THE WONDER YEARS - The Upsides (Hopeless) - 21/01/2011 @ 08h24
En voilà une kro à la bourre! Cet album est sorti au mois de janvier et je suis persuadé que les amateurs de punk rock ont déjà cet opus dans leur top 5 du genre cette année. Car oui, The Wonder Years est un groupe très connu, unanimement loué et dont « The Upsides » est la continuité même de leur talentueuse discographie.

A mi-chemin entre le punk rock et hardcore mélodique, le groupe de Philadelphie a toujours été très réputé sur les campus américains, thème récurrent de leur opus car c'est là d'où ils viennent et c'est là que se trouve leur public.
Si le punk rock s'est fait une réputation de « teenage music », The Wonder Years s'est toujours distingué par des titres ultra catchy, des morceaux aux structures parfois alambiquées voire complexes (pour le style) et des riffs très entraînants.
« The Upsides » ne fait pas exception à la coutume, le groupe de Philly a certainement dû nous pondre le CD indispensable du genre cette année. Dans un style pourtant overbooké, surchargé comme le répondeur de Clara Morgane, The Wonder Years arrivent encore à nous faire chanter les paroles désuettes et totalement innocentes qui parsèment les titres : des noms comme « My Last Semester », « All My Friends Are In Bar Bands » ou « This Party Sucks » sont clairement orientés teen movies.

Le titre « My Last Semester » ouvre le bal : rythmique rapide, voix aiguë, riff punk et introduction acoustique. Rien que du banal, de l'habituel et du punk rock bien foutu, vous me direz. Oui mais là où The Wonder Years réussit son coup, c'est dans la qualité des titres. « Hostels And Brothels » et son intro hardcore mélodique, « This Party Sucks » et son maginfique refrain, « Logan Circle » et son feeling hardcore, mais l'ensemble des douze titres méritent de l'attention.
L'album reste homogène (quelques chansons se répètent) mais les plans et les structures sont assez évoluées pour permettre un enchaînement plutôt bien foutu : changement de rythmiques, breaks, riffs différents et en grand nombre dans les morceaux... The Wonder Years a toujours eu la réputation de chaider ses chansons et d'en faire quelque chose de riche et important sur le plan musical. C'est gagné.

The Wonder Years signe ici l'une des plus importantes sorties punk rock 2010 (l'album date de janvier) et les amateurs se doivent de se jeter dessus... De toute façon, les amateurs de punk rock ont déjà cet opus dans leur Cdthèque.

The Wonder Myspace - 105 téléchargements


Rédigé par : Vision Of Beuh | 15/20 | Nb de lectures : 12174




Auteur
Commentaire
ND
IP:193.252.185.124
Invité
Posté le: 21/01/2011 à 10h01 - (90816)
très bonne chronique pour un très très bon disque! après ça et le 2 titres de No Trigger j'attends impatiemment la sortie du LP de NT!


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker