première démo sont disponibles sur le site du groupe. La qualité sonore de l'extrait Candlelight est mauvaise.

http://www.throneofkatarsis.com - 506 visite(s)

Funeral Moonlight (extrait) - 461 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 14/20 | Nb de lectures : 12046




Auteur
Commentaire
HBreeD
Invité
Posté le: 24/04/2007 à 18h34 - (41123)
Tiens, je l'ai écouté ce week-end pour la première fois. Agréable, il m'avait l'air intéressant. Il faut que je le réentende :)

Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 24/04/2007 à 23h33 - (41141)
C'est marrant, Attila revient dans Mayhem, et hop, on voit des groupes de black divers et variés utiliser le meme style de chant. Bon j'aime pas moi

T.R.Thrasar
Membre enregistré
Posté le: 25/04/2007 à 12h37 - (41159)
@ slave : Ouep jtrouve pas tes propos ,trés marrant...j'aime pas ta façon de penser...

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 25/04/2007 à 14h06 - (41162)
Je ne comprends pas la remarque sur Mayhem. Ca n'a rien à voir.

HBreeD
Invité
Posté le: 25/04/2007 à 18h53 - (41172)
C'est aussi ce qui me semblait. Tiens, je vais le mettre maintenant, histoire de me rappeler ce que c'est. La voix m'avait fait penser à Attila (que je n'aime pas) mais sans être aussi chiante et excessive. Mais je dis cela de mémoire, je m'en vais réécouter le binz.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker