THORONDIR - Düsterwald (CCP/Season Of Mist) - 04/11/2009 @ 09h23
Thorondir est un groupe allemand dont le premier album Düsterwald est sorti en 2008 chez Hawkhill. Comme tout le monde l'avait loupé, CCP Records (qui n'est pas à une connerie près) s'est dit qu'une réédition serait de bon ton. Heu... Comment dire...

Lire le passage qui suit en prenant une grosse voix à la Bal Sagoth
En haut d'une falaise battue par les flots, il est là, se recueillant avant l'instant fatidique. Le vent, caressant les cheveux du fier guerrier germain torse poil, s'engouffre sous son tartan et rafraîchit agréablement ses roubignoles. L'homme est prêt à en découdre avec son épée en plastique contre tout envahisseur qui ne résisterait pas au plastique dans la gueule. Son destin est scellé et il va se battre pour sa terre nourricière, bien qu'il n'ait jamais eu l'idée saugrenue de manger de la terre.

Mouais, forcément, vu comme ça, ça donne pas envie. Et c'est sur une touche de synthé que Thorondir nous embarque pour une quête épique et poignante. Juste une touche de Bontempi avant de s'enfoncer dans le viking metal boche habituel, avec grosse voix de rigueur et riffs moisis à base de cavalcade et de pouet pouet. A force de chroniquer de la médiocrité, je ne sais même plus quoi en dire. Tous ces groupes qui se sont engouffrés dans la brèche du viking metal sont probablement bourrés de bonnes intentions, tout comme les labels qui les signent. Mais c'est vraiment de la grosse merde, mal composée, souvent mal jouée qui plus est. Et ce dernier point me fait une transition parfaite avec le sujet du jour.

Il faut dire que Thorondir aligne pas mal de handicaps dès la ligne de départ: morceaux en carton composés sans talent, riffs aux mélodies heavy pourraves qui tiennent le morceau debout comme la saleté tient mon jean droit en fin de semaine, interprétation maladroite et limite insultante (les harmonisations des guitares sont un régal). Si les Vikings des anciens temps qui ont pris part aux sacs des monastères avaient été de la trempe de ce que la scène allemande nous propose fréquemment, ils seraient probablement morts d'insuffisance cardiaque sur la plage de Lindisfarne rien qu'en débarquant du bateau. Ils auraient été poussifs et gras, tout comme la musique de Thorondir.

Bon, je vais retirer ce que j'ai dit. Enfin juste la partie sur les labels bourrés de bonne intention. Que les groupes proposent de la daube est une chose. Mais que des types fassent écho de cette nuisance et cherchent à en tirer un quelconque bénéfice est un aveu de la misère sexuelle qui règne en Allemagne en ce moment (dédicace à Rammstein). Thorondir, c'est moche à en bouffer son clavier. Ca me fait autant mal d'écouter ça que de parler musique avec Shaka. Ce soir, alors que la nuit est déjà bien avancée, j'en viens presque à regretter les groupes Trollzorn. Pour vous dire. J'ai mal à mon moi, tout d'un coup. Ouh putain, que j'ai mal. Heureusement que ça ne dure que 28 minutes.

http://www.thorondir.de - 288 visite(s)

Des extraits sur le MySpace du groupe - 214 téléchargements


Rédigé par : Prince de Lu | 05/20 | Nb de lectures : 10692




Auteur
Commentaire
trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 04/11/2009 à 11h11 - (76913)
Pouet Pouet , 3 petits tours , pis s'en vont ^^

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 04/11/2009 à 12h38 - (76923)
Sais-tu qu'un nouveau Svartby est paru ..? ;)
Cela pourrait aider à faire passer les pouêts pouêts teutons.

Et la pochette vaut son pesant de vikings en chocolat:))

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 04/11/2009 à 13h47 - (76930)
Le Svartby est dans ma besace.

Soupirs.....

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 04/11/2009 à 15h27 - (76933)
toutes mes condoléances mon Prince !!
efin quand même, j'insiste mais le gnome qui fait un doigt le tout colorié en rose vaut sont pesant de cahuètes :)

Zebrowsky
Membre enregistré
Posté le: 04/11/2009 à 15h43 - (76934)
MDR prince! Y'a pas, tes chroniques c'est vraiment les plus sympas! Et en prime on n'y retrouve pas de fautes d'orthographe digne du CP (comme c'est trop souvent le cas des chroniqueurs de metal...)

monceau
Invité
Posté le: 04/11/2009 à 23h11 - (76948)
Je crois que tu devrais attendre une bonne dizaine de jours avant de [chro]niquer autre chose -_-'
Le temps que ta crève saisonnière passe... qui, ceci dit, nuit point à ton sens de l'humour ^^

Matt
IP:93.5.143.248
Invité
Posté le: 05/11/2009 à 03h40 - (76952)
"Si les Vikings des anciens temps qui ont pris part aux sacs des monastères avaient été de la trempe de ce que la scène allemande nous propose fréquemment, ils seraient probablement morts d'insuffisance cardiaque sur la plage de Lindisfarne rien qu'en débarquant du bateau."

Alors celle là, elle est collector ! ^^

phil544
IP:81.255.176.10
Invité
Posté le: 05/11/2009 à 17h09 - (77013)
Enorme kro! Je me suis bien poilé
En revanche, la musique pas écoutée et je dois avouer que ce groupe me restera sans doute a jamais inconnu

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker