THORN.ELEVEN - A different view (SPV/Wagram) - 23/07/2004 @ 11h09
Le premier album éponyme de ces allemands avait eu un joli succès d'estime qui était loin d'être immérité. Le rock qu'ils présentaient avait de quoi plaire et la maturité dont ils faisaient preuve leur avait permis de se former un bon petit public.
Sur ce nouvel album, qui s'est plutôt fait attendre, Thorn.Eleven adopte une optique un peu différente et se dirigie vers un rock plus commercial, plus proche d'une scène américaine même si les influences Tool ou Soundgarden ont toujours existées dans l'histoire du groupe, surtout pour le chant. Cet album est simplement moins pessimiste que ce qui a été fait au début et la dynamique de certains morceaux en devient presque génante. Non pas que j'ai quelque chose contre le rock de routiers, mais les groupes de ce genre sont tellement nombreux qu'on se demande quelle pierre Thorn.Eleven pourrait apporter à l'édifice. Les parties de gratte sont dans l'ensemble assez convenues et je n'ai pas vraiment relevé de refrains susceptibles de faire hurler les foules. On trouve pourtant quelques bons morceaux, relevés par des vocaux vraiment excellents, comme "Hollow", "Prove me right", "4111" ou "Out to you". Autrement, je n'ai pas accroché et j'ai trouvé "A different view" globalement banal et destiné à un public friant de rock traditionnel. Le métalleux risque de s'ennuyer ferme. Comme le dit si bien Axel Bauer "Montre-moi ton coté sombre".

http://www.thorn-eleven.com - 320 visite(s)

Bastard former self - 199 téléchargements


Rédigé par : Loufi | 11/20 | Nb de lectures : 7702




Auteur
Commentaire
Raymond-Bernard Durand
Invité
Posté le: 23/07/2004 à 12h24 - (9632)
J'ai eu l'occasion d'écouter cet album un peu avant sa sortie française par un copain allemand qui connaît bien plusieurs membres du groupe. Il est très surprenant de savoir qu'ils ont fait la première partie de Slayer chez eux. Il est vrai que ce disque est très influencé par le Rock à l'américaine, et manque d'au moins un refrain accrocheur, d'un aspect d'ensemble lisse qui pousse à se désintéresser peu à peu de ce qui sort des enceintes pour faire autre chose. Mais que penser d'un disque qui devient musique de fond dès la première écoute?

Shock
Invité
Posté le: 30/07/2004 à 11h49 - (9725)
Ouais la chronique resume parfaitement bien cet album,autant ouep le 1er album avait été une sacrée bonne surprise... Autant celui là ben il a pastourné longtemps sur ma platine... Dégouté

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker